| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour m'dame Loulette - Pourquoi l'éclosion est retardé quand il fait chaud ?
Bonjour,
Avant de vous donner mon avis sur le sujet pourriez-vous nous donner le votre ? Pourquoi lorsqu'il fait chaud et que la chaleur est pesante, les éclosions sont souvent retardées alors que la chaleur est présente ? A vos plumes...
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Pour m'dame Loulette - Pourquoi l'éclosion est retardé quand il fait chaud ?
Je dirais que lorsqu'il fait chaud, la femelle se lève sur son nid, écarte les ailes et respire le bec ouvert pour se ventiler et serafraîchir; n'étant plus en contact permanent avec les oeufs, ceux-ci ne reçoivent pas suffisamment de chaleur et l'éclosion est retardée.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Pour m'dame Loulette - Pourquoi l'éclosion est retardé quand il fait chaud ?
peu ton metre une ventilation pour eviter se probleme ou ouvrir un peu la fenetre la nuit pour eviter se problem?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour venturon, ne serais ce pas a cause d'un manque d'humidité!!!!
marc
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
qu'entends tu par chaleur pesante? temperature élevée ou plutôt genre temps orageux?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pcq si c'est chaleur élevée ca peut être dû au fait que la femelle quitte plus souvent le nid comme l'a dit poly et si c'est orageux c'est sûrement dû au changement de pression atmospherique qui diminuerait peut-être la quantité d'O2 disponible pour le pioupiou. Ce qui le rendrait létargique et donc ralentirai ca sortie?
mais bon chuis pas oeufologue
Dernière modification par léandre ; 05/05/2010 à 16h01. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
j'suis pas "oeufologue" non plus (extra ce nouveau mot Léandre!!)
moi je me demandai si chaleur et humidité ne rendaient ps, au contraire les oeufs trop mous,et impossible a casser avec le petit bec ds oisillons!!!! au fait , ce matin le troisième est né!!!!!!!!!!!!!!!mais c vrai qu'ils ont eu chauds!!!
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ps : Un membre à déjà donné la réponse
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
debut de couvaison le 19 avril,ils auraient dû naitre vers le 2 mai, j'en ai un qui est né le 4 et deux ce matin (j'ai rajouté les 2 oeufs de l'autre fmlle,au moment ou j"allais tout jeter!!!)donc les oeufs sont d deux femelles, l'une a eu les oeufs mirés et remplacer par des factices, l'autre (celle qui couve) j'ai rien fait,j'ai laisser faire la nature....donc si les oeufs ne s'ouvrent pas ensemble ça peut s'expliquer aussi,parceque je ne les ai pas mis en attente:hahh ça pose un problème M'sieur Venturon...pour élaborer votre théotie!!!!!a vous cher ami!!
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
et puis c'est la nature, j'ai eu des inseparables dont les bébés sont sortis après 23 jours au lieu de
18! digne de X-files
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Pour moi c'est la bonne réponse Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je pense aussi que le taux d'humidité doit être suffisant pour l'éclosion, la chaleur ne suffit pas ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement, quand il fait très chaud, un oiseau ne peut se rafraichir aisément. Il est obligé d'évacuer cette chaleur par sa respiration (bec ouvert) et en ouvrant ses ailes pour ne pas conserver sa chaleur corporelle qui est déjà de l'ordre de 40°C. Les femelles qui couvent se dressent donc sur leurs pattes et ne sont plus en contact direct avec leurs œufs. De ce fait les œufs ne sont plus dans une température ambiante de 40°C mais inférieure. Le développement des oisillons restent donc en évolution mais est freiné, ce qui retarde le moment de l'éclosion. A noter que se retard d'éclosion peut aussi être du à une femelle peu assidue à couver ou à un nid mal fait et incomplet (fuites thermiques). Bravo à Poly et une petite pensée pour m'dame Loulette .Cordialement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 06/05/2010 à 13h59. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tres sensible a la petite pensée§§§m'dame Loulette est tout de mêmegrand-mère de trois oisillons..;des rescapés;j'etais prête a tout "virer...la colère est mauvaise conseillère§
|
|
![]() |
|
|