Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,574 | Membres: 18,920 | Connectés: 705 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2010, 06h07   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Un petit clin d'oeil à Djem

Bonjour,

Je voulais juste, par l'intermédiaire de cette petite photo "made in venturon", faire un petit clin d'oeil à Djem, qui je crois, est friande de ce genre de cliché .
De même, une petite pensée pour les membres de l'équipe d'APDC qui en plus de leur précieux temps consacré à leurs proches, leur(s) travail(s), leur élevage qui demande actuellement beaucoup de préoccupations et j'en passe... prennent le temps de lire vos messages et de vous répondre si cela n'a pas été fait.

A vous autres, membres et amis du forum, merci de votre participation. Je vous demanderais un peu de complaisance envers les modérateurs et administrateurs du forum si les réponses mettent un peu de temps à arriver. En cette période, nous sommes tous un peu "à fond".

Cordialement à vous

Amicalement à toi Djem

Votre "serviteur"
Images attachées
Type de fichier : jpg 5topazes.jpg (72,2 Ko, 108 affichages)

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 06h55   Afficher une version imprimable   (2)
kiki44
les canaris chanteurs

ray
Métier: mere au foyer
Département: 44 Loire-Atlantique
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : Un petit clin d'oeil à Djem

bonjour venturon65 je suis tout à fait d'accord avec toi .les menbres apdc sont formidable et je les remercie a mon tour déjà pour se site et pour leur aide .et je te remercie aussi venturon65 car toi et plein d'autre vous aussi vous nous aidé car comme tu l'a dit :avec un emploi du temps plus que chargé.
un grand merci a vous
venturon 65 dans un aytre sujet ,ta photo avec les petits titi est superbe ,bravo!!!
kikinou
Invité

bonjour!!

c'est vrai que c'est du boulot de s'occuper de tout ce petit monde !

combien il y a de petits dans ce nids ? 6 ou 7 ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 11h12   Afficher une version imprimable   (4)
venturon65

Venturon

Envoyé par kikinou (Voir le message)

bonjour!!

c'est vrai que c'est du boulot de s'occuper de tout ce petit monde !

combien il y a de petits dans ce nids ? 6 ou 7 ?
C'est écrit dessus --> seulement 5

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
Vieux 21/05/2010, 16h36   Afficher une version imprimable   (5)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

voila que j'arrive du boulot et que vois je ??5 petits topaze dans le nid !!!!!!!!!!
oh mais là tu me fais faire une crise de jalousie !!!!!!!!!lolllllllll
non je suis très contente pour toi Cyrille !enfin les premiers ,ça fait plaisir
j'en ais 2 de 45 jours environ et 4 a naitre le 25 mai
alors j'espere que tout va bien aller
de toute façon éclosion en meme temps que 2 derniers nids de blancs alors changement de nid obligatoire

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 16h47   Afficher une version imprimable   (6)
venturon65

Venturon

Envoyé par djem (Voir le message)

voila que j'arrive du boulot et que vois je ??5 petits topaze dans le nid !!!!!!!!!!
oh mais là tu me fais faire une crise de jalousie !!!!!!!!!lolllllllll
non je suis très contente pour toi Cyrille !enfin les premiers ,ça fait plaisir
j'en ais 2 de 45 jours environ et 4 a naitre le 25 mai
alors j'espere que tout va bien aller
de toute façon éclosion en meme temps que 2 derniers nids de blancs alors changement de nid obligatoire
salut Djem,

oh.., tu te doutes que ce ne sont pas les premiers, même si chez moi les topazes ne courent pas les rues. Mais tant que la qualités est là...

Tu te doutes aussi que sur les 5, 2 sont partis chez une lipo et 3 sont restés avec maman qui les nourri normalement... ouf ! Même si pour toi, je pense que ces petits là sont des sacrilèges (papa noir topaze r.m. 90pts au mondial x maman agate topaze j.m. avec du brun fautif dans les stries).

Un autre vient d'arriver chez une agate topaze m. j. aujourd'hui...

De toutes façon, quand j'ai vu ces 5 petits, je n'est pu m'empêcher d'avoir une pensée pour toi .
J'espère que tout ce passe bien chez toi.

De mon côté ça va. Chez les lipo c'est bon. J'ai mes premiers azul bagués, les topazes avec des hauts et des bas (sans surprise) chez mes brun opales mosaique jaune --> c'est la cata .

Si les poux ne s'en mêlent pas, car il m'arrive dans voir encore, par ci, par là. Ça devrait aller, j'espère.

Bien à toi, à bientôt

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Dernière modification par venturon65 ; 22/05/2010 à 06h15.
Vieux 21/05/2010, 19h35   Afficher une version imprimable   (7)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

[quote=venturon65;403499]Bonjour,

Je voulais juste, par l'intermédiaire de cette petite photo "made in venturon", faire un petit clin d'oeil à Djem, qui je crois, est friande de ce genre de cliché .
De même, une petite pensée pour les membres de l'équipe d'APDC qui en plus de leur précieux temps consacré à leurs proches, leur(s) travail(s), leur élevage qui demande actuellement beaucoup de préoccupations et j'en passe... prennent le temps de lire vos messages et de vous répondre si cela n'a pas été fait.

A vous autres, membres et amis du forum, merci de votre participation. Je vous demanderais un peu de complaisance envers les modérateurs et administrateurs du forum si les réponses mettent un peu de temps à arriver. En cette période, nous sommes tous un peu "à fond".

comme tu le dis si bien nous sommes tous a fond dans l'elevage meme si pour certain cela n'est pas terrible au niveau des naissances enfin les années se suivent et ne se ressemble pas
là par contre avec cette photo de topazes je crois que djem và gentillement te maudire tu peux t'attendre à ce quelle fasse des reservations si elle en veut pôur l'année prochaine
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 06h38   Afficher une version imprimable   (8)
venturon65

Venturon

Bonjour Djem,

repos ce week-end ?

Voilà des nouvelles des petits topaze, mutation que tu affectionnes tant toi aussi .

deux sont partis sous une lipo. Les trois autres, ici, sont restés sous leur mère. Ils ont le jabot bien plein. Seul bémol, à l'heure où je t'adresse cette petite bafouille, il n'en reste malheureusement plus que 2 car hier soir un petit est mort le jabot plein. Je pense qu'il a eu un coup de chaud . Ça tapait dur hier sur le chalet et a cet âge ... ... enfin c'est comme ça.

Dire que tu attaques déjà la coloration alors que mes topazes rouge n'ont même pas 30 jours. Je t'adresse tout mes vœux de réussite dans ton élevage et plus spécialement pour tes topazes, si difficile à produire.

Images attachées
Type de fichier : jpg 21052010329.jpg (75,8 Ko, 4 affichages)

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Réponse

Règles de messages