Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,538 | Messages: 512,642 | Membres: 18,920 | Connectés: 515 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2010, 20h56   Afficher une version imprimable   (1)
sassa

dridi
Métier: mere au foyer
Pays: Tunisie
STAM: sans
Club: sans
Eleveur: canari jaune

mort dans la coquille

salut a tous!!! j'ai verifie le nids aujourd huit et j'ai vu un oeuf a moitie casse.... y avait un oisillon mort!!!!! pouvez vous me dire pourquoi??? c est la premiere couvee de cette annee pour la femelle. merci...
sassa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 21h10   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : mort dans la coquille

coucou sassa ca va depuis vendredi je vois que non pour ton bb peu etre qu'il était trop faible pour sortir et il n'a pas eu la force mais dit moi tu en as des autre qui vont éclore ou c'etait le seul bis piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 21h11   Afficher une version imprimable   (3)
Titi&Grominet
Invité

Sa doit etre la femelle avec ces ongles ou sinon si il; y a un male dans la cage sa doit etre lui
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 21h19   Afficher une version imprimable   (4)
sassa

dridi

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

coucou sassa ca va depuis vendredi je vois que non pour ton bb peu etre qu'il était trop faible pour sortir et il n'a pas eu la force mais dit moi tu en as des autre qui vont éclore ou c'etait le seul bis piou piou 88
ben sava tres bien merci mais bon parlons des mes canaris.... ma femelle isabelle a commence a pondre le 7 fevrier jusqu'au 13 fevrier. Elle a eu 7 oeufs pour sa 1 ere couvee donc j'ai eu aujourd huit la mauvaise surprise: mon 1 er oisillon est mort donc j'espere que les autres vont sortir et en tres bonne sante...ps: je n'ai pas enleve les oeufs au fur et a mesure...
Vieux 09/03/2010, 21h21   Afficher une version imprimable   (5)
sassa

dridi

Envoyé par Titi&Grominet (Voir le message)

Sa doit etre la femelle avec ces ongles ou sinon si il; y a un male dans la cage sa doit etre lui
olaaa.... heu je fait quoi alors je leur coupe les ongles a tous les 2 ???
Vieux 09/03/2010, 21h25   Afficher une version imprimable   (6)
Danny 08

Close Danny
Métier: Mécanicien
Pays: Belgique
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Dans la plupart des cas, l'oisillon est trop faible pour éclore: il peut y avoir plusieurs raisons: mauvaise préparation des parents, manque de vitamines, manque d'humidité dans la pièce, coquille trop épaisse ou trop dure, point noir,... Il faudrait en savoir plus sur la préparation, la température, l'humidité, etc.

Amicalement

Dernière modification par Danny 08 ; 09/03/2010 à 21h29.
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 21h26   Afficher une version imprimable   (7)
MIMI13
Invité

Envoyé par sassa (Voir le message)

olaaa.... heu je fait quoi alors je leur coupe les ongles a tous les 2 ???
bonsoir,
si moi !la trouillarde de service j'y suis arrivée à leurs couper les ongles tu dois y arriver.
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 21h29   Afficher une version imprimable   (8)
sassa

dridi

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

bonsoir,
si moi !la trouillarde de service j'y suis arrivée à leurs couper les ongles tu dois y arriver.
ah!!! ok ben je me depeche alors en pensant tres fort a toi pour ne pas stresser au moment de l'acte!!!!! lol...
Vieux 09/03/2010, 21h33   Afficher une version imprimable   (9)
sassa

dridi

Envoyé par Danny 08 (Voir le message)

Dans la plupart des cas, l'oisillon est trop faible pour éclore: il peut y avoir plusieurs raisons: mauvaise préparation des parents, manque de vitamines, manque d'humidité dans la pièce, coquille trop épaisse ou trop dure, point noir,... Il faudrait en savoir plus sur la préparation, la température, l'humidité, etc.

Amicalement
merci pour cet info danny!!! c'est vrai que ma femelle isabelle a pondu des gros gros oeufs tres dur compare a mes 2 autres femelle qui elles ont pondu des oeufs plus petits ... c'est peut etre ca!!! et comment y remedier pour eviter la mort de mes autres oisillons????
Vieux 09/03/2010, 21h39   Afficher une version imprimable   (10)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou sassa pour couper les ongles pas de panique je l""ai fait aujourdhui tu prends ton titi tu te met devant 1 fenetre et tu regarde bien les ongles tu verras 1 ligne rouge surtout tu coupe avant car émoragie mais c'est facile en faite
Vieux 09/03/2010, 21h42   Afficher une version imprimable   (11)
Marco57

Marco Delaria
Métier: Banquier
Département: 57 Moselle
Eleveur: Lipo, arlequins

Augmenter ton niveau d'humidité , laisser le bain a la femelle, vaporiser legerement les oeufs avant l'eclosion , faire le test de l'eau...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 21h43   Afficher une version imprimable   (12)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou sassa pour couper les ongles pas de panique tu prends ton titi tu te met devant 1 fenetre et tu regarde bien les ongles tu aperçois 1 ligne rouge en faite c'est la veine tu coupe avant se trait rouge car si tu coupe trop pret émoragie mais c'est facile c'est pour ca que je te dit de te mettre devant la fenetre du moin au jour et tu verras bien cette veine n'ai pas peur il faut le faire donne des nouvelles piou piou 88
Vieux 09/03/2010, 21h49   Afficher une version imprimable   (13)
sassa

dridi

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

coucou sassa pour couper les ongles pas de panique tu prends ton titi tu te met devant 1 fenetre et tu regarde bien les ongles tu aperçois 1 ligne rouge en faite c'est la veine tu coupe avant se trait rouge car si tu coupe trop pret émoragie mais c'est facile c'est pour ca que je te dit de te mettre devant la fenetre du moin au jour et tu verras bien cette veine n'ai pas peur il faut le faire donne des nouvelles piou piou 88
merci pioupiou pour cette astuce!!!!!! il est preferable de le faire la journee pres d'une fenetre pour voir la veine donc j'attendrai demain avant l'eclosion de mon 2 eme oisillon!!!!! j espere que ca marche cette fois ci....
Vieux 10/03/2010, 23h05   Afficher une version imprimable   (14)
Danny 08

Close Danny
Métier: Mécanicien
Pays: Belgique
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Envoyé par Marco57 (Voir le message)

Augmenter ton niveau d'humidité , laisser le bain a la femelle, vaporiser legerement les oeufs avant l'eclosion , faire le test de l'eau...
Exactement

Amicalement
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages