Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : La femelle qui deteste son male??
on dirait qu'on suit "les feux de l'amour " version canari
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
normale en algerie aussi pourquoi tu ne fais pas un elevage interieur?? bref ca va maintenant tu ne devras plus tinquietais, cest un couple ( vu quil lui a donné la bequée) normale! mon male ( cest bon le nid est fais et il la coché) chante toujours a tue-tete hehe. Bref voila une autre methode, si vraiment ta femelle est prete, met lui un oeuf factice ou une bille dans le nid et met la charpie en bas de la cage ( loin des fientes) peut etre ca marchera avec ta femelle, ca lincitera a faire le nid puis a saccoupler bonne chance
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai l'impression qu'il y a un changement dans leurs attitudes et ils commencent à sauter partt dans la cage et au nid ... la femelle cherche toujours à manger là ou il mange le mâle et elle part souvent au nid ( pas comme avant ) et elle aime l'entendre chanter , elle hurler plus et ne proteste pas ... juste écouter le male quand il chante rarement .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vu que la femelle oblige le mal à rester en terre et l'empeche de sauter au haut de la cage ... j'ai decider de separé la cage en deux ... je ne sais pas mais leur disputes commence les apres midi ... est se que c'est vraimant des disputes ou c'est une façon de faire l'amour ??? bref voilà se que j'ai fais ils sont toujours ensemble dans la meme cage mais séparré ... j'attends voir leur reaction et leur comportement ( en effet le nid est là ) , si vs pouvez m'aider merci !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
up !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
Il ne faut pas stresser ça va venir seul.C'est le conseil d'un eleveur qui m'a dit ça.depuis lors je ne les surveilles plus les miens.Laisses les choses naturelles.Bonne chance ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci mais je viens de les séparer dans la meme cage et ils essayent de se rejoindre c'est bizare !! j'ai l'impression que faire l'amour chez eux passe par une dispute !!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je t'arrête tout de suite parce que c'est assez normal...
![]() J'ai eu affaire a un cas pareil, ma femelle ne laissait pas le mâle monter sur la perchoir (et oui) et mangeait avant lui...je les avaient séparés mais au bout de quelques heures elle criait pour le faire revenir...et c'est ce que j'ai fais, et alors hier elle a commencé a pondre....!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je confirme !! leur attitude a changé apres avoir séparé comme s'ils avaient compris que leur sort depends de leur comportement ... bref je crois que tout est dans l'ordre et ils commencent à s'interessé au nid .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
donc voilà apres tout ce temps passé rien n'as changé !! ils s'interessent pas au nid et je ressens toujours que la femelle le domine ... elle commence par chanté et il lui il termine le chant , bref j'ai décidé de les séparé ce matin dans deux cages différentes de façon à ce qu'ils ne se voient pas mais ils doivent tout de meme s'entendre ainsi j'ai constaté qu'ils sautent trop et cherchent à voir l'un l'autre ... s'echange les cris et les chants , je les separe encore bq de temps .???
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
up !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Les deux chantent? Est tu sur d'avoir un male et une femelle et pas deux males?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben oué c'est une femelle qui chante , c'est anormal ??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ca arrive, mais ca reste quand même assez rare, en général c'est le male seul qui chante
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
seul les males chantent les femelles ça gazouille !
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'assure que c'est une femelle et elle chante pas comme le mal... mais bon on arrive à l'entendre mais elle s'intéresse pas au nid , elle aime rester en haut et fixer le mal avec ses yeux !!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour
Mes oiseaux ressemblent un peu a ceux de Sifaw.... A part , en février où il ont été en chaleur et qu'ils ont fais 4 oeufs non fécond ( ils semblent se tolérés un peu plus dans ses moment là) . Mais , a part cela , il sont séparer . Quand il sont trop longtemps ensemble ils ont du mal a s'endurer et sont agressif. Séparément , ils sont plus tranquille et le mâle chantent beaucoup plus. Ils sont dans 2 cages différente. De plus , quand j'avais acheter la femelle , la vendeuse avait bafouiller quand on lui a demander quoi faire si il advenait qu'elle soit incompatible avec le mâle....... Pour ce qui est du mâle , je l'aime bien . Il est sociable , et il est tranquille quand je le prend ...... Il s'habitue facilement a moi... Tandis que la femelle ....une vrai peste .. Pas sociable , dominatrice avec le mâle , impossible de la prendre , et depuis quelques temps , il lui est arriver 2 fois de faire des claquements de becs quand j'étais a une certaine distance de sa cage.....( la seule qualitée qu'elle a ces qu'elle gazouilles , et les bruits qu'elle fait et qui donne l'impression qu'elle chante ..... mais pas aussi bien que le mâle ) J'ai fini par en faire mon deuil.Surtout , après 7 mois de patience ..... Et essayer de trouver de nouveau propriétaire pour la femelle , peut-être auront-ils de meilleur chance que moi ..... surtout avec le caractère qu'elle a.... Et le mâle restera dans le célibat. Il y a des femelles qui doit être plus docile , mais dans mon cas , je n'aie pas eu cette chance. |
|
![]() |
![]() |
|
|