Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,531 | Membres: 18,920 | Connectés: 379 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2011, 12h14   Afficher une version imprimable   (1)
paud3

micallef audrey
Métier: fonctionnaire
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France

rikiki est malade, j'ai besoin d'aide...

Bonjour, je viens ici en dernier recour.

Rikiki qui a environ 3 ans présente des signes de maladie inquiétante, il a les plumes du visage collé, ce qui me fait pensé à une conjonctivite, et une assez lourde difficulté respiratoire...

Cela fait environ 15 jours que je voyais qu'il n'allait pas bien, mais je pensais à un coup de stress, vu que ma mère est venue pendant 10 jours: elle était accompagnée par son chat...

Je ne sais pas quoi faire, je recherche le traitement le plus efficace, mais je me perd dans tous les noms de médicaments et toutes les mollécules...

Mis à part les symptômes déjà cité, il mange correctement, est peut être un peu fatiguée (surement du à sa respiration), a les plumes souvent gonflées, son cloaque et ses fientes sont d'aspect normales.

Rikiki n'est pas seul dans sa cage, ils sont 2 couples et les autres oiseaux ne présentent rien d'anormal..

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider en m'indiquant le traitement le plus adapté?

Merci pour votre aide

Je rajoute ceci:J'ai déjà isoler Rikiki... Pour sa respiration, elle est difficile, il ouvre grand le bec, et tord son coup en avant, comme s'il voulait régurgité, il fait quelques petits bruits, comme des couinements... Ses yeux ne sont pas enflés ni fermés, par contre les plumes qui les entoure sont collés, donc ces yeux coulent... Je ne vois pas d'inflammation sur aucun oeil. Quand à ces fientes, elles ont le même aspect que d'habitude, elles sont normales... Je ne l'ai pas entendu eternuer. Son plumage est gonflé presque en permanence, il est peut être un peu plus fatigué que d'habitude, mais il n'est pas abattu.
paud3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 12h56   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : rikiki est malade, j'ai besoin d'aide...

Envoyé par paud3 (Voir le message)

Bonjour, je viens ici en dernier recour.

Rikiki qui a environ 3 ans présente des signes de maladie inquiétante, il a les plumes du visage collé, ce qui me fait pensé à une conjonctivite, et une assez lourde difficulté respiratoire...

Cela fait environ 15 jours que je voyais qu'il n'allait pas bien, mais je pensais à un coup de stress, vu que ma mère est venue pendant 10 jours: elle était accompagnée par son chat...

Je ne sais pas quoi faire, je recherche le traitement le plus efficace, mais je me perd dans tous les noms de médicaments et toutes les mollécules...

Mis à part les symptômes déjà cité, il mange correctement, est peut être un peu fatiguée (surement du à sa respiration), a les plumes souvent gonflées, son cloaque et ses fientes sont d'aspect normales.

Rikiki n'est pas seul dans sa cage, ils sont 2 couples et les autres oiseaux ne présentent rien d'anormal..

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider en m'indiquant le traitement le plus adapté?

Merci pour votre aide

Je rajoute ceci:J'ai déjà isoler Rikiki... Pour sa respiration, elle est difficile, il ouvre grand le bec, et tord son coup en avant, comme s'il voulait régurgité, il fait quelques petits bruits, comme des couinements... Ses yeux ne sont pas enflés ni fermés, par contre les plumes qui les entoure sont collés, donc ces yeux coulent... Je ne vois pas d'inflammation sur aucun oeil. Quand à ces fientes, elles ont le même aspect que d'habitude, elles sont normales... Je ne l'ai pas entendu eternuer. Son plumage est gonflé presque en permanence, il est peut être un peu plus fatigué que d'habitude, mais il n'est pas abattu.
bonjour pour sa gorge(trachéé) il doit avoir des acariens mettre une pincée de poudre antiparasitaire pour oiseaux sur les graines .....ou d'après certains éleveurs une goutte d' ivomec dans la gorge ....tu peux aussi mettre une goutte de frontline sur le coup se vend en pipettes ou en spray en grande surface(c'est pour chiens et chats) mais l'on s'en sert pour traitements canaris amicalement jacques p/s je te joins un lien il parle du carbaryl (mais interdit depuis longtemps on le remplace par un poudre antiparasitaire acheté en pharmacie vétérinaire ou autre pharmacie)
L’acariase respiratoire. · Canari du soleil

Dernière modification par jacques1 ; 08/02/2011 à 13h04.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 13h04   Afficher une version imprimable   (3)
paud3

micallef audrey

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour pour sa gorge(trachéé) il doit avoir des acariens mettre une pincée de poudre antiparasitaire pour oiseaux sur les graines .....ou d'après certains éleveurs une goutte d' ivomec dans la gorge ....tu peux aussi mettre une goutte de frontline sur le coup se vend en pipettes ou en spray en grande surface(c'est pour chiens et chats) mais l'on s'en sert pour traitements canaris amicalement jacques
Comme j'ai du frontline à la maison, je lui en ai mis une goutte dans le coup, j'éspère que ca va l'aider...

sa respiration difficile serait dû à des acariens??? j'aurais plutot pensé à une maladie respiratoire...

Merci
Vieux 08/02/2011, 13h07   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Comme j'ai du frontline à la maison, je lui en ai mis une goutte dans le coup, j'éspère que ca va l'aider...

sa respiration difficile serait dû à des acariens??? j'aurais plutot pensé à une maladie respiratoire...

Merci
c'est sympa pour le merci je t'ai rajouté un lien
L’acariase respiratoire. · Canari du soleil amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 13h13   Afficher une version imprimable   (5)
Thor62

Jean-Michel
Métier: Assistant d'éducation
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Pour les yeux qui coulent, ils serait bon d'utiliser "ALAZOL" en vente en pharmacie ou chez le vétérinaire...
De plus, pour l'aider je te conseillerais d'ajouter à son eau de boisson, un produit à base de choline comme "OCECHOLINE" ou "SEDOCHOL" (pharmacie ou véto), cela stimulera le foie et l'aidera à se sentir mieux.

En espérant que ton oiseau se porte mieux rapidement

Bien à toi
Jean-michel

Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun

Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 13h13   Afficher une version imprimable   (6)
paud3

micallef audrey

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

c'est sympa pour le merci je t'ai rajouté un lien
L’acariase respiratoire. · Canari du soleil amicalement jacques
Et ben oui, ca a bien l'air d'etre ca... par contre je me pose la question suivante: vu que rikiki était das une cage avec d'autres oiseaux, est ce que je peus donner le même traitement en prévention aux autres oiseaux?
Vieux 08/02/2011, 13h21   Afficher une version imprimable   (7)
dams010

Damien H
Métier: Imprimeur
Pays: Belgique

Et ben oui, ca a bien l'air d'etre ca... par contre je me pose la question suivante: vu que rikiki était das une cage avec d'autres oiseaux, est ce que je peus donner le même traitement en prévention aux autres oiseaux?
Ce sont des canaris aussi?
Un oiseaux malade il est toujours mieux de l'isoler, mais qu'il reste en contact sonore ou et visuel avec les autres auquel il est habitué.
Un de mes oiseaux a eu ca la véto m'avait préscrit d'abord de "OCEMUE" qui n'a pas vraiment marché
elle m'a ensuite préscrit du "BAYTRIL" qui n'a rien donné non plus et enfin elle a préscrit de "L ORNICURE" et la miracle 3 jours après il n'avait plus rien du tout.
Mais le mien est d'en parler a un vétérinaire

Bien à toi

Damien
dams010 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 13h21   Afficher une version imprimable   (8)
paud3

micallef audrey

Envoyé par Thor62 (Voir le message)

Pour les yeux qui coulent, ils serait bon d'utiliser "ALAZOL" en vente en pharmacie ou chez le vétérinaire...
De plus, pour l'aider je te conseillerais d'ajouter à son eau de boisson, un produit à base de choline comme "OCECHOLINE" ou "SEDOCHOL" (pharmacie ou véto), cela stimulera le foie et l'aidera à se sentir mieux.

En espérant que ton oiseau se porte mieux rapidement

Bien à toi
Jean-michel
Je viens d'appeler ma pharmacie, j'ai commandé alazol et ocecholine, se sera disponible jeudi apres midi ou vendredi matin... j'éspère que ca ne sera pas trop tard...
en tout cas, merci beaucoup
Vieux 08/02/2011, 13h28   Afficher une version imprimable   (9)
paud3

micallef audrey

Envoyé par dams010 (Voir le message)

Ce sont des canaris aussi?
Un oiseaux malade il est toujours mieux de l'isoler, mais qu'il reste en contact sonore ou et visuel avec les autres auquel il est habitué.
Un de mes oiseaux a eu ca la véto m'avait préscrit d'abord de "OCEMUE" qui n'a pas vraiment marché
elle m'a ensuite préscrit du "BAYTRIL" qui n'a rien donné non plus et enfin elle a préscrit de "L ORNICURE" et la miracle 3 jours après il n'avait plus rien du tout.
Mais le mien est d'en parler a un vétérinaire

Bien à toi

Damien
Oui, je sais bien que le mieux serait d'en parler à un vétérinaire, ou même mieux encore, de l'emmener voir un véto; mais c'est pas possible, le seul vétérinaire aviaire est à 150km et en plus il est en congé... donc je dois me débrouillé avec vos conseils.

Je lui ai mis une goutte de frontline dans le coup, et je lui ai fait une infusion de thym avec miel et citron.
Je viens de commander de l'alazol et de l'ocecholine que j'aurai jeudi ou vendredi, j'éspère que ca suffira parceque j'ai peur de lui faire un "trop gros traitement" qui deviendrait néfaste
Vieux 08/02/2011, 13h34   Afficher une version imprimable   (10)
dams010

Damien H
Métier: Imprimeur
Pays: Belgique

C'est déjà très bien ce que tu as fais, veille aussi a ce qu'il soit bien au chaud, éviter qu'il soit en courant d'air ou dans une piece froide, cela favorisera nettement sont rétablissement
dams010 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 13h37   Afficher une version imprimable   (11)
paud3

micallef audrey

Encore une question, dois je traiter mes autres oiseaux en prévention vu qu'ils étaient dans la même cage???
Vieux 08/02/2011, 14h14   Afficher une version imprimable   (12)
Thor62

Jean-Michel
Métier: Assistant d'éducation
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Encore une question, dois je traiter mes autres oiseaux en prévention vu qu'ils étaient dans la même cage???

Je pense que ce serait plutot une bonne chose!

Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun

Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 19h34   Afficher une version imprimable   (13)
paud3

micallef audrey

Je surveille Rikiki depuis cette après midi, et je n'ai pas l'impression qu'il y est une amélioration... Combien de temps dois je attendre avant de voir une possible amélioration ?
Vieux 09/02/2011, 05h48   Afficher une version imprimable   (14)
paud3

micallef audrey

Je surveille Rikiki depuis cette après midi, et je n'ai pas l'impression qu'il y est une amélioration... Combien de temps dois je attendre avant de voir une possible amélioration ?
Toujours pas d'amélioration, et là maintenant il fait des petits couinements en permanence, le pauvre, il m'a réveillé plusieurs fois cette nuit, mais je ne sais pas quoi faire d'autre... hormis lui donner un antibiotique, mais lequel??? s'il vous plait, j'ai encore besoin de votre aide...

Dernière modification par paud3 ; 09/02/2011 à 05h54.
Réponse

Règles de messages