Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
Cornebidouille
![]() ![]()
|
Ma femelle grince ??
![]() Bonne nouvelle, mon canari, en fait, c'était le jaune commence à chanter .... Par contre j'ai un petit souci avec la femelle, elle n'est pas abattue, mange se baigne mais le souci est celui-ci : elle fait des petits craquements lorsqu'elle veut émettre un son, ça grince ??? ![]() Le mâle quant à lui s'est super bien habitué et saute d'un perchoir à l'autre, voire un peu speed maintenant. Merci aux réponses que vous pourrez m'apporter sachant que j'ai mis un peu de miel dans l'eau de boisson. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ma femelle grince ??
donne lui des branches de thym, et met lui une goutte d'ivomec dans le coup, Cédric en vend justement su tu n'en a pas ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Ton oiseau claque du bec ou à un souffle respiration forte ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Cornebidouille
![]() ![]()
|
Merci tout d'abord à Tchipt-Soup, j'ai mis du miel, du thym, je m'en procurerai demain.
Quant à la question d'Angel 65, et bien comme je le disai, celle-ci se porte bien, prends des bains, la respiration est bonne mais c'est vrai qu'elle a tendance à claquer du bec. J'espère que cela n'est pas grave ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, J'avais exactement la même chose chez moi donc une femelle "claquait du bec" et comme je les ais attrapé pour les placer dans la nouvelle volière j'en ai profité pour leurs mettre une goutte d'ivomec il y a 4 jours et maintenant je n'entend plus rien donc..... Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Cornebidouille
![]() ![]()
|
Merci, je vois que je ne pourrai pas soigner ce canari sans passer par la médecine
![]() Donc, j'en déduit qu'il faut que j'aille acheter de l'ivomec, je vais aller voir mon grainetier demain, il a toutes sortes de produits. Au fait, c'est dû à quoi, Alain ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Tu ne trouveras pas d'ivomec en animalerie mais tu pourrais en commander à Cédric . Je crois que c'est du aux acariens dans la trachée Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
alain a raison cédric en vend, ca ne se vend que par des véto ou des eleveurs qui le fabrique. http://www.apdcanari.com/forum/showt...988#post423988 voila le post ou Cédric vend de l'ivomec ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Cornebidouille
![]() ![]()
|
J'ai réussi à trouver de l'ivomec, mon beau-frère travaillant dans les chevaux, en a demandé à son véto, il me l'apporte demain.
Merci pour le conseil ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Tu sais que l'ivomec est préparé ??? 10% d'ivomec et 90 %de propylène de glycol Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,
on entend vraiment claquer le bec???? ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Cornebidouille
![]() ![]()
|
Alain, j'appellerai le vétérinaire demain lors de la remise du flacon.
Quant à la femelle, Mimi13, elle ne claque pas plus que cela, se porte bien hormis ce bruit de tps en tps. De plus, je pense que le mâle aurait un problème aussi et là, ce n'est pas le cas. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, vous savez l'ivomec faut là diluer comme Alain dit!!!!!amicalement,Christophe.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|