| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Aide urgent!!! petit délaissé!!!
je crois pourtant que c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver, il y en a en grande surface
|
||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mon petit... Je réussis à le faire manger mais c'est difficile... Finalement comme il ne grandissait pas je me suis dit qu'il devait être malade. J'ai consulté la rubrique maladie et soins du site et je me suis aperçue que mon petit avait la maladie du point noir... Je suis donc allée chercher du Batryl 10% je viens de commencer à lui en donner... J'espère que ce n'est pas trop tard pour qu'il gérisse... A bientôt Ganaelle |
|||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Attention de ne pas dépasser la dose prescrite avec ce médoc !!! Bonne chance Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Le 10? C est un peu "hard" il en exsite de 2,5.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ma foi, je ne sais pas. Je n'ai fait que suivre ce qu''il y a marqué sur le site. Par ailleurs, très peu de vétérinaires savent soigner les canaris... La plupart de ceux que j'ai rencontré ne savaient pas comment les soigner.
Je verrai bien... De toute manière, le véto m'a dit de mettre 0.1ml par jour, mais comme vous le savez certainement, il est bien difficile de mesurer la quantité de patée à préparer par jour... Je vous donnerai de ses nouvelles d'ici quelques jours. Cordialement Ganaelle |
|||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je viens vous annoncer la triste nouvelle... Mon petit est mort ce matin... Ses 3 frères sont cependant en bonne santé et nourris par leur mère (je ne sais pas pourquoi le père ne s'enb occupe pas du tout).Je me demande quand même si il n'y aurait pas un problème de puces dans ma cage car ce matin en baguant un petit il y avait un drole d'insecte marron clair minuscule qui a atterit sur le sopalin sur lequel j'avais déposé le petit... A votre avis, est-ce que ce serait une des causes pour lesquelles le petit qui avait le point noir ne grandissait pas? Comment pourrais-je faire pour traiter préventivement mes 6 canaris et les 3 petits contre les puces... J'ai bien une bombe insecticide mais je ne peux m'en servir que pour les nids et le bac de la cage... Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Ganaelle |
|||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bien vérifier lenid et le plumage des autres oiseaux, si tu en trouves,
je crois qu'il est temps de soigner contre les poux ou puce, une goute de frontline (antipuce chien) sur la peau de chacun, plus remplacer par un autre nid propre... |
|||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Ganaëlle,
J'ai eu le même problème que toi. Mon petit est mort ce matin... et j'ai aussi vu le fameux point noir près du foie. J'ai regardé sur le blog et j'ai trouvé la réponse à mes questions. Par contre les deux autres petits étaient morts dans le nid avant-hier. J'espèrais pouvoir le sauver, mais on est parfois impuissant et la nature reprend ses droits malgré le mal qu'on s'est donné. Bon courage pour les autres petits. En espérant qu'ils grandiront bien. Bonne soirée. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai bien regardé le nid apres un petit nettoyage et je n'ai pas vu de parasites ni sur les petits... Je pense que ca devait être autre chose en plus mes oiseaux ne se grattent pas outre mesure... Sinon, les autres petits se portent bien; vu que le père ne s'occupe pas des petits, la mère est seule à les nourrir. Aussi, vu que les petits ont jour de décalage et qu'ils mangent de plus en plus , elleavait du ml à nourri les trois... Le dernier avait le jabot toujours vide... Je l'ai donc récupéré et je le nourris moi meme... Par contre je me demande si le dosage que je fait pour sa patée est correct... Pour une cuiller de poudre A19 de Nutribird, je met 3 cuiller d'eau... Le petit a 1 semaine et 2 jours... Si vous pouvez m'orienter sur le dosage... Car il réclame tout le temps même quand le jabot est plein... Merci, Cordialement Ganaelle |
|||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
non le vinaigre de cidre est le seul vinaigre qu'on peut donner aux canaris. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
le dosage me paraît correct, je pense que c'est normal qu'il réclame, le mien fait pareil tant que ma main reste près de lui, une fois le nid remit il s'endort tranquillement ;o)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ok merci et par la suite dois-je modifier les dosages?? Comment cela se passe pour le sevrage???
Je suis vraiment perdue... C'est la première fois que mes canaris font des petits et la première fois que je dois me substituer à la mère (et au père qui s'en moque royalement et cherche une nouvelle femelle pour s'accoupler lol) Cordialement Ganaelle |
|||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
il faudra diminuer l'eau pour épaissir la patée mais te dire quand je ne serais pas pcq je débute également en canaris, je l'ai déjà fais pour des perruches et pour le sevrage je mettait du millet en grappe dans leur boite et de l'eau. en espassant le nourrisage ils allait d'eux même au millet. mais pour les canaris je test actuellement pcq moi c'est la femelle qui couve mais ne nourrit pas, je dois la faire sortir du nid pour que le mâle puisse nourrir, et je donne en complément pcq le petit qui reste ne pousse pas vite;o)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||
![]() ![]()
|