| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
proteines
pensez vous que la patee insectivores soit utile pendant la mue ? apport en proteines annimale ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : proteines
pour les canaris?
le millet est un apport conséquent en protéine ...... |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui pour les canaris j en donne deux fois par semaine par reflexes sans s avoir si c est bon pour eus d ou la question
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ben je crois que de toute façon ça ne saurait pas leur faire du tort que du contraire pendant la mue. Alain
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut, pour les protéines j'ai acheté Pro Boost de chez Bird care, il y a 98% de protéine je pense que c'est suffisant (lol)
Pour le millet je ne savais pas que ça contenait des proteines. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour les reponses ; le millet jen donne 1 bouquet par voliere tout les 2 jours
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
pour la patee insectivores moi j en donne et c est surtout recommande aux petits bouvreuil au nid..... + gilbert |
||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
MEME MES EXOTIQUES EN ONT
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
A titre d'information, pour l’alpiste ce taux se situe à 16% autant qu'une pâtée du commerce. Je considère donc que le millet jaune, rouge ou blanc ne constitue pas un réel intérêt au niveau de l'apport protéinique pour nos oiseaux. Ceci ne veut pas dire qu'il n'est pas permis d'en donner. Une bonne pâtée du commerce servie 2 fois par semaine est largement suffisante si l'on veut couvrir les besoins en protéines. On peut aussi augmenter ce taux de 16% en y associant d'autres éléments comme la levure de bière ou des graines germées ou de la protéine 90 (eiwit 90) ou............... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,je suis d'accord avec Geogos,mais je rajouterais que touts est bon pour autant que l'on exagère pas dans la quantitées que l'on donne et 2x semaine est suffisant,vous pouvez aussi alternés pour ne pas que l'oiseau en ai marre d'avoir toujours la même chose c'est un peut comme nous si on mange toujour la même chose àprès 2à3 jours sa ne nous goute plus et on le laisse là!!!,de trops nuis à la santée de nos oiseaux" attention au foie",bonne mue ,Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
en plus de la patée je donnes des pinkies pour les oisillons et ces top enfin c'est mon avis.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
merci pour cette discusion erico34 ,qui nous en apprend tout les jours un peu plus sur se d'ont ont doit faire ou ne pas faire pour nos canaris.merci a tous.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||
![]() ![]()
|
l oeuf dur est une exellente source de proteine
|
||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
acheter - Au Paradis des Canaris Pinkies - Au Paradis des Canaris Dernière modification par jacques1 ; 12/08/2010 à 13h22. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu as bien fait jacques pour ces liens,je donnes des pinkies depuis des années et mes petits se portent à merveille de plus c'est un apport non négligeable en protéïnes aprés certains ont des idées reçus et ne veulent pas changer ce que je comprends tout à fait,personnelement je continuerais comme ça.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous!
aussi les graines de lin sont riches en protéines et assez conseillé pendant la mue ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Bonjour,
Jacques, quand tu parles des "pinkies", ce sont bien ces petits vers rouges minuscules qui s'utilisent pour la pêche en eau douce??? en animalerie, ils vendent aussi des blocs de vers surgelés pour certains poissons comme les combattants par exemple, mais je n'y ai jamais vu de pinkies vendus au kilo peux-tu m'en dire plus, ça m'intéresse? Steph et Tina, vous vous en procurez où dans la région? merci à tous |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|