Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
canari en boule
Bonjour,
j'ai un mâle mosaïque depuis plus de deux mois , il est souvent gros mais bouge normalement, j'ai essayé l'ivomec , l'eau et la cuillère de vinaigre de cidre , le régime a l'alpiste mais rien ni fait il ne reprend pas une forme et une allure bonne. son bréchet est quand même saillant et je ne sais plus quoi faire, il mange beaucoup de pate mais a toujours l'air d'avoir faim. est ce quelqu'un un aurait une solution merci d'avance à tous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari en boule
Essaie le vin blanc, 12 cl pour 1L d'eau
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
j ai exactement le meme cas que toi avec trois oiseaux j ai essayer le vin blanc l ivomec l alpiste et rien.....ca fait au moins un mois ils bougent bien.....j ai commande du TETRAMETHRINE qui remplacerait le CARBARYL A saupoudrer dans les graines on verra a + gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci
OK j'essaie dès demain |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
si tu donne de la patée c'est peut etre son foie qui est engorgé ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Non,
j'ai des femelles mosaïque à qui je donne la même pâtée maison et elle vont bien. c'est le mâle et j'en ai qu'1 je les ai tous reçu par un transporteur , je l'ai acheté chez un éleveurs du 59, j'en avait deux mais l'autre mâle qui avait exactement les mêmes symptômes n'a pas tenu longtemps, c'est pour ça que cela m'inquiète. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
je ne crois pas car j ai egalement essaye une cure de choline et rien n y fait ...enfin a part qu ils sont en boule ils sont quand meme actifs NINO quand j aurai le resultat du tetremethrine je te tiendrai au courant
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Bonsoir,
j'espère que tu les a mis en quarantaine quand tu les as reçus; on ne sait jamais avec quoi ils voyagent dans le camion, et dans les entrepôts des transporteurs, il y a souvent des rats, des pigeons |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
MERCI pour les résultat de ton test
pour la quarantaine , oui mais il n'y avait que ces deux mal qui avait ce problème je pense qu'il était déjà comme ça |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Je pense que tu devrais commencer par supprimer la pâtée et lui donner un protecteur hépatique et ne pas faire trop de traitement a l'aveuglette Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Alain
mais a part supprimer la pâtée qu'en pense tu et que me conseille tu |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Bonsoir,
j'ai un Gloster mâle qui avait tendance à rester toujours en boule dans la volière, il ne cahantait pas du tout mais mangeait de tout jeudi matin, j'en ai eu marre car rien ne marchait; je l'ai sorti de la volière pour le mettre dans une cage seule avec seulement du mélange de graines et comme boisson "de l'eau avec du vin blanc, 1ml pour 80ml d'eau soit un abreuvoir) dés le 2ième jour, samedi, il a commencé à s'agiter un peu plus samedi, il a commencer à chantonner dimanche, il n'a pas arrêter et ce matin il a réintégré la volière et il pète la forme je n'en suis pas revenu moi-même tu devrais essayer, tu ne risques rien tiens--nous au courant |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Si tu as fait la cure de vin blanc sec et que l'oiseau n'a pas de diarrhée je supprimerait toute nourriture grasse(donc pâtée et graines noires) et lui donner de l'océcholine ou du sédochol dans l'eau de boisson et supprimer toutes autres sources d'eau Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
essayes de contacter l'eleveur qui te les a vendu pour te renseigner sur leur regime alimentaire.bon courage.mouknin
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|