Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Nouvelles cages
oui, ça serait l'idéal !! faut aussi que je regarde pour de nouvelles volières !! mais en préfabriqué car je n'aurai pas le temps pour les construire. tu sais nous les fonctionnaires..... beaucoup de boulot !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() En plus y viennent juste de nous repousser le droit de retraite à 17 ans minimum au lieu de 15 ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Avec les bénéfices de ta repro tu vas pouvoir leurs offrir un palace (en or) LOL ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bénéfices ? Comprends pas..? J'ai consommé pour le moment 120 bagues, reste une dizaine de jeunes à baguer et puis ... fini ! Je n'ai qu'une centaines de petits sevrés avec 35 femelles en repro au départ ... Je ne peux pas dire que ce soit une super année ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'était bien entendu de l'humour je suis bien placé pour savoir que ça coute très cher surtout que je ne me refuse rien concernant les oiseaux LOL Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'avais compris alain ![]() enfin je ne me plain pas quand même, si d'autres ont bien réussi, tant mieux ! Je sais pertinemment que cela pourrait être pire ! Au moins, chez moi je sais d'où est venu le petit problème ![]() ![]() Le principal est de sortir de bons oiseaux de travail et peut être quelques sujets qui pourraient briller en concours ![]() Mon travail sur les topazes continu et je me suis fixer 4 ans pour sortir un oiseaux collant au plus près au standard fixé par nos juges. Me reste donc 3 ans de travail minimum. Je suis pas pressé ![]() ![]() Amicalement ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Personnellement, j'ai d'abord opté pour l'option des cages faites maison. bien que je les avais assez bien réussies, je n'étais pas entièrement satisfait. J'ai ensuite opté l'an passé pour un bloc de 12 cages GEHU car j'en avais déjà eues avant d'arrêter il y a 10 ans. Elles sont très bien mais si tu es méticuleux comme moi, elles demandent de l'ntretien. Cette année j'ai opté pour des cages DOMUS MOLINARI et j'ai vraiement trouvé le top en ce qui me concerne. Beaucoup de luminosité car complètement ouvertes et on ne peut plus facile et rapide question entretien. Thierry |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Thierry Merci pour ton avis, je vais me renseigner bientôt et aller voir je vois que tu habites pas tellement loin !! tu les as acheté dans un magasin de la région ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Je partage la meme vision des choses que toi, il ne faut pas etre pressé et s'ameliorer au fur et a mesure des années. |
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Alain,
Je suis allé les chercher chez Animalis, c'est le seul revendeur que je connaisse. De Waremme, tu es tout près à Waret la chaussée !!! Personnellement, je pense que je vais me défaire de mon bloc Gehu pou reprendre des cages Domus supplémentaires. Thierry |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Thierry Merci pour ta réponse Pourquoi te sépares tu des cages Gehu ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense m'en séparer tout simplement parce que les DOMUS sont beaucoup plus facile et rapides à entretenir, pas de parois pleines à frotter.
Je mets du papier journal dans les fonds de cage sous la grille et cela me prend 2 minutes par cage Domus pour le nettoyage. A part ça, les cages GEHU sont vraiment très très bien mais aussi beaucoup plus chères. Thierry |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ta réponse, je vais analyser tout ça mais je ne suis pas pressé vu que c'est pour la saison prochaine Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour c'est vrai qu'on améliore toujours mais elles ne sont pas toujours disponibles dans la région or j'aime bien me rendre sur place pour voir ce que j'achète merci pour tes précisions Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai achete des domus molinari et je suis tres content pour la nettoyage et la clarte
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Evelyne Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Alain,
Un ami éleveur de Borders et de Fifes va se séparer de ses 48 cages italiennes sur rouleau de papier, si cela t'intéresse, je te donne ses coordonnées en mp, il habite Jodoigne. Amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce qui me gêne avec les cage GEHU c'est qu'elles sont en mélaminé je préfére les batteries en pvc du moins c'est mon avis.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, merci pour l'info, 48 c'est énorme j'ai pas place pour tout ça ? lol Mais je retiens le message pour le moment venu !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Ah en mélaminé !! je n'aime pas ça non plus Alain
![]() |
![]() |
|
|