| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
l'esprit de sel, la fréquence
Bien le bonjour,
Hier matin un canari se retrouvait sur le sol de la volière, mort, sans qu'il ai montré de signe de mauvaise santé. J'ai inspecté la dépouille et son ventre était très violet, et le brechet très en couteau. Sachant que je donne vu vinaigre de cidre 1 fois par semaine, j'ai donc supposé que ce n'était pas siffisant et j'ai décidé d'utiliser l'esprit de sel, je connaît la "recette", mais j'aimerais savoir a quelle fréquence l'administré, en cas d'épidémie que je n'ai pas encore constaté, mais je vais prendre en main tous mes oiseaux pour les consulter. Il s'agit d'un oiseau de 2008 de mon PE de couleur noir-rouge; J'ai 2 indigènes qui sont avec les canaris pour eux je donne des graines spéciales indigène, quand je soigne, les canaris se jettent dessus, je me demmande si ces graines ne sont pas trop grasse en plus de la pâtée. Tous mes oiseaux vivent dans une grande volière 7mts sur 2 plus le chalet. Je vous remercie de me donner votre avis. Amicalement Guy Dernière modification par exotic ; 21/01/2010 à 20h17. Motif: post déplacé |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : l'esprit de sel, la fréquence
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
si tu as plusieurs oiseaux avec le brechet saillant tu peus faire une cure d esprit de sel pendant 3 semaine pas oublier de le faire péparer corectement en vente il est a 23% il faut le ramener a 10% et puis il faut prendre 2ml par litre deau demande a ton pharmacien il te le fera en principe Benoit |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu veux dire tous les jours pendant 3 semaines? Et pour le reste, vitamines, calcium et cédochol, on fait comme d'habitude, dans l'eau ou dans la pâtée? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
en curratif oui pendant 3 semaines consecutive moi le sedochol je le mets sur les graines 15ml pour 500gr de graines et bien mélanger et les oiseaux ne chicane pas et les vitamine je les mets sur les graines aussi ou dans la patée (sur les graines je les huiles un peu avec du sedochol) Benoit |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 21/01/2010 à 18h02. Motif: modification |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci a vous, quand j'ai débuté avec les canaris, s'était la débrouille maitenant il y a les livres et surtout les amis de APDC, on a beau être un ancien, il y a toujours des trucs a apprendre.
Bonne fin de semaine Guy |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir . Ou puis-je acheter de l'esprit de sel car impossible dans trouver dans les pharmacies ou autres ? Merci d'avance pour votre réponse
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
acide chlorhydrique se trouve en grandes surfaces (leclerc, intermarché ou autres) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Attention il faut être vraiment très prudent avec ce produit et bien respecter les doses sinon.... Alain
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Une autre solution beaucoup plus naturelle et moins dangereuse consiste à utiliser du vinaigre de cidre (vinaigre de pomme). Dosage : - En préventif : 15 ml (1CAS) par litre d'eau - En curatif : 20 ml par litre d'eau Plus d'informations sur article ci joint |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Georges Oui tu as raison mais ne penses tu pas que c'est beaucoup moins radical et que ce n'est valable que préventivement ? Alain
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Alain,
Le but essentiel des deux méthodes est de palier à une carence en acide au niveau du proventricule. La ré-acidification par l’emploi de l’acide chlorhydrique (esprit de sel) dans l’eau va te donner un mélange dont le pH sera compris entre 2 et 3. La ré-acidification par l’emploi du vinaigre de cidre, sur la base de 20ml / litre d’eau, te donner un mélange dont le pH sera inférieur à 2 donc plus acide que la méthode ci-dessus avec un plus puisqu’il s’agit d’un produit naturel. Personnellement, je peux dire que les 2 méthodes sont valables. J’ai eu l’occasion d’utiliser les deux en constatant malheureusement que lorsqu’un oiseau est vraiment atteint, l’issue est toujours fatale. Tu dois savoir, comme moi, que les oiseaux ont le don de cacher leur maladie et que dans beaucoup de cas, lorsque les symptômes sont apparents, il est parfois trop tard pour une action thérapeutique efficace. Par conséquent, que ce soit avec l’une ou l’autre méthode, le PREVENTIF reste pour moi une action incontournable. PREVENIR C’EST GUERIR |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Georges pour les infos toujours justes précises et détaillées comme d'hab quoi ![]() Alain
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous 3 pour ces renseignements car j'ai eu peur d'utiliser acide chlorhydrique et quand au vinaigre de cidre , je l'utilise déjà et malheureusement , quand l'oiseau et atteint je n'arrive pas à le sauver. Merci encore pour vos réponses et bonne soirée
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|