| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(121)
|
|
|
Invité
|
Re : chardonneret
tu quand méme te procuré des chardonneret en mutation (libre de détention)chez des eleveur recherche sur le net,ou sur anidif mais les frais de port son de 60euros ou alors tu peut carrément allé les cherché aux moin pas de frais de port lol
|
|
|
|
|
(122)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Officiellement c est interdit mais pour un oiseau bague avec facture d' achat chez anidif il y a une tolérance a condition de ne pas revendre ses jeunes voir ne pas en faire ... Une mutation coûte au minimum 250 euros tandis qu un parva 65 ... LOL
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(123)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je relance ce sujet pour savoir où vous en êtes dans la préparation de vos couples ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(124)
|
|||||||
![]() ![]()
|
salut a tous mois je vien de mètre mes femelles chardonnerets avec les mal chardonnerets dans la même cage avec une séparation . mais je sais pas si jai bien fait de mètre la séparation vos conseil merci
d avance.. |
|||||||
|
|
|
|
|
(125)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Mes couples passent l'hiver ensemble, je distribue 2 fois par semaine la pâtée mélangée avec quelques pinkies, en Mars je commencerai doucement à distribuer des graines germées et ensuite du pissenlit.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(126)
|
|||||||
![]() ![]()
|
salut harz. es-que en mars sont ensembles au bien avec la séparation .
|
|||||||
|
|
|
|
|
(127)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, je ne les sépare qu'au moment où la femelle aura pondu son dernier œuf pour éviter les mauvaises surprises, je remet le mâle quelques jours après le baguage des jeunes, je le laisse si je voit qu'il aide la femelle à nourrir ses jeunes sinon je le retire jusqu'au sevrage des petits.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(128)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci pour l info.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(129)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi couple en BOX mais pas de nid avant 15/04. A l 'interieur deux couple pour les mulet en route ( avec deja un jeune d'une premiere couvée de fevrier mais que la femelle a delaissé et que j EAM ) qui couvent.
Les chardons à l interieur sont en couple. Femelle agate male Eumo se donne la becqué et le couple Eumo isabelle font le nid. Sinon j'ai investit dans un couple de bouvreuil pastel /brune et verdier qui sont en box de preparation. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(130)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Marco j'attendais avec impatience de savoir ou en sont tes couples. Déjà des mulets ?? quoi que sa ne m'étonne pas j'ai un couple de parva en intérieur séparé qui ont le bec presque rose, le mâle chante toute la journée et la femelle gazouille, j'attends les beaux jours (patience patience) pour les sortir et les mettre ensemble, sinon dehors les majors sont en pleine préparation malgrès le froid qui persistent.J'avais l'intention comme toi d'accrocher les nids mi-avril, mais je me demande maintenant si c'est pas trop tôt avec ce froid qui est encore présent à quelques jours du printemps...
Venturon si tu passes par là as-tu trouvé un couple de venturon montagnard ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(131)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour quelqu'un pourrait me dire quand les chardonneret sauvage arrivent das le pas de calais???? merci ou en france si c'est partout le meme momen.....
|
||||||||
|
|
|
|
|
(132)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut ici dans le sud c'est plein ça chante de part tout c'est super!!!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(133)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les petits doivent etre super beaux avec se beau melange et des futur bon sifleurs
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(134)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(135)
|
||||||||
![]() ![]()
|
donc il sont de passage et il n'y a jamais de periode systematique, c'est ce que tu veux me dire?
si c'est ca, il doit bien avoir une periode reference, c'est pas en avril? |
||||||||
|
|
|
|
|
(136)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
SLT tous le monde pouvez vous expliquer ce qu est un chardonneret en mutation
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(137)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est ca , tt les chardonneret qui different de la couleur ancestrale ( sauvage ) Ci joint un male Eumo mais il existe des tas de mutation differentes
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(138)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui exxactement on a le chardonneret classique (noir/brun) et ses mutations de couleurs comme l'agate, le satiné, le lutino,le brun...
Marco cette photo m'interpelle et le nom que tu y donne aussi "EUMO" ne serait-ce pas un "simpe" agate porteur de lutino ??Même si beaucoup l'appel EUMO à tord... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(139)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est pas vraiment a tort ici on appel ca un Eumo belge ou un agate clair. En effet l'oiseau sur la photo est porteur de satiné.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(140)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui ici aussi beaucoup appel sa "eumo" ou "ancien eumo belge" , mais pas agate claire, l'agate clair n'est rien d'autre qu'un agate qui ne respecte pas le standard d'ailleur beaucoup d'éleveur les font passer pour des agates porteurs de lutino dans les bourses les italiens appellent ces oiseaux Masherato, et il y a depuis 5 ans environs une nouvelle mutation née dans un élevage italien qui serait le véritable eumo car elle a le même comportement héréditaire que l'eumo chez le canari (autosomale récessive) de plus les adultes de cette mutation gardent les yeux rouges contrairement à l'agate porteur de lutino ou "ancien eumo belge" qui ont les yeux rouges seulement pendant les premiers jours de vies.
Si l'on considère que l'agate porteur de lutino est un "eumo" il n'existe donc pas de femelles de cette mutation, puisque les femelles ne peuvent être porteuse de lutino.Contrairement à "l'eumo italien" qui est une mutation autosomale recessive comme chez le canari |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|