Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,527 | Messages: 512,587 | Membres: 18,920 | Connectés: 661 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2010, 20h05   Afficher une version imprimable   (1)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

plumes souillée + amaigrissement

bonjour a tous,

voila cela fait +- une bonne semaine que j'ai remarquer qu'une de mes femelles a le derrière un peu souillé, est en boule, et est amaigrie... j'ai donner de l'océproven, mais pas d'amélioration... vinaigre de cidre aussi... je donne aussi de temps en temps du sédochol.

que pouvez vous me conseiller comme médoc ou autre sans ordonnance si possible ?

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 20h09   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Re : plumes souillée + amaigrissement

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)

bonjour a tous,

voila cela fait +- une bonne semaine que j'ai remarquer qu'une de mes femelles a le derrière un peu souillé, est en boule, et est amaigrie... j'ai donner de l'océproven, mais pas d'amélioration... vinaigre de cidre aussi... je donne aussi de temps en temps du sédochol.

que pouvez vous me conseiller comme médoc ou autre sans ordonnance si possible ?

Bonsoir

Perso dans ce cas là je donnerais un médoc contre la coccidiose mais en général il faut une ordonnance......... ou un pharmacien complaisant vu que tu es en Belgique je dirais ESB3

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 20h13   Afficher une version imprimable   (3)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonsoir

Perso dans ce cas là je donnerais un médoc contre la coccidiose mais en général il faut une ordonnance......... ou un pharmacien complaisant vu que tu es en Belgique je dirais ESB3

Alain
j'habite a la frontière de la france également donc peut etre qu'il y a un produit similaire pour ce genre de problème sans ordonnance... aller mes amis francais...

bah sinon je doit quand meme passer demain ou après demain a la pharmacie pour l'épaississant de Brandon donc je peut demander...

sinon dite moi le nom du produit équivalent en france et si il faut une ordonnance, je voudrais pas perdre ce ti piaf, c'est Tchoup mon 1er canari... je sais pas comment elle s'est chopé cela cette folle
je l'ai séparée, et je vais d'office traiter tous mes pensionnaire ainsi je suis sure qu'il n'y aura pas de nouveau cas après elle

un site plein de passion

Vieux 25/08/2010, 20h19   Afficher une version imprimable   (4)
félix

Danel Jean Michel
Métier: opérateur de fabrication
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

Bonsoir:je viens de lire tout les produits que tu as donné à tes oiseaux et rien se passe ,sauf de la souillure des plumes,je pense que des oiseaux sont (détraqués) du foie,un conseil arrête ces produits passe au simple;
graine et eau fraiche tout les jours et tu verras cela rentrera dans l'ordre
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Envoyé par félix (Voir le message)

Bonsoir:je viens de lire tout les produits que tu as donné à tes oiseaux et rien se passe ,sauf de la souillure des plumes,je pense que des oiseaux sont (détraqués) du foie,un conseil arrête ces produits passe au simple;
graine et eau fraiche tout les jours et tu verras cela rentrera dans l'ordre

bah justement cela fait 4 jours que j'ai arreter les produit vu que pas d'amélioration, et toujours aucunes amélioration...

mais je me rapelle que dans la volière pendant la période de repro (en juin) j'ai un jeune qui est mort et qui avait les meme symptomes... j'espère qu'il a pas refiler sa maladie

un site plein de passion

Vieux 25/08/2010, 20h33   Afficher une version imprimable   (6)
félix

Danel Jean Michel
Métier: opérateur de fabrication
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

il s'agit de coup de froid les oiseaux qui n'ont pas la forme devraient être mis en cage à lachaleur ,graine et eau fraiche et ça va s'arranger
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Envoyé par félix (Voir le message)

il s'agit de coup de froid les oiseaux qui n'ont pas la forme devraient être mis en cage à lachaleur ,graine et eau fraiche et ça va s'arranger

bah je veut pas contredire, mais c'est impossible le coup de froid pour mon petit qui est mort en juin, je n'ouvrais pas les carreaux de la pièce ni la porte, en plus cétais pleine canicule...
et pour Tchoup, bah j'ai mis la volière 2 fois dehors, et il fesais 30°C et pas de vents (ils sont entre deux murs...)

donc je sais toujours pas quoi faire, et ca m'inquiète de plus en plus... elle a le plumage devenu terne en plus, et dort souvent en boule avec sa tete dans son dos...

je perd espoir, mais j'ai pas envie de me choper une maladie a 1 mois et demi de la bourse de hannut, ca me pourri ma soirée cette histoire
en plus j'ai lu que la coccidiose se transmettais aux humains, j'ai interet a faire gaffe a Brandon voila j'ai envie de pleurer

un site plein de passion

Vieux 25/08/2010, 20h43   Afficher une version imprimable   (8)
alain2

Alain

bah je veut pas contredire, mais c'est impossible le coup de froid pour mon petit qui est mort en juin, je n'ouvrais pas les carreaux de la pièce ni la porte, en plus cétais pleine canicule...
et pour Tchoup, bah j'ai mis la volière 2 fois dehors, et il fesais 30°C et pas de vents (ils sont entre deux murs...)

donc je sais toujours pas quoi faire, et ca m'inquiète de plus en plus... elle a le plumage devenu terne en plus, et dort souvent en boule avec sa tete dans son dos...

je perd espoir, mais j'ai pas envie de me choper une maladie a 1 mois et demi de la bourse de hannut, ca me pourri ma soirée cette histoire
en plus j'ai lu que la coccidiose se transmettais aux humains, j'ai interet a faire gaffe a Brandon voila j'ai envie de pleurer

Ne pas avoir peur pour ton petit Brandon le tout est de respecter les règles élémentaires d'hygiène.
La plupart des maladies d'oiseaux ne se transmettent pas aux humains.
Ou as tu lu ça ??

Alain

Vieux 25/08/2010, 20h45   Afficher une version imprimable   (9)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Ne pas avoir peur pour ton petit Brandon le tout est de respecter les règles élémentaires d'hygiène.
La plupart des maladies d'oiseaux ne se transmettent pas aux humains.
Ou as tu lu ça ??

Alain

j'ai taper dans google et je sis tombée sur un site qui disait ca
je pense que pour bien faire je vais essayer de me procurer de l'esb3... ca va pas leur faire du mal, si c'est pas cette maladie ? sinon je l'achète pas...

un site plein de passion

Vieux 25/08/2010, 21h29   Afficher une version imprimable   (10)
jolititi1400

joli titi
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Cool Re : plumes souillée + amaigrissement

Bonsoir Pamela,
« j'ai donner de l'océproven, mais pas d'amélioration... «
cela reconstitue la flore intestinale, mais si l'oiseau a mangé de la nourriture contaminée (par une fiente) par exemple, il va falloir tuer toute la flore intestinale avant de la refaire avec de l'océproven.

« vinaigre de cidre aussi... je donne aussi de temps en temps du sédochol. « même si son foie ne fonctionne pas trop mal, si la suite est infectée cela n'ira pas.
Donc à ta place j'isole l'oiseau
je surveille bréchet, ventre et fiente.
Je croix que tu auras besoin d'un antibiotique genre ESB3 comme le dit Alain.
Puis une cure d'océproven.
Et comme le dit Félix graines et eau fraiche.
« je me rapelle que dans la volière pendant la période de repro (en juin) j'ai un jeune qui est mort et qui avait les meme symptomes... j'espère qu'il a pas refiler sa maladie «
C'est peut-être la même chose mais ce n'est pas lui qui lui a refilé, il y a trop longtemps qu'il est mort.

Je traiterais tous les oiseaux, PAS seulement le malade, mais aussi une bonne désinfection des cages, volières et accessoires ne fait jamais de tort.
C'est très traître une fiente, on marche dedans (oiseau) souille les perchoirs, les barreaux et la nourriture quand on s'accroche à un bac de nourriture ou une fontaine.
On prend un bain puis on boit l'eau, je vois cela souvent.
Et le plus important comme je dis toujours, ce n'est qu'un avis et je ne suis qu'un débutant.
Mais quand ce sont les oiseaux des autres je ne panique pas mdr
courage

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html

Dernière modification par jolititi1400 ; 26/08/2010 à 07h27.
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 22h05   Afficher une version imprimable   (11)
jolititi1400

joli titi
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Cool Re : plumes souillée + amaigrissement

C'est encore moi,
Suite à une discussion avec un ami, je te mets un peu de copié-collé du tchat.

à propos de la coccidiose Les poussées de coccidies se font souvent l'été, par temps chaud et lourd.
C'est pendant cette période que je n'oublie surtout pas du vinaigre de cidre dans l'eau,
2 fois par semaine. c'est juste un traitement préventif assez efficace.
Il permet en quelque sorte de contaminer estomac et les intestins en créant un milieu acide que les coccidies n'aiment pas du tout.
Cela ne soigne pas mais permet de réguler la population parasitaire.
elles ne doit pas dépasser certaines limites car alors, elles provoquent une maladie la coccidiose.
Les canaris se contaminent en ingérant les oocytes (œufs) de coccidies éliminés dans les fientes. Comme pour les œufs de vers, les coccidies doivent subir une période de maturation d'au moins 3 jours sur le sol pour qu'elles deviennent contaminantes.
La maturation est favorisée par l'humidité et une chaleur modérée.
La durée de vie du parasite est de trois semaines.

Cela m'est envoyé en version simplifiée afin que je comprenne son langage

Quand à bébé tant qu'il ne trempe pas sa tutute dans les fientes et que tu laves tes mains après avoir nettoyé les oiseaux ................ très peu de risque, l'acidité de l'humain n'est pas la même que le canari.

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 05h29   Afficher une version imprimable   (12)
alain2

Alain

j'ai taper dans google et je sis tombée sur un site qui disait ca
je pense que pour bien faire je vais essayer de me procurer de l'esb3... ca va pas leur faire du mal, si c'est pas cette maladie ? sinon je l'achète pas...

Bonjour Pamela

mais non ça ne saurait pas leur faire de mal que du contraire et je te conseille de faire le traitement à tous tes oiseaux mais.... ça coute assez cher!!

Alain

Vieux 26/08/2010, 11h24   Afficher une version imprimable   (13)
ounis
eleveur canaris débutant

ounis akrem
Pays: Tunisie

mon ami tchipt si ton oiseau a le brèche saillant alors fait attention à l'alimentation, ils ont besoin plus à cette période de mue.
ounis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 13h04   Afficher une version imprimable   (14)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Envoyé par ounis (Voir le message)

mon ami tchipt si ton oiseau a le brèche saillant alors fait attention à l'alimentation, ils ont besoin plus à cette période de mue.

merci les amis, voila j'ai été chercher l'ESB3 30%. 18€ pour 18 sachets donc pour moi c'est pas trop cher, ca aurait meme été 100€ je me serais débrouillée pour l'acheter, mais je l'aurais acheter.
la pharmacienne a bien voulu me le passer sans ordonnance a condition que quand je vais la prochaine fois chez le véto, je lui en demande une

il faut dire elles me connaisse bien maintenant, je vais minimum 1 fois semaine a la pharmacie pour le lait a bb brandon.

alors pouvez vous me dire comment proceder pour le traitement (je vais le commencer demain matin) ?
je dois désinfecter tout en meme temps que de commencer le traitement ou après le traitement ? meri d'avance.
et sinon est ce que je peut mettre un peu de sédochol dans les graines pendant le traitement, ou c'est déconseillé ?

un site plein de passion

Dernière modification par tchipt-choup ; 26/08/2010 à 14h50.
Vieux 26/08/2010, 17h28   Afficher une version imprimable   (15)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

vu que ma femelle est malade depuis quand meme une bonne semaine, j'ai décider d'entreprendre le traitement dès aujourd'hui. tous mes oiseaux sont sous traitement.

j'ai entreprit des recherche pour voir a quelle fréquence le donner et pendant combien de temps, et j'ai lu 5 jour traitement, 2 jours pause avec vitamines ensuite 5 jours de traitements et dernier jour vinaigre de cidre.

est ce que j'ai bien fait ? j'ai bien respecter les doses, j'ai pris la petite dosette de sel de bain (1gr) et je l'ai bien mise a ras, tout ca dans 1 litre d'eau.

j'espère voir une différence...

dans combien de temps pourrais je voir ses premier effet positif ?
sans oublier 1 semaine d'oceproven après le traitement.

un site plein de passion

Vieux 26/08/2010, 20h37   Afficher une version imprimable   (16)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

je vient de finir l'entretien complet de la volière a l'eau de javel... passée 2 heure, mais elle brille a fond la

mes zozios se demandais quoi eux, le soir il se prépare a dodoter

donc j'espère que ca va fonctionner, je croise les doigts et continue a garder de l'espoir pour ma tite tchoup

un site plein de passion

Vieux 26/08/2010, 20h43   Afficher une version imprimable   (17)
alain2

Alain

vu que ma femelle est malade depuis quand meme une bonne semaine, j'ai décider d'entreprendre le traitement dès aujourd'hui. tous mes oiseaux sont sous traitement.

j'ai entreprit des recherche pour voir a quelle fréquence le donner et pendant combien de temps, et j'ai lu 5 jour traitement, 2 jours pause avec vitamines ensuite 5 jours de traitements et dernier jour vinaigre de cidre.

est ce que j'ai bien fait ? j'ai bien respecter les doses, j'ai pris la petite dosette de sel de bain (1gr) et je l'ai bien mise a ras, tout ca dans 1 litre d'eau.

j'espère voir une différence...

dans combien de temps pourrais je voir ses premier effet positif ?
sans oublier 1 semaine d'oceproven après le traitement.

Bonsoir

Normalement tu devrais voir une différence après 3 ou4 jours tu sais que tu dois changer l'eau avec médicament tous les jours et de préférence le matin perso je change l'eau quand il fait encore noir comme ça dès qu'ils vont boire au réveil ils ont de l'eau et médicament fraichement préparé donc plus efficace

alain

Vieux 26/08/2010, 20h52   Afficher une version imprimable   (18)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Bonsoir

Normalement tu devrais voir une différence après 3 ou4 jours tu sais que tu dois changer l'eau avec médicament tous les jours et de préférence le matin perso je change l'eau quand il fait encore noir comme ça dès qu'ils vont boire au réveil ils ont de l'eau et médicament fraichement préparé donc plus efficace

alain

oui je l'ai lu aussi qu'il fallait changer l'eau tous les jours et refaire un mélange dans une bouteille d'un litre.
j'avais penser me lever tres tot le matin pour aller leur changer leur eau, mais je suis vraiment fatiguée ces jours ci avec Brandon qui ne supporte pas vraiment son lait... il hurle toute la journée et ne dort que la nuit entièrement donc je me repose bcp...
je pense qu'il iront quand meme le boire meme si je change pas l'eau pendant la nuit ?
j'en ai mis cette aprem de l'esb3, et je sais pas si c'est psychologique, mais ma femelle a déjà bcp plus bouger... je croise les doigts pour que ca soit pas psychologique.

un site plein de passion

Vieux 27/08/2010, 05h55   Afficher une version imprimable   (19)
alain2

Alain

oui je l'ai lu aussi qu'il fallait changer l'eau tous les jours et refaire un mélange dans une bouteille d'un litre.
j'avais penser me lever tres tot le matin pour aller leur changer leur eau, mais je suis vraiment fatiguée ces jours ci avec Brandon qui ne supporte pas vraiment son lait... il hurle toute la journée et ne dort que la nuit entièrement donc je me repose bcp...
je pense qu'il iront quand meme le boire meme si je change pas l'eau pendant la nuit ?
j'en ai mis cette aprem de l'esb3, et je sais pas si c'est psychologique, mais ma femelle a déjà bcp plus bouger... je croise les doigts pour que ca soit pas psychologique.

Bonjour

Pour ne pas gaspiller tu peux faire une plus petite quantité par exemple un demi litre ou même un quart comme ça tu ne devras pas jeter trop de produit. Il est normal si le produit convient pour ce qu'elle a que de jour en jour tu remarques une petite amélioration. Tiens moi au courant si tu veux bien.

Alain

Vieux 27/08/2010, 07h10   Afficher une version imprimable   (20)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Bonjour

Pour ne pas gaspiller tu peux faire une plus petite quantité par exemple un demi litre ou même un quart comme ça tu ne devras pas jeter trop de produit. Il est normal si le produit convient pour ce qu'elle a que de jour en jour tu remarques une petite amélioration. Tiens moi au courant si tu veux bien.

Alain

bonjour alain

en demi litre j'ai pas de dosette qui fait un 0.5gr... donc tant pis si je gaspille, de toute manière avec mes 28 oiseaux ils boient assez bien d'eau il me reste moins que la moitié de la bouteille d'un litre...

pour la femelle, elle est déjà plus du tout en boule pour l'instant c'est un bon point je trouve, par contre elle est super maigre
j'ai une autre femelle (ma maman me la passer il y a 1 bon mois et demi car les autres sont méchant avec) elle est toujours en boule et elle n'a pratiquement plus de plume sur la tete... je me demande si ce serait pas elle qui m'aurait refiler cela dans la volière... car elle était dans une cage avant, mais ma maman a "tendance a oublier" de faire la cage, donc maintenant, c'est moi qui m'occupe entièrement d'eux... j'ai découvert q'un de ses gloster avait un kyste, j'ai du l'enlever c'est horrible... enfin la il va super bien, et je comprend pourquoi il arrivait plus a faire ses besoin, c'était près de son cloaque...

parce que je comprend pas pourquoi je me serais chopper cette maladie, avec l'hygiene de la volière c'est pratiquement impossible...je les fait 1 fois par semaine, ou dès que je voit que la volière commence a se salir...
par contre la cage de ma maman laissais a désiré...(il faut dire qu'elle a bcp a faire avec la rentrée qui approche)
mais bon le principale c'est que j'ai repris ses oiseaux en main

un site plein de passion

Réponse

Règles de messages