Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Cher Oui-Oui
Bonsoir,
La reproduction a commencé avant- hier , je vous présente : - Oui-Oui ,mâle panaché né à la maison il y a 4 ans -Sophie , jeune femelle je crois agate, elle avait été un peu colorée mais comme je n'utilise pas de colorant... Un couple du tonnerre, émouvant...hier à 9heures le premier oeuf était pondu mais ce matin, 9h30-10h..toujours rien...et ce pauvre Oui-Oui qui attendait assis devant le nid, très attentif, nerveux ( il se rongeait les ongles ![]() ![]() Quelle attention de mon petit ange pour sa belle, il lui apporte des bouts de pomme, du brocoli. Le nid mérite aussi d'être présenté car Sophie pour sa première repro a fait dans la fine dentelle ![]() Certaine femelle se contentent de peu, de véritables potaches, mes Norwich par exemple. J'attends beaucoup de ce super couple... Dans une prochaine vie je serai canarette ![]() Bon week-end à toutes et tous |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Cher Oui-Oui
Bonsoir Martine Belle présentation mais tu dois être sur ton petit nuage ![]() ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a la bonheur
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Martine.
j'espère que Oui Oui n'a pas fumé tout le paquet de cigarettes ce matin ![]() bonne repro |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
jolie couple j'ai un amle comme le tien sauf qu'il a les deux ailes coloré pas eulement une et c'est mon meilleur canari chanteur depuis que j'ai commencer l'elevage j'espere que le tien aussi.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je constate ma "Belle Cassandre" que ce traitement te convient a merveille!
Tu as de l'avance sur moi, la repro n''a pas encore commencée chez les Perrin lol!Le chalet est a son apothéose..ça piaffe, ça chante ,et ça m'enchante c'est trop jolie cette jolie musique, je ne m'en lasse pas!Je note ton envie d'être réincarner en "canarette"..je t'imagine tres bien, la plume bringée,dans les gris -blanc,c'est joli!Et comme j'adore les glosters, je te vois biens avec une petite "houpette" du plus beau genre!!!!!entre les lunettes;Vous avez bien deja vu des canaris a lunettes? Christian A.A en a lui aussi!Regardez son avatar, c'est courrant!Une chose me tracasse...Choisis ton mâle avant quand même!!!lol histoire que tu sois aussi mignonne que ton couple actuel dont tu es si fière! Bisous, ma belle! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour les amis,
je suis en effet sur un petit nuage mais comme dirait Sardou " sans fumée , sans alcool , je vole) La première nichée est toujours un moment émouvant , c'est l'annonce que le printemps est proche, c'est le renouveau ![]() Le 3 ème oeuf est arrivé ce matin, assez rapidement d'ailleurs . Mon Oui-Oui effectivement chante très bien mais les ténors ce sont mes Norwich surtout mon jaune Jérémy, pour des canaris de posture je suis fort étonnée, on n'a plus droit à la parole ici, ces messieurs mènent la danse. Mâme Loulette sur l'avatar de Cri-Cri il y a un splendide norwich et c'est en cet oiseau que je voudrais me réincarner, c'est sans dire que je choisirai méticuleusement mon partenaire, gentil et attentif , il ne chantera que pour moi, je le vois assez robuste ( protecteur) viril ( bien fourni en plumes), l'oeil vif, mais aussi assez foncé car en fait , j'aimerai que ce norwich soit la réincarnation d'André Manoukian Et oui tous les goûts sont dans la nature ![]() ![]() mes amitiés à tous |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tes canaris sont à ton image.....délicatesse,humour,gentillesse. Ton humour fait plaisir à lire,trop de gens sont coincés. Tu aimes tellement tes oiseaux que je suis certain,que tu es une personne adorable. Pour cette raison,et avec ta permission je t'envoie si tu le veux bien un petit bisou. Bon Week-End ce sera toujours un plaisir de te lire,étant certain qu'il en est de même pour tout le monde ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Que de biens agréables qualificatifs, je ne sais si je les mérite vraiment mais disons que oui. Demandé avec autant de délicatesse je ne refuse pas ce petit bisou, soyons fous ![]() ![]() Passe également un excellent week-end et que tout aille bien comme on dit chez nous. A très bientôt. |
||
![]() |
![]() |
|
|