Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Question de blanchiment
Bonjour. Dit moi Taha... est ce que tu envisage éventuellement de blanchir car tu as eu le point noir ? Combien de couple as-tu mis en reproduction cette année ? N'oublie pas que chaque méthode a du bon et du mauvais. C'est à toi de voir celle qui te correspondra, et surtout celle qui te réussira le mieux, entre tes goûts, tes convictions et les espèces que tu élèves. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Venturon ! j'avais trois couple cette année ,sur ces 3 j'ai eu un petit qui s'est survie ,non je ne pense pas que je vais pratiquer la méthode d'antibiotique ,je changerais mes couple par des nouveau !l'année prochaine je réaliserais des hybrides ,linot x canarette , chardon x canarette ,serin cini x canarette ,j'ai acheté une femelle noir jaune mosaique et j'acheterais d'autre ,qu'est ce que vous me conseiller ?
merci! Dernière modification par tahtouh ; 30/07/2010 à 12h42. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Attention, tu rencontrera peux être le même souci l'année prochaine. Le commencement est dur pour certains, comme pour toi cette année. Mais je te souhaite de trouver de bon reproducteur et surtout de te faire ta propre souche ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je sais ! merci à toi !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Hé, mais je vois que tu connais les Azul mosaique jaune de Monsieur Patrice Héry. Un homme très agréable par ailleurs ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Y a t'il encore des amateurs pour le blanchiment ? si oui envoyé moi un MP Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ma part, ça m'intéresse de connaitre ta méthode! Je t'envoie un mp
Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je ferai qu'une intervention sur ce post pour donner mon avis!je suis contre le blanchiment pour plusieurs raisons! -la première est que l'abus d'antibiotique rend les micro organismes résistants donc bientot nous aurons"plus d'armes "pour lutter contre(c'est ce qui arrive dans les hopitaux sur les maladies nosocomiales et maintenant certaines souches qui était sensible et facile à éliminer sont devenus résistantes à tous traitements) -Aussi il y a une fragilisation de l'oiseau au niveau du système immunitaire,lorsqu'il née il ingère plein de germes et c'est ce qui va lui crée une mémoire immunitaire(donc dés le début on part avec un oisillon fragile),puis surtout ce qui me gène c'est que cela peut modifier la flore commensale de l'oiseau(c'est comme si vous avez plein de balles de couleurs différentes dans votre intestin et que l'antibiotique détruisait toutes les couleurs sauf les bleus,et que plus tard une salmonelle par exemple s'entende bien avec les bleus et peut donc se multiplier dans l'intestin alors que si il y aurait des rouges cela la gène et ne peut pas s'implanter).Si une espèce microbienne prend le dessus dés le début elle empêche l'introduction d'autres espèces! -Aprés ce qui me dérange c'est que certains en utilise sans savoir ou sa agit!J'ai entendu des éleveurs qui traiter les oiseaux avant la reproduction pour "nettoyer les appareils reproducteurs " alors que les organes reproducteurs sont totalement stériles comme le reste de notre corps(à part les villosités intestinal ainsi que la paroi du tube digestifs) -Pour finir votre oiseau sera de moins en moins résistants de génération en génération il aura donc des "tares" au niveau immunitaires et vous n'aurez que des bons résultats par ajout d'antibiotiques jusqu'au jours que les bactéries soit résistantes. Les effets des antibiotiques sont visibles sur l'humains en milieu hospitalier et d'ici 20 ou 30 ans ont aura du recul sur nos Titi si on éléve nos oiseaux par cure d'antibio!!! j'ai essayer de faire au plus simple pour expliquer mon point de vue sans rentrer dans le détails! je veux ne facher personnes mais avoir plusieurs points de vue est toujours enrichissant puis étant technicien en microbiologie j'ai une bonne culture sur nos amis les bactéries. Même si dans le présent vous avez de bons résultats avec les ATB,il n'est pas dit que dans le futur vous aurez de bons résultats. Amicalement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Excellent exposé ![]() Comment va le mâle noir rouge ? T'a t-il donné satisfaction ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Sans être chimiste, je penche plus pour cette théorie qui soit dit en passant est également très bien expliquée, sans être trop technique et qui a le mérite d'être claire pour des non initiés comme moi (à chacun son domaine). De nouveau ce forum est là pour recevoir (à mon avis) les commentaires et expériences de toutes et tous et en respectant ceux qui pratiquent le blanchiment. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est que ceux qui pratiquent le blanchiment et qui vendent les oiseaux issus de leur élevage, doivent le signaler aux futurs acquéreurs pour qu'ils puissent agir en fonction de la situation acheter ou pas acheter, il y a encore trop d'éleveurs pratiquant le blanchiment qui le nient quand on leur pose la question. Pourquoi nier la technique du blanchiment quand elle est appliquée dans son élevage? A chacun sa façon de faire, je ne suis pas ici pour juger, mais bien pour lire les commentaires et articles sur la canariculture de façon à évoluer dans ce domaine et quelques fois émettre mon avis et/ou des idées. Amicalement. André
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le noir rouge que je t'ai acheté est un très bon père!!Est un oiseau de qualité tant au niveau de sa couleur que de sa strie!Pourrais tu m'en réservé quelque un de tes petits de cet année?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, ![]() ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Nous sommes tout à fait d'accord sur se sujet lorsqu'il est pratiqué de cette façon. L'information et la correction envers les autres provoquent le respect mutuel. Bon travail dans la construction de ta volière, si tu as le même temps que j'ai eu, bon courage (pendant 1 1/2 sem. je devais baché et débaché tous les jours). André
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Jacques Merci pour ta réponse et tes félicitations Tu sais l'erytavicol entre aussi dans la préparation à l'élevage avec blanchiment Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Recherche - océmycine - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. Dernière modification par jacques1 ; 01/08/2010 à 10h47. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui cet article est de moi mais regardes la date à laquelle il a été rédigé ! Comme je l'ai dit sur ce post, il y a 4 ans que je ne pratique plus ce blanchiment car jugé inutile pour ma part ! Cependant, cet article garde tout son intérêt pour ceux qui veulent l'adopter. En effet, cette année, un débutant qui a voulu le pratiquer a perdu tous ces reproducteurs pendant la préparation. Après l'avoir questionné, il s'est avéré qu'il avait manqué une étape au niveau de la préparation du produit. Il avait servi à l'état pur la première dilution du produit ! En tous cas, merci à toi d'avoir mis ce lien. Il pourra toujours éviter de faire des bêtises ! Pour revenir à Erytavicol, je ne suis pas opposé à son emploi comme tu le fais sur des couples à problèmes ! Quoique 10 jours avant les naissances et 10 jours après les naissances, me parait excessif ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour André Merci pour ta réponse et tes encouragements Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ,le blanchiment il y à du pour et du contre ,comme je l'ai dis sur un autre poste,je blanchis mes oiseaux ,mais il est certain que l'on ne blanchis pas à tor et à travers il faut savoir aussi ce que l'on fait et surtous comment on le fait,quand je dis que je blanchis ce ne sont que des nouveaux couples que j'ai acheter sachant que le vendeur peut toujours vous raconter ce qu'il veut ,pour moi s'est une sage précaution,c'est comme mettre part précaution en quarantaine un oiseaux que l'on vient d'acheter ,de plus il n'y à aucun danger à blanchir un oiseau en employant un produit adéquat et dans les proportions et en tenant compte que certains antibiotiques rendent stéril ,il faut bien ce renseigner sur le produit ,pour la suite le produit ne fait que effet de 4 à 6 semaines ,donc l'oiseau n'à plus le produit dans le corp ,dans ce cas je ne voie vraiment pas ou est le problème que ce soit pour vendre ou autres ,je signale quand même que pour les couples de mon propre élevage je ne blanchis plus depuis 2 ans ceci dans le but d'avoir des oiseaux plus sains et plus costeau pour l'avenir,mais il faut aussi tenir compte que certains oiseaux sont porteurs de maladies et encore là!!! il faut bien connaitre ses oiseaux et agir en consécance surtous en période de reproduction ,ce qui n'est pas mon cas les oiseaux qui attrapent une maladie mais sérieuse (pas un rhume)sont écarter d'office pour les accouplements ,ceux-ci reste en cage isolée et soignés ,pour les cas le plus graves j'y met fin pour abrégés ses souffrances ,ce n'est pas facile mais bon!!,pour en revenir au blanchiment s'est touts à chacuns d'en décider ,ceci n'est que mon avisa+ Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|