| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(141)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Volière: à mon tour
Une discussion intéressante et agréable! je suis aussi impatiente de la suite
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(142)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour Nico : J'aime bien les pauses et............l'apéro ![]() Pour Jean-Marc : Merci pour ton intérêt et les photos vont suivre probablement le w-e car je n'ai pas que ça à faire malheureusement !! (madame me trouve toujours autre chose à faire lol) ![]() Pour Robert : Hier j'ai eu droit à la double ration d'apéro.....je travaillais pour elle!! il n'y aura pas de photo du maître d'œuvre en sueur sur le grillage car on pourrait dire que la bête est déjà dans la cage ![]() Pour Catherine : Merci pour ta réponse Catherine ![]() Alain
|
|
|
|
(143)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Coucou Alain
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() :w laugh:![]() ![]() ![]() ![]() :wla ugh:![]() ![]() ![]() ![]() :wlaug h:![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(144)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour les crochus ce n est pas nécessaire ils adorent l eau mais si ils prennent froid tout mouillés l hiver... José c est du super travail...tu pourrais faire une entreprise de construction de volières avec ton fils ;o) |
|||||||||
|
|
|
|
|
(145)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'avais pensé construire des volières en alu pendant mes semaines de mi-temps, mais il est difficile de concurrencer les revendeurs de matériaux qui vendent aussi des volières comme chez Psittacofolie. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(146)
|
|||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
impossible a concurrencer,j'ai fait une voliere en alu moi meme et elle me coute plus chere que de l'avoir acheté,mais elle faite a ma mode et ca n'a pas de prix bonne journée alain |
|||
|
|
|
|
|
(147)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Alain
Moi aussi j'attends les photos !!! et l'apéro aussi mdrrrrrr |
|
|
|
|
(148)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sophie Les photos sont pour bientôt mais avant le montage des panneaux, ponçage et peinture de l'abri plus tout ce que madame demande entre temps (lol) pour l'apéro pas d'attente c'est pour tout de suite ![]() Alain
|
|
|
|
(149)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(150)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Voilà c'est terminé à part quelques détails pour aujourd'hui. Je voudrais connaître votre avis : le vinyle sur le sol de l'abri c'est une bonne idée ou pas ? Les photos sont pour tantôt si il voulait arrêter de tomber des cordes.(lol) Alain
|
|
|
|
(151)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si oui, tu peux éventuellement en placer un pour protéger le béton, mais pour moi la pose seule d'un vinyle est insuffisante, il te faut un fond de volières, soit du gravier, des copeaux de hêtre,... Le problème avec le vinyle, c'est que ton fond de volière va se glisser en dessous, et que tu seras embêter pour nettoyer. Perso, je n'en mettrais pas, et me contenterais d'un bond fond de volière. Comme tu as pu le voir, chez moi, j'ai placé des copeaux de hêtre, c'est un des meilleurs matériau pour volière, mais c'est pas le moins cher. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(152)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour José Le fond de l'abri est en aggloméré hydrofugé et de toute façon sur le vinyle je vais mettre des copeaux c'est pour éventuellement les protégés de l'agglo car il y a de la colle la dedans pour le nettoyage ça ne me pose pas beaucoup de problème de soule ver le vinyle pour aspirer une fois par semaine. Tiens ton système de glissière tu as trouvé ça ou? merci pour ta réponse Alain
|
|
|
|
(153)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les plaques en alu, j'ai réussi à m'en procurer par l'intermédiaire d'un ami qui a un ami qui travaille là dedans. Pour des canaris, une simple plaque de plexi ou bois est suffisante, pour mes perruches, j'ai du prendre du plus solide. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(154)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci beaucoup je vais faire mon tour cet aprem si je n'ai pas d'idée pour en confectionner un moi même, normalement aujourd'hui ce sera terminé car ma femme n'est pas là (lol) donc elle ne sait rien me demander d'autre (lol) J'en profite quand le chat n'est pas là.......Alain
|
|
|
|
(155)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
Pour ma part je préfère placer du roofling (moins glissant que le vinyle) et il protègera tes plaques de l'humidité, mais il vaut mieux mettre du vinyle que rien du tout. Dans ma volière, j'ai mis du roofling et du gravier (sable de rhin) dessus et pas de problème. André
|
|
|
|
|
(156)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour André Merci pour ta réponse. Le roofling en été avec la chaleur ne cause pas de nuisances ? Alain
|
|
|
|
(157)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
André
|
|
|
|
|
(158)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Voici quelques photos extérieure et intérieures de la nouvelle volière. Manque encore un morceau de double grillage sur la face et un côté mais je dois aller rechercher des vis 'lol) Alain
|
|
|
|
(159)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'attendais ces photos avec impatience
![]() Superbe réalisation que tu as là. Je vois que tu as fait le sas à l'intérieur du chalet, et pour l'extérieur,peut-être en as tu déjà parlé, j'ai une mauvaise mémoire, comptes-tu en faire un? Pour le béton, heureusement que tu avais prévu quelques cm de plus, tes panneaux font a peu près 103cm comme je te l'avais expliqué? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(160)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour José Merci pour ta réponse. J'oubliais de dire le plafond de l'abri est en languettes de plastique emboîtées. Concernant les sas je pense déjà à agrandir la volière extérieure de.....6 mètres et je ferai le sas au bout de ce supplément pour l'instant il m'est impossible de le faire vu la configuration des lieux ou alors à l'intérieur de la volière mais je perdrais trop de place. maintenant si je le fais à l'extérieur je ne sais plus passer pour entrer dans les abris donc provisoirement c'est la débrouille. Concernant la dalle oui heureusement que je l'ai fait plus longue et large car autrement j'étais vu mais le commerçant m'avait dit que les panneaux faisaient 2m sur 1 m (le bouffon) Merci encore pour ton intérêt et tes précieux conseils Alain
|
|
![]() |
|
|