Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/10/2009, 13h06 | (1) | |
Invité
|
diamant mandarin
peut on mètre des mandarin en volière extérieur
Dernière modification par exotic ; 17/10/2009 à 14h48. Motif: post déplacé |
|
17/10/2009, 14h49 | (2) | ||||||||
|
Re : diamant mandarin
slt, comme pour tous les oiseaux, l'acclimatation en volière extérieur se fait au printemps pas maintenant ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/10/2009, 15h07 | (3) | ||||||||||||
glostersmania
|
ce n'est pas vraiment le moment mais sinon ils s'acclimattent très bien
|
||||||||||||
17/10/2009, 15h11 | (4) | |
Invité
|
et pour les canaris
|
|
17/10/2009, 15h15 | (5) | |||||||||
|
slt,
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
17/10/2009, 16h25 | (6) | |||||||||
|
j ai des mandarin canaris et autres oiseaux dans une voliere exterieur et toute l annee les mandarins sont en repro a l exterieure en ce moment tout comme l annee derniere et pas de probleme
evite les courant d air et le gele de l eau |
|||||||||
17/10/2009, 22h54 | (7) | |||||||||||||
|
Les mandarins en repro toute l'année, n'est-ce pas trop ? Je n'ai pas de mandarin mais je suis allée chez une voisine récemment qui en possède et la petite femelle venait de pondre, elle me disait lui enlever les oeufs au fur et à mesure car elle ne désirait pas de petits, je lui ai dit qu'elle fatiguerait sa femelle en procédant de cette façon mais je me suis référée aux canaris en lui donnant mon avis. Mic. |
|||||||||||||
18/10/2009, 23h35 | (8) | |||||||
|
J'ai plusieurs femelles et aucun mâle, et toutes n'arrêtent pas de pondre, au lieu de retirer les oeufs, je leur en met en plastique pour éviter qu'elles s'épuisent à la ponte inutile d'œufs clairs.
Mes femelles se sont mises en couples et s'excitent mutuellement pour pondre. Ce sont des oiseaux que je considère comme un peu dégénéré. Je les ai eu par accident, mais j'en aurais pas d'autres, en plus dans la volière extérieure elles sont les moins sociables. |
|||||||
19/10/2009, 21h02 | (9) | ||||||||
|
si tu ne veux pas que tes femelles mandarins pondent, ne met pas de nid et retire les oeufs au fur et à mesure elles finiront par s'arreter de pondre quand leur chapelet sera fini. elles sont perturbées par la présence des nids, et des oeufs factices, et défendent les nids, c'est pour ça qu'elles te paraissent agressives. j'ai des mandarins et canaris dans une volière extérieure sans repro et tout va bien.
|
||||||||
20/10/2009, 19h35 | (10) | |||||||
|
Oui mais comment enlever les nids, j'ai plusieurs couples d'autres exotiques qui en occupent. De plus les Ruficaudas font eux mêmes leur nids avec les herbes sèches qu'ils trouvent dans la volière. J'ai une femelle mandarins qui insistait tellement pour squatter un nid de Ruficaudas, et ce malgré que le couple la chassait, à force ils ont accepté qu'elle les parasite et mette ses oeufs avec les leurs. Et en plus les deux femelles couvait en même temps dans le même nid. Incroyable ce comportement. Ce nid en paille a été détruit par le dernier orage.
|
|||||||
21/10/2009, 09h07 | (11) | ||||||||
|
c'est tout le problème des repros en volière commune. c'est pour ça que je sépare les couples que je veux faire reproduire en cage individuelle, et hors repro mes oiseaux vivent leur vie en volière extérieure, et j'enlève les nids et les oeufs au fur et à mesure. Je trouve qu'en volière la repro est trop anarchique(hybridation, consanguinité etc...) de plus les mandarins étant de vrais pilleurs de nid c'est pas l'idéal.
les oiseaux n'ayant pas besoin de nid en dehors des périodes de repro, c'est pour ça que je n'en laisse pas dans la volière. Le nid les incite à pondre toute l'année et ça dérègle leut métabolisme. |
||||||||
21/10/2009, 10h05 | (12) | |||||||||||
|
oui tu peux les mettre en volière mais tu n'as pas précisé si elle est extérieur et cela juste après leur sevrage!!!!
|
|||||||||||
|
|