Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Trois oisillons
Trois oisillons (canaris) sont nés hier. Cela fait deux ans que j'ai des ennuis de collibacilose (mort dans l'oeuf et au nid au bout de 24 h), j'espère que tout se passera bien cette année. Je croise les doigts. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Trois oisillons
bonjour mic,il n'y a pas de raison que cela se passe mal.Très contente pour toi.J'attends les photos! bises
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
contente pour toi mais oui sa va réussir aujourd'hui elle doit nourrir piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis désespérée. Il y a eu une quatrième naissance et il est mort ce midi. Le troisième né ne va pas bien non plus. Toujours pareil, ils respirent le bec ouvert et finissent par ne plus avoir la force de lever la tête pour demander leur nourriture. Deux oisillons ont le point noir, je n'ai rien vu sur les deux autres. La mère qui est née aussi chez moi n'a pas eu de soucis à la naissance mais le père, je l'ai élevé car tous ses frères et soeurs sont morts avec les mêmes symptômes. Mic.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONSOIR MIC !
Décidément quelle malchance, avec tous les problèmes qu'ils ont eu, j'espérais pour toi que c'était terminé !!! Je croise les doigts pour que les suivants tiennent le coup et que tu aies quand même une repro qui te permette de recomposer ton élevage. Aline. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh dsl pour toi vraiment !! c'est très dure de ne plus avoir l'éspoir d'avoir de beaux bébés
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Juste pour donner des nouvelles. Deux des petits sont nés le 24 février et un petit est né le 25 février. Celui comme je vous l'ai écrit ci-dessus qui était né le 26 février est mort. Pour ceux qui restent, il me semble être nourris correctement. J'ai mis 1 g d'A.I.V dans 50 g de pâtée que je distribue au fur et à mesure. Pour l'instant, ils grandissent. Je joins une photo (3 oisillons) on ne voit pas très bien le troisième mais il y est. Merci beaucoup pour votre compassion. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONSOIR MIC !
Je croise les doigts pour ces "3 rescapés" !!! Bonne soirée. Aline. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou j'èspere que sa va aller en tout ca ils sonts nourrit car j'ai vue le jabot plein d'un bb piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Les parents sont certainement des porteurs sains d'une bactérie ou d'un virus. C'est-à-dire qu'ils transmettent la maladie aux oisillons tout en étant immunisés. C'est un cycle infernal dans un élevage puisque si certains petits vont mourir les autres seront porteurs sains et transmettront à leur tour la maladie à leur descendance. Pour enrayer cette épidémie, je vous conseille de verser une goutte d'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de boisson et d'humecter 2 à 3 fois le bec des petits et des parents avec un peu d'huile essentielle de niaouli qui agit puissamment sur les bactéries, virus et mycoses. Attention la dose doit être très faible pour les oisillons. L'utilisation d'un diffuseur d'huiles essentielles est très efficace pour désinfecter l'air avec un mélange respiratoire vendu par Florame ou Dr valnet. Merci de donner des nouvelles. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut mic je vois que ta encore des soucis avec tes oisillons jespere que tes oiseaux vont bien grandir en pleine forme ,tiens nous courant je croise les doigts pour toi .a bientot mic
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|