Bonjour à tous,
hier, j'ai remarqué qu'un de mes bébés n'allait pas très bien. Il se tenait dans le fond de la cage en boule les yeux mi-clos. PANIQUE !!!!
J'ai haussé un peu la température de ma pièce. Je l'ai sorti de la cage et j'ai tenté de le nourrir sans succès.
En fin de journée, je me dis je vais séparer les autres bébés de la mère afin qu'elle puisse se concentrer sur lui le temps de bien le nourrir. C'est que les trois autres volent aisément d'un perchoir à l'autre et commence à manger par eux-mêmes, même s'ils demandent encore de la nourriture à la mère. La mère est complètement débordée dès qu'elle se nourrit, les autres volent près d'elle pour se faire nourrir. Ce bébé-là ne vole pas très bien, il reste plutôt dans le fond de la cage. Avant la séparation, qui a duré un gros 4 minutes, juste assez pour le remplir, j'ai mis une pâtée plus mouillée dans le fond de la cage, histoire de réhydrater le petit qui était franchement faible. Ça a fonctionné!
Rien n'est encore gagné, mais il va mieux et monte sur les perchoirs qui sont près du fond de la cage. J'ai un des mes oisillons qui est né avec un jour de retard, c'est probablement mon petit retardataire. J'ai gardé ma pâtée un peu plus molle aujourd'hui. J'ai remarqué qu'il avait des excréments collés aux plumes près de la cloaque, il traaine dan sle fond de la cage. Hier, il semblait avoir un peu de difficulté à aller au toilette. Est-ce que ça pourrait être causé par ma pâtée ??? Trop d'oeuf???
Ma pâté est fait d'un oeuf cuit mélangé avec la même portion de pâtée Orlux. Pour une grosse cuillère à table de ce mélange, je mets une cuillère à thé comble de pâtée colorante auquelle j'ajoute du bogena intensif et de la canthaxantine. Je rajoute aussi un peu d'eau. Des améliorations à apporter à mon mélange. Mes oisillons ont 19 jours. Les trois autres sont en très grande forme.
Merci beaucoup, tout conseil est bienvenu!
Amicalament,
|