Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Travailleur à bec rouges
Bonjour, est-ce que quelqu,un connais cette oiseau?
Je me suis procuré un male cette fin de semaine, mais c'est la première fois que je voyais cette oiseau. Je trouvais que ça ressemblais un peu à un cardinal. Depuis Dimanche il n'a émis aucun son. De ce que j'ai lu c'est supposé chanté un petit peu. Je m'attend a quelque chose qui va ressembler au Java. Il va me resté à me trouvé une femelle. Je ne crois pas que ça court les rue! En tout cas pas par chez-nous! Si vous avez de l'information ou des expérience à me donner la dessus, j'aimerais bien en savoir plus. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Travailleur à bec rouges
le travailleur à bec rouge(Quelea quealea)est un oiseau de la famille des tisserins. d'après ce que j'ai lu il se reproduit difficilement en volière, pour réussir il faut constituer de grande colonnies. Ils ont un plumage nuptial donc ne t'étonne pas si le mâle change de couleur. En dehors de la periode de repro le mâle garde un bec rouge alors que celui de la femelle est orange. Le tout étant de trouver des vrais femelles de la même espèces car la distinction entre les femelles tisserins n'est pas toujours évidentes. De plus, pour certaine espèce le mâle devient pratiquement identique aux femelles hors repro.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu un mâle en 1997. Il est toujours en forme . Presque as de chant. La femelle est morte .
Il est très calme avec les autres. En volière, il tresse des nids qui servent ensuite aux mandarins. On n'en trouve lus guère maintenant. Jean-Marie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi j'ai un male travailleur a bec rouge a l'oeil. Je devrais aller le chercher en fds si tout va bien!!
Trop hate! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|