Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Clacage de bec
Beaucoup de réponses , merci a vous tous et toutes .;.
Jacques : La tétramétrine traite l'animal , ou empêche t-elle dautres animaux de la contacter également ?(c'est incroyable de pouvoir traiter avec un canari avec le même produit que l'on utilise pour les chiens .N'y a t-il pas de risques ?..) Merci beaucoup Erico pour cette offre .mais si je te demande de me l'envoyer ce ne sera pas sans te la payer (tout de même ) Apparemment cette maladie est asez difficile a traiter .J'aimerais bien savoir s'il existe beaucoup de chance pour que ma femelle canari n'en meure pas de cette pathologie ... Elle est en compagnie d'un autre canari qui apparemment ne l'attappe pas . pourrait -elle se guérir sans traitement .. Bref plein de questions que je me pose .. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour Fafou <<<< de quoi est composé ton produit ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir a tous
j'étais très occupée par la modération sur un autre forum et je n'ai pas pu revenir plus tôt.. Depuis que je vous ai demandé ce conseil ,la femelle canari semble aller un peu mieux , mais celà juste depuis aujourd'hui .Donc je ne sais pas si ce sera durable.. Dautre part je viens juste il y a quelques instant ,de me rendre compte que la poudre que j'utilise pour mon York est de la Tétramétryne Thékan Au cas ou les symptômes reprendraient demain : Je viens vous demander comment vous l'utiliser Jacques me parle d' en mettre dans les graines , ou d'en mettre tout simplement une pinçée dans les mangeoires n'y a t'-il pas de risque pour les autres oiseaux ? et ne faut-il pas un dosage très précis (une pincée c'est un peu vague ) bref mettre de l'insecticide pour chien contre les puces et les tiques dans les mangeoires , j'avoue que ça m'inquiète un peu (d'autant qu'il est bien précisé : antiparasitaire externe ![]() Mais comme je commence a connaître vos capacités , je viens juste pour que vous me rassuriez merci encore à tous pour vos réponses ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Andréa, Du temps ou on savait encore acheter de l'océpou il était même recommandé de ne pas pulvériser en présence des oiseaux or on faisait la même chose une pincée sur les graines(en cas de nécessité) Alors je pense que tu peux le faire avec ton produit mais tu pourrais peut-être l'isoler des autres! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Alain !
Merci pour cette réponse qui me rassure partiellement en tout cas *___*(je suis d'un naturel assez anxieux) Il ne sera pas facile de l'isoler parce que je n'ai qu'une grande cage . Mais je vais en rechercher une autre parmis mes "antiquités" Parce qu'aujourdhui la canarette semble a nouveau assez gênée... ![]() Il est étonnant de se rendre compte comme certains produits peuvent avoir plusieurs propriétés! Et si ce n'était pas vos conseils avertis , je ne l'aurais jamais imaginé Bonne journée !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonne journée à toi aussi
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
Jacques (ou un autre membre bien sur) peux tu me dire la composition de ta poudre ? J'ai commencé à faire ma pharmacie en prévention et j'ai une" poudre insecticide pour chat de marque friskies" avec comme composition " pour 100 ml : tétraméthrine 0,18g et excipient qsp 100g" . Le problème c'est qu'il est aussi mentionné sur le pot "usage externe, ne pas avaler". Penses tu que je peux m'en servir pour mes canaris ? Merci pour ta et pour vos réponses. Amicalement, William |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Tu peux t'en servir sans problème même si il est marqué usage externe Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Apparemment je ne suis pas la seule a m'inquiéter
![]() Bon et bien j'en ai mis dans la mangeoire en très petite quantité pour commencer (difficile de savoir combien en mettre ) juste une toute petite pincée J'aimerais bien savoir combien dure le traitement également Pour l'instant la femelle canari continue de faire claquer son bec très souvent Je suppose qu'il faut pas mal de temps pour voir une amélioration Bonne soirée si vous passez par là...........
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OK merci pour la précision,
Andréa moi j'ai un canari qui claque du bec mais pas très souvent, difficile à savoir si cela vient de la chaleur, de la mue ou autre ..... Amicalement, William |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai l'impression que les symptomes présentés sont les mêmesque mes deux canaris il y a quelques mois; Je les ai traités au FRONTLINE (une goutte dans leur cou). En plus infusion de thyn. Aujourd'hui ça va trés bien, plus de bruits la nuit ni toux. J'epère que ça va durer; Amicalement Joêl ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|