Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Sevrage EAM
Bonjour tous le monde,
C'est mon premier bébé EAM, il a 16 jours et je ne sais pas comment faire pour le sevrer. en ce moment je le nourri a toute les 2 h. est ce que je doit diminuer la fréquence ou pas encore? et quand est ce que je lui donne les graines? bref aidez moi pour tout ce qui reste. P.S: je ne le nourri pas avec de la patée au oeufs mais avec une patée spéciale EAM. merci |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Sevrage EAM
bonjour gaviota tu nous dit pas quel oiseau tu nourrit bec crochu ou bec droit le sevrage varie d un piaf a l autre guillounette
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
désolée c'est un canaris
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peu continuer de le nourrir encore au moins 15 jours toute les 3 heures et lui presente de la pomme et de la patee aux oeufs et un peu de millet en grappe voila courage et tient nous au courant pour ce petit bout de chou guillounette
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et bien la pomme rapee et les graines d ici une 15 de jours courage guillounette
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
à 16 jours il n'a pas encore quitter le nid, tu continue à le nourrir à la main. pour les graines tu dois déjà les passer au moulinex et les ajouter à la patée EAM avec un jus de verdures ou de fruits, quand il quittera le nid tu fais raper les graines au moulinex et les mettre à sa disposition dans un récipient, ainsi que la patée de nourrissage dans un autre récépient, tu peux aussi mettre à sa disposition des verdures ou fruit, et tout ça suivant ton calendrier d'alimentation. c'est ma façon de faire, parce que j'ai toujours nourris à la main, cette année j'ai nourris 4 oisillons, ils sont servés et se comporte comme des adultes. Amicalement Aziz |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu le nourris quand tu vois que le jabot est vide
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
si tu es disponible toute la journée, tu peux suivre les conseils de Eric; moi cette année je n'était pas libre tout le temps, j'ai nourris 3 fois par jour, matin midi et soir et parfois 4 fois par jour le week-end, et ils ont tenus et ils ont survécus, il se portent trés bien, ils ont bien grandis, quand ils ont pris l'habitude de manger 3 fois par jour, ils ne veulent plus d'une 4éme fois . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tous vos conseils. j'espére que ca va bien allez.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|