Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
rikiki est malade, j'ai besoin d'aide...
Bonjour, je viens ici en dernier recour.
Rikiki qui a environ 3 ans présente des signes de maladie inquiétante, il a les plumes du visage collé, ce qui me fait pensé à une conjonctivite, et une assez lourde difficulté respiratoire... Cela fait environ 15 jours que je voyais qu'il n'allait pas bien, mais je pensais à un coup de stress, vu que ma mère est venue pendant 10 jours: elle était accompagnée par son chat... Je ne sais pas quoi faire, je recherche le traitement le plus efficace, mais je me perd dans tous les noms de médicaments et toutes les mollécules... Mis à part les symptômes déjà cité, il mange correctement, est peut être un peu fatiguée (surement du à sa respiration), a les plumes souvent gonflées, son cloaque et ses fientes sont d'aspect normales. Rikiki n'est pas seul dans sa cage, ils sont 2 couples et les autres oiseaux ne présentent rien d'anormal.. Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider en m'indiquant le traitement le plus adapté? Merci pour votre aide Je rajoute ceci:J'ai déjà isoler Rikiki... Pour sa respiration, elle est difficile, il ouvre grand le bec, et tord son coup en avant, comme s'il voulait régurgité, il fait quelques petits bruits, comme des couinements... Ses yeux ne sont pas enflés ni fermés, par contre les plumes qui les entoure sont collés, donc ces yeux coulent... Je ne vois pas d'inflammation sur aucun oeil. Quand à ces fientes, elles ont le même aspect que d'habitude, elles sont normales... Je ne l'ai pas entendu eternuer. Son plumage est gonflé presque en permanence, il est peut être un peu plus fatigué que d'habitude, mais il n'est pas abattu. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : rikiki est malade, j'ai besoin d'aide...
L’acariase respiratoire. · Canari du soleil Dernière modification par jacques1 ; 08/02/2011 à 13h04. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
sa respiration difficile serait dû à des acariens??? j'aurais plutot pensé à une maladie respiratoire... Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
L’acariase respiratoire. · Canari du soleil amicalement jacques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les yeux qui coulent, ils serait bon d'utiliser "ALAZOL" en vente en pharmacie ou chez le vétérinaire...
De plus, pour l'aider je te conseillerais d'ajouter à son eau de boisson, un produit à base de choline comme "OCECHOLINE" ou "SEDOCHOL" (pharmacie ou véto), cela stimulera le foie et l'aidera à se sentir mieux. En espérant que ton oiseau se porte mieux rapidement Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Un oiseaux malade il est toujours mieux de l'isoler, mais qu'il reste en contact sonore ou et visuel avec les autres auquel il est habitué. Un de mes oiseaux a eu ca la véto m'avait préscrit d'abord de "OCEMUE" qui n'a pas vraiment marché elle m'a ensuite préscrit du "BAYTRIL" qui n'a rien donné non plus et enfin elle a préscrit de "L ORNICURE" et la miracle 3 jours après il n'avait plus rien du tout. Mais le mien est d'en parler a un vétérinaire Bien à toi Damien |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
en tout cas, merci beaucoup |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je lui ai mis une goutte de frontline dans le coup, et je lui ai fait une infusion de thym avec miel et citron. Je viens de commander de l'alazol et de l'ocecholine que j'aurai jeudi ou vendredi, j'éspère que ca suffira parceque j'ai peur de lui faire un "trop gros traitement" qui deviendrait néfaste |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est déjà très bien ce que tu as fais, veille aussi a ce qu'il soit bien au chaud, éviter qu'il soit en courant d'air ou dans une piece froide, cela favorisera nettement sont rétablissement
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Encore une question, dois je traiter mes autres oiseaux en prévention vu qu'ils étaient dans la même cage???
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense que ce serait plutot une bonne chose!
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je surveille Rikiki depuis cette après midi, et je n'ai pas l'impression qu'il y est une amélioration... Combien de temps dois je attendre avant de voir une possible amélioration ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par paud3 ; 09/02/2011 à 05h54. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|