Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bébés Gould
Je vous lis souvent éleveurs de Gould et c'est à mon tour d'annoncer la naissance de six bébés Gould le lundi de Pâques. Je suis très contente, la première couvée (quatre oeufs) étaient clairs et la deuxième couvée (six oeufs) m'a donné de mignonnes petites choses toutes roses aux becs décorés de points phosphorescents. Les parents ont très bien couvés les deux fois et pour l'instant ils élèvent. J'espère que tout ira bien jusqu'au sevrage. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Bébés Gould
Ils sont mimi ! Je te souhaite bonne chance
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, une belle nichée
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Des graines Prestige de Versele-Laga, de la pâtée aux insectes Prestige de Versele-Laga Tonicum qu'ils raffolent d'ailleurs, des grappes de millet, de la pâtée au lait et aux oeufs et un godet de graines canaris car ils aiment beaucoup l'alpiste. Je donne de temps en temps de la pomme. Dans l'abreuvoir, je mets des vitamines omnivit un jour par semaine et du calcilux un jour par semaine aussi sauf lors de la ponte tous les jours du calcilux. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir mic heureux pour toi que tu ait eut des bebe goulds bonne chance a toi
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo Michéle, tu as bien réussi pour tes goulds !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous. Voici ce qu'ils sont devenus. Pour l'instant, ils ne sont pas farouches et lorsque j'ai mis la main dans la cage, un petit est venu se poser, j'ai donc profité pour le photographier. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
felicitation pour vos naissances
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt mic, et bien voilà qui a dit que les diamants de gould étaient mauvais parents
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ca, les légendes ont la vie longue
![]() très beaux bébé, les miens ils pondent, couvent mais jamais rien, les oeufs deviennent completement orangé comme si le jaune avait éclaté? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
on dirait bien que oui ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En fait, la première couvée (quatre oeufs) étaient clairs. J'étais déçue car ils avaient admirablement couvé mais bon je suis consolée avec la deuxième couvée. Il est vrai qu'ils sont réputés mauvais parents mais je pense qu'il ne faut pas systématiquement enlever les oeufs où les petits sans leur donner leur chance. Je trouve même que c'est cruel d'agir de la sorte. Je n'interviens que lorsqu'il y a danger pour les oisillons même avec les canaris, je surveille de loin dans la journée, de plus près avant d'aller me coucher. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
les diamants de goulds c'est vraiment beau comme piafs un vrai regal pour les yeux(adultes)
super nichée en tt cas.a plus. |
|
![]() |
![]() |
|
|