| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Nouvelle volière
Le week-end à été beau et m'a enfin permis de me lancer enfin dans l'assemblage de ma volière.
![]() Celle-ci est démontable, en bois, déplaçable et modulable car je suis en location et en cas de cyclone je dois pouvoir la rentrer sous la varangue. Chaque élément fait 2mx2m et est amovible ce qui me permettra le jour au je déménagerai de l'adapter aux différentes configurations du bati. En effet, le toit ou les cotés sont parfaitements symétrique et interchangeables. ![]() Au sols les poteaux sont en 40x40 classe4 alors que pour des raisons de disponibilité des matériaux les poteaux verticaux sont en pin brut lazzuré en 35x50. Particularités : -Sas de sécurité de 60cm de large et 50 de long ; -Grillage de sécurité (rongeur) au sol également dans le sas ; -La totalité des panneaux est en double grillage -Au centre des panneaux des entretoises maintiennent l'écartement du grillage (5cm au bord des poteaux et 10cm au milieu) ; -Une serrure sur la première porte ; -Un contrepoids pour refermé automatiquement la porte interne (bouteille plastique) -Des roulettes sur deux angles pour déplacer plus facilement la volière qui pèse son poids... Il me reste à construire un abri digne de ce nom pour les occupants qui y sont depuis ce matin. Ce sera une sorte de grosse boite où il y aura l'eau et les mangeoires avec des cases de repos individuelles. Je pourrai les enfermer de l'extérieur en cas de besoins. Le test du chat ce matin à été concluant, spider-cat à abandonné... ![]() P.s. j'ai des soucis avec mes oiseaux car j'ai 2 mâles et 2 femelles mais le dominant bastonne l'autre mâle si bien que l'agressif est resté enfermé dans la cage (visible à l'intérieur, faut voir comment il enrage...) Que faire??? est-ce que plus d'espace va calmer sa hargne ou mieux vaut l'écarter des autres??? Ce matin il est sortis comme les autres mais malgré ma présence au bout de quelques minutes il piquait sont congénère violemment (il lui choppait les plumes de la tête pour le faire tomber). J'ai également un 2ème soucis j'ai acheté une seconde femelle en animalerie mais quand je l'ai mise dans sa cage je me suis aperçus qu'elle avait un problème à une aile. Le type ne savait pas trop y faire et il lui à certainement fait mal, si bien qu'elle à l'aile un peu pendante. ça fait une semaine maintenant car je n'ai pas put la remmener et j'espère que ça va lui passer. En tout cas elle se baigne, mange et bois correctement malgré le fait qu'elle rechigne un peu à voler.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Nouvelle volière
je viens de mettre des Plaques des Plexi sur le toit Pour Protéger de la Pluie et un
Peu du soleil.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
magnifique, tres belle reussite j aimerai avoir la meme
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Très belle volière, bravo Concernant les 2 mâles a mon avis ils continueront de se battre peu importe la taille de la volière. Il aurait été préférable 1 ou 3 mais pas deux mais si tu en mets 3 il te faudra plus de femelles. Concernant la femelle qui a une aile qui pend attend quelques jours encore ça va probablement passer. Alain
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci de ta réponse...
C'est ce que je craignais... ![]() Mais c'est pas grave ça va me faire un argument pour agrandir la population ![]() un total de 3 mâles et 4 ou 5 femelles serait-il mieux??? |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je crois que c'est mieux, car maintenant un mâle se focalise sur l'autre. Perso j'ai 14 mâles et 14 femelles dans la même volière et tout va bien Alain
|
|
![]() |
|
|