Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le millet
En donnez-vous et pourquoi ? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : Le millet
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Très bon aliment pour les canaris j'en donne régulièrement. C'est une graine qui n'est pas grasse donc pas d'inconvénient pour le foie. La grappe de millet occupe les oiseaux donc on peut éviter le piquage des jeunes. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
assez souvent j'en donne à mes jeunes en sevrage et aussi aux reproducteurs,ils se jettent dessus et en plus ce n'est pas une graine grasse donc aucun soucis pour le foie.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
j en donne toute de plus comme ont la dis plus haut c est pas une graines grasse donc pas de probleme pour le foie , sa occupe les canaris et sa peut eviter le piquage et je n en sert pour le sevrage de mais jeunes |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mes canaris ne raffolent pas du millet jaune mais bien du rouge que je trouve sur internet. Je leur en mets de temps en temps comme "friandise".
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Jimmy,
Belle grappe de milet que tu as là ! ![]() J'en donne uniquement pour limiter le picage. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si je ne me trompe pas le rouge est plus riche que le jaune
mes forbes adoraient le rouge et ignoraient totalement le jaune |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je fais remonter le sujet sur le millet :
Peut on leur en donner en permanence ou vaut mieux t-il ne leur en donner que périodiquement ? Les miens sautent dessus et le décortique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ![]() Bonne soirée si vous passez par là ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
j'en donne toute l'année c'nest pas une graine grasse donc pas de probleme de foi et comme a dit cedrique ça limite le picage. cordialement fernando ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne vais donc pas les en priver du tout
merci fernando pour ta rapide réponse ! et bonne journée ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'en donne regulierement et toute l'annee et j'ai remarquer que les canaris adorent ca et qu'en periode de reproduction c'est les 1ere graines que mangent les jeunes au sevrage !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
Céline
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour , j'en donnes qu'une fois par mois , ils se gavent avec si tu en donne trop souvent (ceci incombes que moi ) pour le picage très bon !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
J'en donne très régulièrement. Mes canaris adorent et mes mandarins qui partagent leur cage aussi. Comme ça tout le monde est content.
Quand j'ai de nouveaux oiseaux à intégrer dans ma cage, j'en met systématiquement car au début ils sont timides et préférent picorer le millet que d'aller dans les mangeoires. Je pense que ça les déstresse d'en manger.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
qu'appelez-vous graines grasses ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
qu'appelez-vous graines grasses et quelle est la différence entre le jaune et le rouge ? j'ai peut etre loupé le sujet. merci de répondre au deux questions .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
---Le mélange canari se compose de graines oléagineuses et de graines farineuses.---- ---Les oiseaux préfèrent les graines grasses (couleur noire), mais celles -ci , prisent en trop grande quantité donnent l' entérite. (Problème de foie). C'est pourquoi le mélange doit contenir au moins 60% de graines d'alpiste.--- (Graines blanches).---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|