Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : male ou femelle
Salut, pour toutes les infos, je te conseille de visiter le blog associé à ce forum!
Pour l'histoire de la queue, il suffit de prendre le canari dans la main, de le mettre dos vers le ciel et de tendre ton bras. Si la queue tend vers le bas, il s'agit d'un mâle! En revanche, si la queue tend plutôt vers le haut c'est une femelle. Perso, je préfère utiliser la méthode qui consiste à souffler sur le cloaque! Si le cloaque est dans le prolongement du corps, c'est une femelle, en revanche si il ya une sorte de coude (ça peut etre léger chez les jeunes) c'est un mâle. Si tu as de la place, tu mets 1 oiseau par cage et tu attend voir si il siffle. Mais dans ce cas, il faut être patient et avec de la place.... Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le chant ..le type (mosaique ou pas) ..et enfin regarder la ou il faut....
bonne soirée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
remerciements
merci à tous ceux qui ont pri la peine de me répondre!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
d'aPrès ce que j'ai Pu lire, je crois que la PluPArt des truc" de vieux"marchent à 50%! (forme de tête, Position de queue, trait de l'oeil, ....) une chance sur Deux de trouver le bon sexe.
certaines techniques Peuvent marcher chez un éleveur, sur sa souche Peut-être, mais Pas chez les autres! le seul vrai sexage se fait Par le cloaque, mais encore faut-il que l'oiseau soit à maturité sexuelle. certains le montrant tôt avant , et d'autres difficillement , même en reroduction. la seule vrai solution sûre à 100% étant le mosaique, MAIS AVANT L'ARRIVEE DES LIGNEES!...... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l eleveur peut aussi ce tromper si l oiseau est jeune aparament le sexage est fait tu as un beau chanteur lol plus qu a lui trouver une femelle
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut erico,et oui j aimerai croise le border avc un norwich.pour la raison suivante .le norwich est trop lourd en voliere et en plus pas terrible en elevage.et j adore les gros canaris ainsi je garde des gros cabarit.si cela marche???
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi mes jeunes mâles je les reconnais rapidement ils se mettent à chanter assez vite.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
SALUT.ET OUI J AI BCP DE MAL A DIFFERENCIER MALE ET FEMELLE.J ESSAIE D AVOIR UN TRUC ?A PART LE CHANT ...C EST DURE...ET MERCI SI TU TRV UN TRUC PENSE A ME LE DIRE CAR MEME EN SOUFFLANT J AI DU MAL ...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et bien moi j'ai jamais eu besoin d'utiliser les méthodes d'éleveurs, je les différencie bien ,le mâle quand il chante gonfle le cloaque et c'est assez brruyant et long alors que la femelle piaille mais ça dépend peut-être des races aussi. Mes jeunes au bout d'1mois et demi je peux dire si c'est un mâle ou une femelle parce qu'ils commencent déjà à s'entrainer et à gonfler.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci je regarderai de plus pres...
![]() |
|||||||||
![]() |