Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour j'ai une femelle canari qui presente un etat de faiblesse avancee elle ne tiens plus sur ses pattes et tombe souvent au fond de la cage elle semble pourtant bien eveillee et arrive a voler.le matin on la retrouve parterre les ailes ecartees.pourriez vous m aider a la soigner merci d'avance adb
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
souffle sur les plumes du ventre tu verra ventre noir et brechet saillant . C'est le foie mais l'oiseau me semble en fin de vie . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
que donnes-tu à manger à tes oiseaux ? je les mettrai au régime sec alpiste et épi de millet, enlève les graines trop grasses, je connais bien ce symptôme, souvent signe d'une alimentation trop riche.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
si il n'est pas trop tard achete de océcholine à la pharmacie tu en donne pendabt 8 jours et tu donne de la graine alpiste 100%. christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
[snapback]36618[/snapback] [/b][/quote]bonsoir ma femelle est toujours en vie mais pas en tres grande forme par contre en la nettoyant ce matin je me suis apercu quelle etait couverte de pêtites bestioles sous les plumes j'ai donc acheter du produit contre les acariens et les poux et le lui en ai mis et je l'ai isolee des autres question faut il traiter les autres(8)a savoir que je viens juste d'avoir mes premiers petits (2 jours) et que j'ai 2 femelles qui couvent et si oui qu'elle est la meilleure facon de le faire ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Il vaut mieux traiter tous ceux qui était en contact avec ta femelle et meme tous les oiseaux ainsi que les materiaux (pour les matériaux tu peux utiliser un produit spécifique plus concentré pour lutter contre les poux - ocepou, seribombe...)
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
si tu as des femelles qui couvent traite le nid tu met de la poudre anti poux en desoous du nid et un peut en desoous tu enleveles oeufs et tu les remet ensuite et autour du nid . pour ta femelle malade traite la desuite . J'oubliai pas de seribombe si tu as des eouf ou des petits . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour.
moi j'utilise k.o. de la maison encia c'est en spray et on m'a dit au magasin que je pouvais aussi en mettre dans les nids avec des oeufs ou des bb. quelqu'un connait ce produit ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|