Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
y a que les imbéciles ...qui ne changent pas d'idée!!!!
Ce matin j'ai juré de tout viré ce soir...nids , femelles oeufs etc....
je me rends ds mon joli chalet bien décidé.....une des femelles (elles sont ds ds cages individuelles) est entrain de se nourrir, je retire le nid, m'apprête a jeter les oeufs,je regarde l'autre fmelle qui se lève a mon approche et là ,a ce moment précis j'aperçois un petit qui sort de sa coquille....J'en aurai pleurer, c'est tout a fait idiot, mais c'est le contre coup de tous les problèmes de ces temps ci!du coup je lui ai rajouté les deux oeufs de l'autre, qui elle est dejà retourné avec le commun de la volière!!!!J'aurai donc eu 4 BB au premier tour , un eclos ds un nid de mandarin et tué par les mandarins une fois leurs propres bb nés, les trois autres le nid a été renversé par les mandarins, ils sont morts dsl'oeuf mais étaient prts a eclore!!!! conseillée par vous, j'isole deux couples, les femelles pondent ,couvent et la dated'éclosion est depassée....ils ont eu chauds...car si le petit ne nait pas aujourd'hui je crois que je faisais le grand ménage!J'suis un peu sur les nerfs en ce moment!!!lolBon suite au prochain oeuf!!!!amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : y a que les imbéciles ...qui ne changent pas d'idée!!!!
je suis contente pour toi loulette ce petit voulait te montrer qu'il ne faut pas baisser les bras je te comprends on est sur les nerfs et des fois on as envie de tout balancer mais tu verra sa va aller mieux ;je te fais t 1 gros bisous piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt loulette, pourquoi tu as rajouté 2 oeufs à cette femelle ? ils devaient éclore à peu près en même temps ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonne Decision Merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, il faut avoir de la patience moi aussi j'ai été sur les nerfs je tourné en rond. Mais il faut attendre la nature les couvé peut aller jusqu'a 18 jours bisous amicalement Christophe
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu es trop pressée ...Le maitre mot est patience... Quand j ai commencé je faisais tout comme toi ...trop vite sur des coup de tete , le stress etc ...Ensuite avec les mandarin j ai tout mit en voliere avec des nid je controlais meme pas ...Bilan j'ai jamais eu autant de jeune ...meme des canaris nichaient dans des nids a mandarins...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
je suis super content pour toi loulette felicitation ta vue il y a toujours des jours meilleur bon courage pour la suite ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
merci loulette de nous montré qu'ont n'ai pas seul a craqué de temps en temps,très beau temongnage et bon courage pour la suite!!!!!!!!!ont est que des humain!!!!!!!!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|