Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
![]() mon canaris a l'air en bonne santé mais ne parvient plus à voler j'ai remarqué une petite plume tordue sur son aile pensez vous que ce soit la raison et que faire je crains qu'il ne tombe malade ![]() aidez moi merci danyjulie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
depuis combien de temps ne vole t il plus ? est ce récent ou depuis l'été dernier?
A t il eu un accident ? S'est il blessé ou a t il simplement perdu des plumes? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis, la plume tordue sur l'aile m'a l'air d'y être pour quelque chose. S'il ne vole plus c'est que la plume le gêne ou provoque une douleur. Lorsque celle-ci tombera tout devrait rentrer dans l'ordre. Le canari l'enlèvera seul normalement s'il a assez de force pour le faire, je lui donnerais la baignoire, la plume se ramollira et tombera plus facilement. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
BONJOUR
merci beaucoup je vais donc patienter à bientôt ![]() dany
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
bonjour
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE il allait très bien jusqu'à hier matin une petite plume de l'aile rebique elle devrait tomber si tout va bien nous sommes en période de mue alors ... Il cherche à voler mais retombe dans le sable ou dans l'eau ou s'accroche inextrémisse avec peine sur un perchoir je vous tiens au courant quest ce que le "picage" ![]() avez vous un conseil à me donner AMICALEMENT dany
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le picage c'est lorsque un canari se fait oter ses plumes par un autre. Il ne s'agit pas du vol de deux ou trois plumes comme peuvent le faire certaines femelles mais d'une action d'ampleur et qui blesse gravement le canari qui subit le picage.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
bonsoir
il a toujours autant de difficulté à voler je le surveille mais son état a l'air de s'agraver la plume rebique toujours et quelques plumes deviennent blanches il ne s'agit pas de picage une seule plume a l'air touchée je crains qu'il ne vive plus longtemps maintenant et je suis impuissante si vous avez une autre idée elle sera la bienvenue merci d'avance amicalement dany
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Une photo serait peut être la meilleure solution pour qu'on puisse se rendre compte du problème.
Quelques questions : Dans quelle condition vit ce canari ? En intérieur ? En exterieur? De quelle luminosité profite t il ? Le soleil ou l'éclairage électrique? Pendant combien de temps ? Ce qui me semble étrange c'est quand France la mue ne débutera que vers le debut juillet donc ce canari ne vit pas en France vrai ou faux ? Quelle nourriture a t il à sa disposition? graines, patée d'élevage, verdure, eau ? Quel age a ce canari? Est ce sa première mue ? La mue est une période épuisante pour le canari et certains font ce que l'on appelle des mauvaises mues qui les épuisent énormement. A t il d'autres symptomes à part qu'il ne puissse plus voler et beaucoup de fatigue? De quelle couleur est son ventre? A t il des taches noires sur le ventre? L'os du brechet est il apparent? De quelles couleurs sont ses fientes ? liquides ou peu de fientes? Ca ressemble un peu à l'inquisition ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ouf titi est encore vivante ce soir, mais je suis toujours aussi inquière je t adresserais une photo demain et tu verras il a l'air encore en bonne forme il vit chez moi, en région parisienne dans une petite volière de salon depuis 3 ans en compagnie d'un autre canaris et de deux perruches catherine; le petit groupe s est toujours bien entendu ils mangent des graines pour canaris et perruches (se partagent les plats souvent) et de la salade frisée et de l'eau chaque jour dans des plats nettoyés ils ont la lumière du jour toute la journée plus un néon de la cuisine allumé en permanence son ventre ne présente pas de tache à priori, seules quelques plumes ont changé le jaune en blanc; j'ai coupé la plume qui rebiquait mais bon ... l'os ne me parait pas apparent il ne semble pas perdre ses plumes ce qui m'inquiète encore plus parfois il tombe la tête la première quand il tente de voler, je crains qu'il ne se blesse il a trouvé une place pour dormir sur un petit perchoir à 10 cm du sol; avant il dormait avec son compagnon en haut de la volière (je ne sais pas leur sexe quand je les ai acheté je pensais que c ' était un couple mais j'ai des doutes) voila tu sais presque tout samedi je l'emmène dans la vollière ou je l'ai acheter pour avoir leur avis j espère qu'il sera encore là J ESPERE QUE TU AURAS UNE IDEE A ME TRANSMETTRE D AVANCE MERCI POUR TES CONSEILS Amicalement Dany ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il faudrait quand meme le séparer des autres si tu peux parce que si il est réellement malade, il pourrait contaminer les autres. En plus, dans une volière, il doit faire plus d'efforts pour se nourrir et se percher et donc se fatigue davantage.
As tu remarqué des problèmes de respiration ? bec ouvert ? ou des fientes collées au croupion ? J'ai déjà vu des canaris qui étaient perturbés par la chute de plumes donc ca peut être ca. J'ai vu que tu ne donnais pas de patée d'élevage ? c'est peut etre ca le problème mais comme il est pas amaigri...La patée d'élévage contient des proteines très utiles pour la construction du squelette et des plumes. Tes oiseaux ont ils un os de seiche à disposition? L'os de seiche va leur apporter du calcium et des mineraux très utiles en période de mue. Avec quoi est fait le fond de ta volière? du sable ? du corn beed? Et puis tu as raison de l'emmener dans la volière ou tu l'as acheté parce que meme avec beaucoup de questions, l'observation est souvent la facon la plus rapide de voir ce qui ne va pas. Juste pour redonner de l'energie à tes oiseaux, je te dirais bien de faire cuire dure un oiseau et tu le broyes (avec la coquille) et distribution aux oiseaux. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis en forme moi ce matin
![]() Oui bien sur un oeuf dur ! Pardon ! ![]() ![]() Merci Pascale ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut tout le monde,
Cela m'a bien fait ![]() Plutôt que de lui donner plus de nourriture (pâtée, oeuf) pourquoi ne pas donner des vitamines pendant quelques temps (si c'est un problème de mue genre vitaplume de chez Francodex en animalerie où ocemue de chez Virbac chez le vétérinaire) quoique je pense que cela fait tôt pour la mue ? Faut voir aussi s'il n'y a pas d'infection à la base de la plume (cela expliquerait l'affaiblissement du canari), parce que la plume qui a été coupée n'arrangera pas le problème, si elle ne tombe pas il faut l'enlever (si je devais le faire, je tirerais d'un coup sec et je tamponnerais de bétadine ensuite, mais je n'ai jamais eu à le faire alors si une personne peut donner son avis). Mic. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
BONSOIR ET MERCI
Je m'en veux car je viens de m apercevoir que mon canaris ne peut pas marcher c est pour cela qu'il trébuche et tombe la tête en avant parfois ; c est en le mettant sur le tapis du salon que j'ai remarqué cela pourtant il ferme bien ces doigts donc c est la patte je suppose celle où est la bague; s'il ne vole pas ou mal c est qu'il ne peut pas se raccrocher donc il ne s'aventure pas je ne pense pas qu'il tiendra jusqu'à samedi et ca me met les boules graves peux tu encore m aider ? je compte sur toi amicalement dany
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je m'en veux car je viens de m apercevoir que mon canaris ne peut pas
marcher c est pour cela qu'il trébuche et tombe la tête en avant parfois ; c est en le mettant sur le tapis du salon que j'ai remarqué cela pourtant il ferme bien ces doigts donc c est la patte je suppose celle où est la bague; s'il ne vole pas ou mal c est qu'il ne peut pas se raccrocher donc il ne s'aventure pas je ne pense pas qu'il tiendra jusqu'à samedi et ca me met les boules graves peux tu encore m aider ? je compte sur toi amicalement dany
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quelquefois on peut chercher avant de trouver ce qu'il ne va pas avec son canari. Si tu penses que c'est la patte, est-ce à cause de la bague ? Si la bague le blesse, il faut désinfecter avec de la bétadine, si la patte est enflée, il faut la tremper dans de l'eau froide quelques minutes (à faire souvent dans la journée). Je ne sais plus quel autre conseil te donner puisque j'ignore si la bague y est pour quelque chose. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|