Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oisillons mort ?
Bonjour a tous
voici ma petite histoire , pour cause de problème de rongeur j'ai du mettre ma volière avec deux couples séparés à l'intérieur de la maison en plein milieu du salon . La première ponte a eu lieu pour un des couples et sur les 4 oeufs 3 sont éclos a un jour d'intervalle et tous morts le jour suivant leur éclosion . Je suis très triste et surtout je ne comprend pas pourquoi , apparemment la femelle ne les a pas nourri et je tiens a préciser que ce n'est pas une jeune maman puisque l'année dernière la reproduction s'était bien passé . Voilà je pense ne rien avoir oublié et j'aimerai bien avoir votre avis afin d'éviter les mêmes erreurs à l'avenir . Merci à vous. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oisillons mort ?
Est-ce que la femelle couve les jeunes régulièrement???
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ne les aurait elle pas ecrases ou etouffer ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a donc deux couples a l'intérieur de ta voliere?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les jeunes demandaient la becquée ?
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour Céline. Il m'est arrivé à peut pres la même chose à part que mes oisillons avaient 6 jours. Un matin j'ai remarqué qu'ils étaient froid dans le nid. La femelle était sortie et n'avait pas pu regagner son nid pour la nuit. J'ai réussi à l'aide d'un sèche cheveux à en ravigoter un, dieu que j'étais content qu'il s'en réchappe. Cependant le lendemain je l'ai retrouvé mort dans le nid le gésier plein. Je pense que la femelle qui était habituée à avoir trois jeunes à due par mégarde l'écraser ou l'étouffer. Donc d'ou la nécessité par sécurité, de laisser dans ce cas là, un oeuf, voir deux oeufs factices dans le nid afin d'éviter ce genre de problème.
---Bien évidemment, il peut y avoir d'autres raisons à celà. A savoir, les jeunes ne sont pas nourris par la mère le premier jour, et cela dans ton cas, n'est pas forcement le motif de leur décès. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Il se peut également que la femelle fatiguée laisse tomber les petits. Vérifiez l'état de santé de la femelle, voir le bréchet. Si cette dernière semble maigrichonne mieux vaut lui retirer le nid et la laisser tranquille pour cette année.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Souvent quand les jeunes ne sont pas nourris c'est parcequ'ils ne demandent pas la becquée et ce à cause qu'ils sont malades Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Alain,
Et si les jeunes sont faibles pour demander la becquée, est-ce que ce ne serait pas utile de faire un peu de nourrissage à la main le temps de sortir du "mauvais pas" et que les parents reprennent le relai ? Qu'en penses-tu ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si c'est une excellente idée comme ça tu seras vite fixée si c'est a cause d'un mauvais nourrissage ou si les jeunes ne demandent pas la becquée pour une cause physique ou médicale ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci je pense effectivement que les bb n'ont pas réclamer la bequée car je ne les ai pas entendu mais j'avais peur que ce soit du au bruit ambiant de la maison , il faudra que je soit plus prudente pour la prochaine couvée ( s'il y a ) .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|