Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
que dois je faire?
Bonjour tout le monde
voila je suis un amateur aidez moi svp j'ai un couple de canari le mâle est de couleur jaune et la femelle Isabelle et je voudrais faire une bonne production avec ce couple je ne sais pas comment faire pour les étapes - est ce que je dois séparer le mâle et je laisse la femelle toute seule ou non ? Merci d'Avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : que dois je faire?
qu'elle est le comportement actuel de tes deux canaris ?
si tu ne l'as pas fait, mets des petits bouts de ficelle a la femelle pour voir si elle s'y intéresse il faut voir si tes canaris sont chauds ou non mvvm Dernière modification par mvvm ; 15/05/2009 à 11h46. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est le plein moment de l'elevage donc si ces oiseaux sont prets ils ne feront pas de probleme pour s'accoupler mets les en presence l'un de l'autre pendant un jour ou deux et regardes ce qui se passe, si tout va bien tu les mets ensemble tu verras bien?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la femelle est un peu agressive et le mâle un bon canari de chant
jai mi de petits bouts de ficelle sa fais presque cinq jours rien de nouveau |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Donnes de la pâtée à la femelle tous les jours en plus des graines et veille à ce qu'elle ne manque pas de calcium (seiche, grit, fond de cage, bloc minéral, coquille d'oeuf dur, éventuellement calcivet). Mets tes canaris ensemble avec une séparation à la cage, lorsque tu verras la femelle appeler le mâle, tu pourras enlever la grille de séparation et mettre le nid avec le matériel. Tu peux d'ores et déjà donner du matériel à la femelle et voir ce qu'elle en fait. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, font-il bonne entente ? une fois j'ai eu une femmelle qui ne voulais pas du mâle que je lui avais mis, elle l'aurait tué, je le lui ai changé et depuis ils s'entendent à merveille. je les laisse ensemble toute l'année.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah oui je ne savais pas ça je vais me coucher plus intelligente ce soir merci pour cette info :-0) !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai un male et une femelle qui sont ensemble depuis 3 semaines mais la femelle ne veut rien savoir de la reproduction pourtant elle à tout ce qui faut
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Patience. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Besoin d'aide ma femelle mozaique jaune ma fait 4oeuf il y a 3 semaine il etait pas fecond dimanche j'ai remarque quelle s'arraché les plumes donc je lui et redonné son nid et en l'espace de 2_3heures elle l'avait bien commencé donc le soir (dimanche soir) je lui et donné un tres beau mal jaune et le truc c quelle l'attaque tres mechament elle le poursuit dans toute la cage donc dessuite j'ai plassé une grille de separation mais la encore elle essayé de l'attaqué . Ce soir j'ai essayé d'ouvrir la cage mais c pareille elle lui saute dessus mechament j'ai essayé de les mettre tous les deux dans une autre cage mais ca ne change rien elle lui fonce dessus aussi la je c plus quoi faire
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Il se peut qu'elle ne soit pas prête à refaire une couvée mais j'en doute quand même un peu étant donné qu'elle s'arrache les plumes à moins que ce ne soit un vice. Je pense plutôt qu'elle ne veut pas du mâle que tu lui as proposé. Il faut changer de mâle pour voir si elle fait la même chose. Cela arrive, il y a des canaris qui ne s'entendent pas et parfois cela va jusqu'à la mort. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
avec le froid qu'il fait c'est un peu tot pour la repro. sauf s'ils sont dans la maison. je ne peux pas les séparer car je n'ai pas assez de place, c'est pour cela qu'ils restent ensemble toute l'année.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
depuis dimanche il sont séparé j'ai essayé de leur ouvrir lundi soir mais la femelle cartonné le mâle donc j'avais re séparé la hier soir Re tentative il ce sont un peu foutu sur le bec mais comme j'avais éteint la lumière il ce sont calmé très rapidement , vers les coup de minuit j'ai du allumé la lumière et la le mâle n'a pas perdu 1 second des que j'ai allumé il a sauté sur la femelle pour la coché elle elle n'a rien dit elle la laissé faire quand il a eux fini elle lui a re sauté dessus pour le fracassé donc j'ai re éteint la lumière et re calme ce matin quand je me suit réveillé il ce bagarré encore donc je le et re séparé ( elle et vraiment violente) je lui et redonné son nid ( je l'avais retiré dimanche ) je me dit que peu être une fois que le nid sera fini elle voudra bien du mal .
vous en pensé quoi ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|