Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
![]()
j'ai ramené 1 couple de canari avec la maman qui couvait 3 eufs apparament fécondés ; tout le temps du trajet en voiture elle n'est pas retournée dans le nid dites moi urgent si c'est grave car elle n'a pas retournée pd 2h peut etre moins car je me suis absentée et à mon retour elle etait dans le nid.Malgré tout, on me dit de jeter les oeufs car trop de temps sans etre couvés mais moi j'ai pas envie de jeter car je n'arrive pas à avoir des bb avec les miens et la c'est 1 chance alors svp est-ce que les bb dedans ont pu arreter sa croissance j'attends vite 1 réponse merci à tous piou piou 88
![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : Help couvaison arrêtée
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
IL NE FAUT PAS JETER LES OEUFS QUI SONT FECONDES
UNE DE MES FEMELLES AVAIT DESERTEE SON NID ,UNE MATINEE COMPLETE ,LES OEUFS ETAIENT FROID ET DE 8 JOURS D'INCUBATION MAIS JE LES LUI AIS LAISSER ,APRES QU'ELLE SE SOIT REMISE A COUVER LES 5 PETITS SONT BIEN NES AVEC UN JOUR DE RETARD ET AUJOURD'HUI ILS SONT SEVRES ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
évidement il faut que les oeufs soit fécondés.Pour le savoir ( couvés 4 jours )tu regardes avec un stylo qui te permets de mirer les oeufs (stylo à acheter en animalerie ) Reconnaitre s'ils sont fécondés,certains éleveurs les mettent dans l'eau,mais attention à la température de l'eau.Tu as tellement envie de les voir naître qu'ils vont bientôt être là.Courage. Dany ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut pioupiou!!!!! contente pour toi t'as eu tes nouveaux venues!!!!! courage et arretes de stresser pour rien ne fais pas comme moi!!!!lol....
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour pioupiou
Ecoute les bons conseils de Djem. Si ta femelle a cessé de couver pendant deux heures de temps ce n'est pas grave. Et c'est un peu normal, pendant le transport elle a du être stressée ! Généralement cela ne fait que retarder l'éclosion. Mais si cela dur une journée c'est beaucoup plus compromettant.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() bon conseils ,bon conseils je peux me tromper aussi!!!!comme tout le monde ![]() je n'ai pas la science exacte quand meme !! piou -piou nous dira dans peu de temps si des petits sont finalement nés ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
Apparemment sa femelle à cesser de couver deux heures durant. Tu lui conseille de garder les oeufs et de laisser couver sa femelle. Je trouve donc que c'est un bon conseil et souligne cet avis. Je suis prêt à parier un piaf que des petits naitrons... tenu ? ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
merci à tous de m'avoir répondue et me donner 1 peu d'éspoir la maman couve toujours et le papa la nourrie hier on a miré les o avec ma copine dans les trois il y avait 1 grosse tache noir on verra bien
car moi je ne suis pas trop douée pour mirer mais se qui est sur c'est que je n'ai pas vue le jaune et quand c'est clair on voit vraiment voila j'ai révée de canaris toute la nuit ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je suis prêt à parier moi aussi sur ça, je suis sur à 100% que des petits naitrons : en plus deux heures!! c'est rien (j'ai oublier une fois de remettre le nid externe d'une femelle après une manipulation de sa cage durant toute une après midi et malgré ça les oeufs ont éclos avec une journée de retard) Conseil : il ne faut rien faire ni mirer ni mettre les oeufs dans l'eau patiennnnce et laisser faire la nature ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
merci de tout vos bon conseil kom quoi on en apprends tout les jours bisous à tous piou piopu 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pioupiou garde depuis avant t'attendais des bébé maintenant que t'en a faut pas les jeter
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
salut titi bien sur que je les gardes en plus le male la nourrit d'aprèt ma copine la naissance serait pour le 6 avril ou 7 de toute maniere je laisserai 2 jours de plus ya plus qu'a croiser les doigts en tout cas la elle garde bien le nid oh la la prie pour moi mon titi bisous et toi tu en est ou ?
piou piou 88 ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
oh mon pauvre titi je suis désole pour toi tu habiterais pas loin je t'en offrirait 1 mais peu etre que kelqu'un sur le cite verra ton méssage et t'en offrira 1 gracieusement sa va s"arranger décidement ils nous en font voir ses petites bétes allait t'en fait pas piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pioupiou j'espere bien
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis très contente d'apprendre que tes petits sont enfin nés
![]() comme quoi ,il ne faut jamais jeter les oeufs fécondés sous pretexte que la femelle ne les couve plus pendant quelques heures comme cela s'est produit pour toi comme je le disais ,une matinée ou un après midi sans etre couvé retarde l'eclosion simplement au dela d'une journée hélas ,ce n'est plus bon et l'eclosion est compromise encore bravo ![]() ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi ma femelle laisse le nit la matiné jusqua 19h elle les couve et dore dans le nit jusqua la matiné vous croiyé que il peuve naitre ? sa dur 4 jour elle les a couvé 9jour apré elle est sorti du nit en + il sont tous féconde
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|