Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 3 Discussions: 57,510 | Messages: 512,508 | Membres: 18,920 | Connectés: 421 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2010, 12h02   Afficher une version imprimable   (21)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Nouvelles cages

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Maintenant ils en font avec 3 grandes portes : une centrale + une de chaque coté, an haut de la face avant pour mettre des nids. En plus il y a 4 petites portes en face avant pour accrocher les mangeoires (1 paté, 1 grit, 1 alpiste, 1 mangeoire économique)

http://www.borgovit.it/gabbie/step.html

oui, ça serait l'idéal !! faut aussi que je regarde pour de nouvelles volières !! mais en préfabriqué car je n'aurai pas le temps pour les construire. tu sais nous les fonctionnaires..... beaucoup de boulot !!

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2010, 12h08   Afficher une version imprimable   (22)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par alain2 (Voir le message)

oui, ça serait l'idéal !! faut aussi que je regarde pour de nouvelles volières !! mais en préfabriqué car je n'aurai pas le temps pour les construire. tu sais nous les fonctionnaires..... beaucoup de boulot !!

Alain
Ne m'en parle pas, à peine sorti de mon boulot que je r'attaque sur un autre . Ca coute cher la canariculture . Je ne pose pas les pieds parterre. Heureusement que ma repro est quasi fini. Je suis pour ma part en plein dans la fabrication de ma volière . Que je fait partiellement, faute de temps et d'argent. Le reste viendra plus tard.

En plus y viennent juste de nous repousser le droit de retraite à 17 ans minimum au lieu de 15 .

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2010, 12h13   Afficher une version imprimable   (23)
alain2

Alain

Ne m'en parle pas, à peine sorti de mon boulot que je r'attaque sur un autre . Ca coute cher la canariculture . Je ne pose pas les pieds parterre. Heureusement que ma repro est quasi fini. Je suis pour ma part en plein dans la fabrication de ma volière . Que je fait partiellement, faute de temps et d'argent. Le reste viendra plus tard.

En plus y viennent juste de nous repousser le droit de retraite à 17 ans minimum au lieu de 15 .

Avec les bénéfices de ta repro tu vas pouvoir leurs offrir un palace (en or) LOL

Alain

Vieux 22/06/2010, 12h18   Afficher une version imprimable   (24)
venturon65

Venturon

Avec les bénéfices de ta repro tu vas pouvoir leurs offrir un palace (en or) LOL

Alain

Bénéfices ? Comprends pas..?

J'ai consommé pour le moment 120 bagues, reste une dizaine de jeunes à baguer et puis ... fini !
Je n'ai qu'une centaines de petits sevrés avec 35 femelles en repro au départ ... Je ne peux pas dire que ce soit une super année .

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
Vieux 22/06/2010, 12h20   Afficher une version imprimable   (25)
alain2

Alain

Bénéfices ? Comprends pas..?

J'ai consommé pour le moment 120 bagues, reste une dizaine de jeunes à baguer et puis ... fini !
Je n'ai qu'une centaines de petits sevrés avec 35 femelles en repro au départ ... Je ne peux pas dire que ce soit une super année .

C'était bien entendu de l'humour je suis bien placé pour savoir que ça coute très cher surtout que je ne me refuse rien concernant les oiseaux LOL

Alain

Vieux 22/06/2010, 12h32   Afficher une version imprimable   (26)
venturon65

Venturon

C'était bien entendu de l'humour je suis bien placé pour savoir que ça coute très cher surtout que je ne me refuse rien concernant les oiseaux LOL

Alain

J'avais compris alain

enfin je ne me plain pas quand même, si d'autres ont bien réussi, tant mieux ! Je sais pertinemment que cela pourrait être pire ! Au moins, chez moi je sais d'où est venu le petit problème Que j'ai assez bien géré en période de repro .

Le principal est de sortir de bons oiseaux de travail et peut être quelques sujets qui pourraient briller en concours .
Mon travail sur les topazes continu et je me suis fixer 4 ans pour sortir un oiseaux collant au plus près au standard fixé par nos juges. Me reste donc 3 ans de travail minimum. Je suis pas pressé . Le plaisir est là

Amicalement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 22/06/2010, 14h38   Afficher une version imprimable   (27)
tecnopcr

Thierry BODSON
Métier: Cadre commercial
STAM: VC 217
Club: Volière Ardennaise
Eleveur: glosters

Bonjour,

Personnellement, j'ai d'abord opté pour l'option des cages faites maison. bien que je les avais assez bien réussies, je n'étais pas entièrement satisfait.
J'ai ensuite opté l'an passé pour un bloc de 12 cages GEHU car j'en avais déjà eues avant d'arrêter il y a 10 ans. Elles sont très bien mais si tu es méticuleux comme moi, elles demandent de l'ntretien.
Cette année j'ai opté pour des cages DOMUS MOLINARI et j'ai vraiement trouvé le top en ce qui me concerne. Beaucoup de luminosité car complètement ouvertes et on ne peut plus facile et rapide question entretien.

Thierry
tecnopcr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2010, 14h41   Afficher une version imprimable   (28)
alain2

Alain

Envoyé par tecnopcr (Voir le message)

Bonjour,

Personnellement, j'ai d'abord opté pour l'option des cages faites maison. bien que je les avais assez bien réussies, je n'étais pas entièrement satisfait.
J'ai ensuite opté l'an passé pour un bloc de 12 cages GEHU car j'en avais déjà eues avant d'arrêter il y a 10 ans. Elles sont très bien mais si tu es méticuleux comme moi, elles demandent de l'ntretien.
Cette année j'ai opté pour des cages DOMUS MOLINARI et j'ai vraiement trouvé le top en ce qui me concerne. Beaucoup de luminosité car complètement ouvertes et on ne peut plus facile et rapide question entretien.

Thierry

Bonjour Thierry

Merci pour ton avis, je vais me renseigner bientôt et aller voir
je vois que tu habites pas tellement loin !! tu les as acheté dans un magasin de la région ?

Alain

Vieux 22/06/2010, 15h43   Afficher une version imprimable   (29)
nico663

BOUCHON nicolas
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Le principal est de sortir de bons oiseaux de travail et peut être quelques sujets qui pourraient briller en concours .
Mon travail sur les topazes continu et je me suis fixer 4 ans pour sortir un oiseaux collant au plus près au standard fixé par nos juges. Me reste donc 3 ans de travail minimum. Je suis pas pressé . Le plaisir est là

Je partage la meme vision des choses que toi, il ne faut pas etre pressé et s'ameliorer au fur et a mesure des années.

TOP ORNITHO
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 11h17   Afficher une version imprimable   (30)
tecnopcr

Thierry BODSON

Bonjour Alain,

Je suis allé les chercher chez Animalis, c'est le seul revendeur que je connaisse. De Waremme, tu es tout près à Waret la chaussée !!!
Personnellement, je pense que je vais me défaire de mon bloc Gehu pou reprendre des cages Domus supplémentaires.

Thierry
Vieux 23/06/2010, 12h15   Afficher une version imprimable   (31)
alain2

Alain

Bonjour Alain,

Je suis allé les chercher chez Animalis, c'est le seul revendeur que je connaisse. De Waremme, tu es tout près à Waret la chaussée !!!
Personnellement, je pense que je vais me défaire de mon bloc Gehu pou reprendre des cages Domus supplémentaires.

Thierry

Bonjour Thierry

Merci pour ta réponse
Pourquoi te sépares tu des cages Gehu ?

Alain

Vieux 23/06/2010, 12h19   Afficher une version imprimable   (32)
tecnopcr

Thierry BODSON

Je pense m'en séparer tout simplement parce que les DOMUS sont beaucoup plus facile et rapides à entretenir, pas de parois pleines à frotter.
Je mets du papier journal dans les fonds de cage sous la grille et cela me prend 2 minutes par cage Domus pour le nettoyage.
A part ça, les cages GEHU sont vraiment très très bien mais aussi beaucoup plus chères.

Thierry
Vieux 23/06/2010, 12h21   Afficher une version imprimable   (33)
alain2

Alain

Je pense m'en séparer tout simplement parce que les DOMUS sont beaucoup plus facile et rapides à entretenir, pas de parois pleines à frotter.
Je mets du papier journal dans les fonds de cage sous la grille et cela me prend 2 minutes par cage Domus pour le nettoyage.
A part ça, les cages GEHU sont vraiment très très bien mais aussi beaucoup plus chères.

Thierry

merci pour ta réponse, je vais analyser tout ça mais je ne suis pas pressé vu que c'est pour la saison prochaine

Alain

Vieux 23/06/2010, 12h43   Afficher une version imprimable   (34)
alain2

Alain

Maintenant ils en font avec 3 grandes portes : une centrale + une de chaque coté, an haut de la face avant pour mettre des nids. En plus il y a 4 petites portes en face avant pour accrocher les mangeoires (1 paté, 1 grit, 1 alpiste, 1 mangeoire économique)

http://www.borgovit.it/gabbie/step.html

Bonjour

c'est vrai qu'on améliore toujours mais elles ne sont pas toujours disponibles dans la région or j'aime bien me rendre sur place pour voir ce que j'achète

merci pour tes précisions

Alain

Vieux 23/06/2010, 19h08   Afficher une version imprimable   (35)
kari38

karim
Département: 38 Isère
STAM: 1237
Club: ocd
Eleveur: fond rouge

j'ai achete des domus molinari et je suis tres content pour la nettoyage et la clarte
kari38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 19h13   Afficher une version imprimable   (36)
alain2

Alain

Envoyé par kari38 (Voir le message)

j'ai achete des domus molinari et je suis tres content pour la nettoyage et la clarte

Merci Evelyne

Alain

Vieux 23/06/2010, 22h57   Afficher une version imprimable   (37)
Danny 08

Close Danny
Métier: Mécanicien
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Bonsoir Alain,

Un ami éleveur de Borders et de Fifes va se séparer de ses 48 cages italiennes sur rouleau de papier, si cela t'intéresse, je te donne ses coordonnées en mp, il habite Jodoigne.

Amicalement.
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 08h06   Afficher une version imprimable   (38)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

ce qui me gêne avec les cage GEHU c'est qu'elles sont en mélaminé je préfére les batteries en pvc du moins c'est mon avis.
amitié steph
Vieux 24/06/2010, 08h10   Afficher une version imprimable   (39)
alain2

Alain

Envoyé par Danny 08 (Voir le message)

Bonsoir Alain,

Un ami éleveur de Borders et de Fifes va se séparer de ses 48 cages italiennes sur rouleau de papier, si cela t'intéresse, je te donne ses coordonnées en mp, il habite Jodoigne.

Amicalement.

Bonjour,

merci pour l'info, 48 c'est énorme j'ai pas place pour tout ça ? lol
Mais je retiens le message pour le moment venu !!

Alain

Vieux 24/06/2010, 08h12   Afficher une version imprimable   (40)
alain2

Alain

Envoyé par tina (Voir le message)

ce qui me gêne avec les cage GEHU c'est qu'elles sont en mélaminé je préfére les batteries en pvc du moins c'est mon avis.
amitié steph

bonjour

Ah en mélaminé !! je n'aime pas ça non plus

Alain

Réponse

Règles de messages