Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
votre utilisation du charbon de bois.
Bonjour,
A quoi sert le charbon de bois est-ce en poudre ,graminer?Personellement je ne savais pas que l on pouvais s en servir avec les oiseaux et canaries.je ne m en servais que dans mon filtreurs d aquarium. Et en avez vous de bons résultats? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : votre utilisation du charbon de bois.
Bonsoir Le charbon de bois aide à la digestion, mais ne pas abuser le grit en contient déjà Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On en trouve en pharmacie je crois, a mettre dans l'eau. Moi je m'en sers pas non plus.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On en trouve aussi en animalerie Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Léon avait déjà rédigé un article très interessant sur le charbon de bois, tu peux la chercher ...
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement je le mélange à la pâtée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Attention !!
Ne pas abuser du charbon de bois car c'est bénéfique pour nos oiseaux mais l'abus détruit les acides aminés Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le charbon végetal actif (ben oui, rien à voir avec du charbon de bois) a un pouvoir d'absorption énorme, le problème est qu'il capte aussi bien les produits toxiques que tout ce qui est bénéfique. Pour les humains il est conseillé de faire une cure de vitamines après la prise de charbon car celles-ci sont également captées
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Du charbon pour des canaris ????
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non non pas du charbon ![]() Du charbon de bois que l'on trouve en animalerie en tout petit granulé ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai encore beaucoup à apprendre.
Merci pour les conseils. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai déjà lu quelque part sur le forum que certains donnent bu charbon Belloc acheté en pharmacie . Est ce la même chose ? Amicalement, William |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour William Perso je donne du charbon de bois acheté en animalerie que j'ajoute au grit car il n'y en a pas assez Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'achète également du charbon de bois en animalerie et lorsque je nettoie les cages, je tapisse la cage de gravier anisé et j'ajoute quelques granules de charbon de bois. C'est surtout intéressant lorsque les canaris ont des fientes liquides. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
primo: salut les amis,je m'excuse pour mon long absence depuis le 20mai2010,pour des raisons prof...mais j'espére etre présent etant en vacances.
secondo:le charbon de belloc oū vegetal ou de bois.c'est le meme principe mis dans lapâtté des nourriciers et pour les jeunes une mesure de bonne santé.ceproduit régularise l'intestin ,tue la fermentation et donne une digestion facile.Maisil détruit vitamines et pigments,donc il faut le donner durant les deux premiers mois de la vie des jeunes Arreter ensuite pour la mue. pour les adultes il sera le bienvenu.Aussi pendant les couveés il facilitera alors l'absorption des aliments riches mis à leurs dispositions pour le nourrissagedes jeunes.En définitive ne pas donner de charbon pendant la MUE. Mais vous pouvez le mélanger sanscrainte aux aliments existants ou ceux pouvant fermenter . Lecharbon est un absorbant luxatif doux et régulateur naturel de la fonction intestinal .moi personnellement je donne du charbon de bois ou végetal en graines ou une pincée dans la patté..kami. Dernière modification par kami58 ; 11/07/2010 à 00h25. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci Kamel
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|