Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canaris malinois
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Nico, Ta question m'avait échappée, c'est vrai que j'avais envisagé de prendre cette race mais je suis un peu refroidi Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Arno Est il plus résistant au froid ? et de plus je ne connais pas du tout (lol) Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est le canari le plus proche de son cousin sauvage le sylvestre
il resiste tres bien au basses et aux hautes temperature tu peux avoir des verts des panachés des jaunes tachetés des canelles des isabelles des jaunes des gris (bleu) des bleu blanc et des blanc ce qui reste rare a peu pres 30% de chance d en avoir sauf le rouge et la plume frisé est interdites va voir sur you tube si le chant te plait car il faut apprecier ce que l on veut elever il chante tous le temp le bec ouvert et plus fort que le malinois waterslagers il existe 3 chants differents pour le timbrado le classique dit continuo l intermedio et le discontinu le chant differes suivant le rythmes la vitesse la tonalité et les tours interpretés Dernière modification par ARNO59240 ; 24/08/2010 à 21h00. Motif: ajouts infos |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Merci Arno je vais aller voir et me renseigner un peu Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
T’as dit qu’après la mue, le canari passe a l’écolage ; mais d’après ce que j’entends c’est que l’écolage doit commencer dés la naissance pour leur éviter d’entendre de mauvais tours ? Explique-moi ça ! Et merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
l'écolage proprement dit se passe ainsi : aprés le servage on commence à repérer les jeunes males, qu'on isole des autres dans des voliéres ou de grandes cages, pour passer la mue, aprés la mue on commence la mise des jeunes en cages d'écolage, au début dans la lumiére et progressivement la mi-obscurité et l'obscurité total ( si tu cherche sur le forum tu tous les informations sur l'écolage) en ce qui concerne ce que tu appelle "écolage dés la naissance" ça s'appelle "l'apprentissage de chant" et ça n'a rien a voir avec l'écolage qui necessite d'enfermer les jeunes à l'école tandis que l'apprentissage de chant commence dans l'oeuf, si tu as des maitres chanteurs sans tours fautifs, les jeunes écouteront et apprenderont un bon chant avec le minimum de défaut, si tu as un chant pollué certains jeunes apprendront ces fautes toute leur vie. seulement il faut savoir que les jeunes sont mis à l'école, pour leur faire apprendre un bon chant, et corriger leurs défauts, s(ils s'avérent de mauvais chanteurs ils sont mis à la porte et exclue de l'école pour ne pas polluer le chant des autres. toutefois pour certains canari aux chant coplétement acquis, l'écolage passe en 2 étapes : l'une avant la mue c-à-d aprés le servage, et la 2éme étape aprés la mue. si ma réponse n'est pas sataisfaisante, tu peux faire des recherches sur le forum et tu trouvera ce que tu cherche ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais ils sont tous (canaris de chant) plus résistant, que les canaris de couleur ou de posture. La robustesse est le facteur de sélection depuis des siècles en ce qui concerne les éleveurs de chant (l'origine de l'intérêt dans le canari). Pas de travail sur des gênes récessifs affaiblissants la souche, dans la sélection du chant . Le froid en dessous de 12° celsius, risque d'apporter un refroidissement chez le canari. Il faut donc surtout veiller comme toujours, aux dangereux courants d'air, et à ce que l'oiseau puisse se sécher vite lors du bain. Un refroidissement engendre le risque d'affecter le chant si la Syrinx (organe du chant) ou les bronches sont touchées. Mais les oiseaux de chants restent les plus robustes. De plus lors des concours qui ont lieu de novembre à janvier, si il y a un jour particulièrement froid; généralement il se dit que les oiseaux aiment cela et seront bon au chant... Dans mon local la température descend parfois longtemps en hiver jusqu'à 5, 6°. Je n'ai jamais jusqu'à présent eu d'oiseaux dont le chant s'enroue. Parfois certains individus chantent moins ou presque plus mais là est tout l'art de tenir ses oiseaux en forme !!! Alain2, je peux te proposer de venir voir mon élevage de quoi il en retourne... La différence entre Malinois et Harz, qui sont les deux races originelles de canari de chant, Le malinois a un chant puissant et avec des consonnances de bruit d'eau, le Harz a un chant plus doux, avec des roulades moins sonores ! Bien à vous, amitiés et vive les canaris de chant Timbrado, flawta, roller, russes, harz, malinois... François |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Merci pour ta réponse et ton invitation a venir visiter ton élevage. Je dois dire que ça m'intéresserais et de préférence avant la bourse de hannut Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() C'est trés clair. Merci.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Alain
Que Rajouter De Plus Apres Cettes Passionnante Lecture Sur Nos Petits Proteges Malinois. J Ajoute Une Precision C Est Qu Il Est Preferable D Acheter Un Bon Oiseau Apres L Avoir Choisi Chez Un Eleveur Serieux Qui A De Bons Resultats Aux Concours. Personnelement Je Fais Ecouter Plusieurs Oiseaux Et Il Y A Toujours Quelque Chose Qui Fait En Choisir Un Qui Se Demarque. De Toute Facon L Eleveur Donnera Une Fiche De Chant Et Un Pedigree Et Prouvera Son Appartenance A Un Club Malinois. Pour Se Donner Une Idee Du Chant Allez Sur Le Site Chantheque Et Ecoutez..............cordialement............katou il |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir merci pour tes conseils et tes explications Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour Alain !!
tu as fait ton choix finalement ? tu vas faire quelle race ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sophie Toujours pas décidé totalement je vais voir ça dans les prochaines semaines car je vais aller voir les malinois chez un membre du forum autrement je garde et continue les lipo jaunes Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je rajouterais à ce que François dit qu'un éleveur du club avait ses oiseaux en extérieur et qu'il gelait en hiver. Ca ne l'a pas empêché de faire de très bons résultats aux concours et même au championnat de Belgique. Tout dépend de la souche. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Petite question ; on sait bien qu’entre le sevrage et la mue, c’est bien un sacré bon temps, donc si le jeune apprend des défauts est ce que pendant l’écolage peut-il se corrigé ou pas ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
les défauts existent depuis toujours, c'est un virus qui n'a pas de vaccin ! la preuve c'est que sur toutes les fiches de chants on trouve toujours les tours négatifs, donc ils existent et peuvent étre émise à n'importe quel moment. revenons à notre petite question, la solution c'est d'écarter tous les oiseaux qui ont des défauts que ça soit jeunes ou adultes. pendant l'écolage écouter les jeunes, si tu reconnais le fautif tu doit l'écarter de l'école. et tout depend du milieu et l'environnement ou tu fait ton élevage,et si tu es bien équipé pour faire l'élevage des canaris de chant. Amicalement AZIZ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Aziz, je te souhaite une bonne saison.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||