Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
decouverte contre les poux
decouverte extraordinaire: depuis que j utilise le vinaigre de cidre j ai jamais remarqué de poux chez mes oiseaux
Je vous le conseille vivement cela est du surement à son acidité en plus le vinaigre de cidre detruit toutes les impuretés
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : decouverte contre les poux
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Désolé, mais ce que tu avances, n'a absolument pas d'interaction avec les poux. Le vinaigre de cidre permet de réguler le PH dans l'organisme de l'oiseau au niveau du foie, grâce à son acidité. Les poux sont externes, soit ils se nourrissent des plumes (plumes mortes), ou soit de sang, mais en aucun cas, le vinaigre de cidre permettra de combattre ces indésirables. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Le vinaigre, tu le met où, sur les Plumes, où dans l'eau de boisson |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
A mon avis,il serait stupéfiant voire désastreux que l'on enduise de vinaigre de cidre sur le plumage d'un oiseau,de part sa teneur en acidité !!! Dans l'eau tout à fait d'accord,comme Cédric a si bien dit "pour réguler le PH de l'organisme"! Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai trouvé sa réPonse sur un autre forum
il suffit de pulveriser les oiseaux doucement de temps en temps avec de l eau mélangée de vinaigre de cidre *pulvériser aussi les cages en bois et tout le materiel susceptile cacher et contenir des poux |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Letjus
oui il suffit de pulvériser les oiseaux de temps en temps de l eau mélangée avec le vinaigre de cidre les cages aussi faites l essai et vous verrez
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Le cidre est connu comme répulsif sur les poux. On s'en servait il y a quelques années pour éloigner les poux des cheveux d'humains car on n'avait pas d'insecticide genre PARAPOUX. Par contre cela pique le cuir chevelu et irrite la peau et il faut le faire plusieurs fois par semaine. A voir ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
Utiliser comme nettoyant de cage et volière ! Pourquoi pas l'acidité du vinaigre ne doit pas plaire à la cuticule des poux ni à leurs oeufs . Le vinaigre d'alcool moins cher doit être aussi efficace . Une idée nouvelle . Qui en fait l'expérience ? Amicalement Michel . PS: La tanaisie Tanacetum vulgare est une bonne plante répulsive pour les poux à mettre dans les nids . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
[quote=michel bequet;396389]Bonjour ,
Utiliser comme nettoyant de cage et volière !Pourquoi pas l'acidité du vinaigre ne doit pas plaire à la cuticule des poux ni à leurs oeufs . Le vinaigre d'alcool moins cher doit être aussi efficace . Une idée nouvelle . Qui en fait l'expérience ? Amicalement Michel . PS: La tanaisie Tanacetum vulgare est une bonne plante répulsive pour les poux à mettre dans les nids Bonjour, En complément j'ajouterai à leurs plumage non plus !!! Tu fait bien de parler de la Tanaisie,que l'on suspend en bouquet dans le local d'élevage,où alors on réduit les fleurs en fine poudre pour placer dans les nids (bien moins cher ...car cette plante sauvage pousse partout surtout dans les terrains en friche).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais j ai jamais songé à l utiliser pour les cage..le vinaigre non rincé, ça sent quand même le cornichon.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=maloute45;396396]
![]() une photo de la plante qui ne sort pas encore de terre au moment des nids.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci ,bon astuce contre les poux !!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,j'utilise de temps en temps le vinaigre d'alcool pour décoller les lentes de ma fille ,pendant la saison des poux;hélas celle-ci a beau avoir une bonne hygiène ,si il y a un poux qui traine c'est pour elle.Certaines de vos reponses m'ont fait rappelé ,un eleveur que j'avais rencontré et qui m'avait dit qu'il utilisait du vinaigre pour vaporiser ses cages contre la vermine.Maintenant sur des oiseaux ,je n'oserai pas.En tout cas,merci beaucoup à toi Al arabi.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir tout le monde , MR al arabi a raison , moi je fait comme sa ( une bouteille d eau dun 1L + 2 cuillere à café de cidre de pomme , secouer bien ) aprés je remplis la bainoire un peut , je fait sa 2 fois par semaine. AMICALEMENT RAZOU
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
personnellement , je mets une fois par semaine 4 gouttes de vinaigre de cidre dans leur abreuvoir et comme j'ai remarqué qu'il buvait aussi l'eau de leur bain , j'en mets aussi dans leur baignoire .et c'est vrai que je n'ais jamais eu de poux .mais j'ignore si c'est du au vinaigre !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
n aie aucune crainte pour tes oiseaux utilise cette recette et tu verras
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mimi13
Pour ta fille tu met une goutte d'huile de lavande sur les vêtements à l'arrière de sa tête Cela marche très bien, nous l'avons fait avec nos enfants quand il était petit |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,j'ai un vaporisateur d'eau et de vinaigre blanc,et lors du nettoyage des volières,je vaporise sur celles_ci avec les oiseaux à l'intérieur ensuite je passe un sopalin.très efficace pour décoller les cacas de ces boules de plumes et de plus l'avantage du vaporisateur ,je peux atteindre sans probleme les endroits des volières que je ne peux pas avoir avec la brosse à dents.
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|