Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 426 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2009, 11h31   Afficher une version imprimable   (1)
yacmac
Invité

que dois je faire?

Bonjour tout le monde

voila je suis un amateur aidez moi svp

j'ai un couple de canari le mâle est de couleur jaune et la femelle Isabelle
et je voudrais faire une bonne production avec ce couple
je ne sais pas comment faire pour les étapes

- est ce que je dois séparer le mâle et je laisse la femelle toute seule ou non ?

Merci d'Avance
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 11h35   Afficher une version imprimable   (2)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : que dois je faire?

qu'elle est le comportement actuel de tes deux canaris ?

si tu ne l'as pas fait, mets des petits bouts de ficelle a la femelle pour voir si elle s'y intéresse

il faut voir si tes canaris sont chauds ou non

mvvm

Dernière modification par mvvm ; 15/05/2009 à 11h46.
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 11h35   Afficher une version imprimable   (3)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

c'est le plein moment de l'elevage donc si ces oiseaux sont prets ils ne feront pas de probleme pour s'accoupler mets les en presence l'un de l'autre pendant un jour ou deux et regardes ce qui se passe, si tout va bien tu les mets ensemble tu verras bien?
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 11h45   Afficher une version imprimable   (4)
yacmac
Invité

la femelle est un peu agressive et le mâle un bon canari de chant

jai mi de petits bouts de ficelle sa fais presque cinq jours rien de nouveau
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 13h40   Afficher une version imprimable   (5)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Donnes de la pâtée à la femelle tous les jours en plus des graines et veille à ce qu'elle ne manque pas de calcium (seiche, grit, fond de cage, bloc minéral, coquille d'oeuf dur, éventuellement calcivet). Mets tes canaris ensemble avec une séparation à la cage, lorsque tu verras la femelle appeler le mâle, tu pourras enlever la grille de séparation et mettre le nid avec le matériel. Tu peux d'ores et déjà donner du matériel à la femelle et voir ce qu'elle en fait. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 18h30   Afficher une version imprimable   (6)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir ,je suis assez d'accord avec Mic ,mais je rajouterais qu'il faut donner aussi de la vitamines E dans l'eau de boisson (liquide) ou dans la pâtée (poudre)et sa devrais aller ,il ne faut pas t'étonner que ils se disputent un peut celà est normale sa fait partie du jeux ils ce calmeront àprès q.q jours ,pour ce qui est de la vitamineE s'est pour mettrent les oiseaux en conditions à l'accouplement (mettre à feux) il faut l'arrêtée dès qu'elle à sont premier oeuf ,pour ne pas les sur-exité celà ne ser à rien et peut causés des problèmes ex:abandons des oeufs ,si non touts devrais bien ce passer ,bon amusement a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 18h42   Afficher une version imprimable   (7)
eddy

GALLO EDOUARD

re petit oublis ,un jour ou deux avant l'éclosion des petits il faut mettre le bain pour que la femelle prenne son bain et ainsi humecte les oeufs ce qui facilite l'éclosion et changer l'eau touts les jours c'est important,attention en mettant le bain l'eau doit-être absolument à T° ,la raison est que les oeufs sont chauds puisque la femelle les couvent et si l'eau est froide il y à un risque d'ipothermie et perte des jeunes dans l'oeuf , beaucoup néglige ce problème et ce demande pourquoi ils sont mort alors que touts allais très bien,voilà j'espère que sa vas t'aider a+ Eddy
Vieux 15/05/2009, 19h52   Afficher une version imprimable   (8)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Eleveur: débutante

bonsoir, font-il bonne entente ? une fois j'ai eu une femmelle qui ne voulais pas du mâle que je lui avais mis, elle l'aurait tué, je le lui ai changé et depuis ils s'entendent à merveille. je les laisse ensemble toute l'année.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 02h59   Afficher une version imprimable   (9)
intensite102001

Lison
Métier: femme au foyer
Pays: Canada
Club: AEOM
Eleveur: Frisés du Nord, Glosters

Envoyé par eddy (Voir le message)

re petit oublis ,un jour ou deux avant l'éclosion des petits il faut mettre le bain pour que la femelle prenne son bain et ainsi humecte les oeufs ce qui facilite l'éclosion et changer l'eau touts les jours c'est important,attention en mettant le bain l'eau doit-être absolument à T° ,la raison est que les oeufs sont chauds puisque la femelle les couvent et si l'eau est froide il y à un risque d'ipothermie et perte des jeunes dans l'oeuf , beaucoup néglige ce problème et ce demande pourquoi ils sont mort alors que touts allais très bien,voilà j'espère que sa vas t'aider a+ Eddy

Ah oui je ne savais pas ça je vais me coucher plus intelligente ce soir merci pour cette info :-0) !!!
eddy

GALLO EDOUARD

bonjour Sylvie ,pour ma par je ne laisse jamais les couple ensemblent toute l'année ,pour la mue et le repôs les males et femelles sont séparés dans des volières individuelles ,en début d'année je reforme mes couples en cage mais avec la séparation pour qu'ils sabituent puis au mois de mis février je les préparent pour l'accouplement mais toujour séparer et quand la femelle fait son nid +- début mars voir plus tard la je retire la grille et touts ce passe bien ,bon il y à des fois q.q.heures mais qui s'estompe àprès 2à3 jours ,bonne journée Eddy
Vieux 16/05/2009, 20h04   Afficher une version imprimable   (11)
akif

TOPAN Mehmet Akif
Métier: étudiant
Club: FENERBAHCE LOL

moi j'ai un male et une femelle qui sont ensemble depuis 3 semaines mais la femelle ne veut rien savoir de la reproduction pourtant elle à tout ce qui faut
akif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 07h19   Afficher une version imprimable   (12)
zerargui

zerargui amar
Métier: fonction libérale
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : que dois je faire?

Patience. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2010, 21h38   Afficher une version imprimable   (13)
sylvain83

sylvain
Métier: chef de carriere
Département: 83 Var

Besoin d'aide ma femelle mozaique jaune ma fait 4oeuf il y a 3 semaine il etait pas fecond dimanche j'ai remarque quelle s'arraché les plumes donc je lui et redonné son nid et en l'espace de 2_3heures elle l'avait bien commencé donc le soir (dimanche soir) je lui et donné un tres beau mal jaune et le truc c quelle l'attaque tres mechament elle le poursuit dans toute la cage donc dessuite j'ai plassé une grille de separation mais la encore elle essayé de l'attaqué . Ce soir j'ai essayé d'ouvrir la cage mais c pareille elle lui saute dessus mechament j'ai essayé de les mettre tous les deux dans une autre cage mais ca ne change rien elle lui fonce dessus aussi la je c plus quoi faire
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 15h51   Afficher une version imprimable   (14)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Envoyé par sylvain83 (Voir le message)

Besoin d'aide ma femelle mozaique jaune ma fait 4oeuf il y a 3 semaine il etait pas fecond dimanche j'ai remarque quelle s'arraché les plumes donc je lui et redonné son nid et en l'espace de 2_3heures elle l'avait bien commencé donc le soir (dimanche soir) je lui et donné un tres beau mal jaune et le truc c quelle l'attaque tres mechament elle le poursuit dans toute la cage donc dessuite j'ai plassé une grille de separation mais la encore elle essayé de l'attaqué . Ce soir j'ai essayé d'ouvrir la cage mais c pareille elle lui saute dessus mechament j'ai essayé de les mettre tous les deux dans une autre cage mais ca ne change rien elle lui fonce dessus aussi la je c plus quoi faire

Il se peut qu'elle ne soit pas prête à refaire une couvée mais j'en doute quand même un peu étant donné qu'elle s'arrache les plumes à moins que ce ne soit un vice. Je pense plutôt qu'elle ne veut pas du mâle que tu lui as proposé. Il faut changer de mâle pour voir si elle fait la même chose. Cela arrive, il y a des canaris qui ne s'entendent pas et parfois cela va jusqu'à la mort. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 16h53   Afficher une version imprimable   (15)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Eleveur: débutante

avec le froid qu'il fait c'est un peu tot pour la repro. sauf s'ils sont dans la maison. je ne peux pas les séparer car je n'ai pas assez de place, c'est pour cela qu'ils restent ensemble toute l'année.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 11h17   Afficher une version imprimable   (16)
sylvain83

sylvain
Métier: chef de carriere
Département: 83 Var

depuis dimanche il sont séparé j'ai essayé de leur ouvrir lundi soir mais la femelle cartonné le mâle donc j'avais re séparé la hier soir Re tentative il ce sont un peu foutu sur le bec mais comme j'avais éteint la lumière il ce sont calmé très rapidement , vers les coup de minuit j'ai du allumé la lumière et la le mâle n'a pas perdu 1 second des que j'ai allumé il a sauté sur la femelle pour la coché elle elle n'a rien dit elle la laissé faire quand il a eux fini elle lui a re sauté dessus pour le fracassé donc j'ai re éteint la lumière et re calme ce matin quand je me suit réveillé il ce bagarré encore donc je le et re séparé ( elle et vraiment violente) je lui et redonné son nid ( je l'avais retiré dimanche ) je me dit que peu être une fois que le nid sera fini elle voudra bien du mal .
vous en pensé quoi ?
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages