Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Je crois que Spoon devient aveugle
Je lui donne des graines sans navette, de toute facon meme avant il ne la mangeait pas, il prefere manger l'alpiste j'ai remarqué. Et puis il n'y a que graines et eau dans la cage.
Je sais qu'il est vieux, mais impossible de savoir l'age exacte. J'ai remarqué qu'il y voyait de moins en moins ces derniers temps. Des que c'etait le soir (luminosité restreinte) ou qu'il y avait le drap sur la cage c'etait la panique. Il ratait les perchoirs mais finissait quand meme a aller dessus. Alors que dans la journée, tout se passait tres bien, pas trop de raté. J'avais dit il y a quelques semaines de ca, qu'il avait une tache clair dans l'oeil... Donc tout ceci me pousse a penser qu'il devient aveugle ![]() Je ne vois pas ce qui aurait pu lui provoquer une maladie du fois étant donné qu'il y a que des graines sans navette et de l'eau dans la cage Dernière modification par horny angel ; 30/05/2009 à 22h59. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Donc ne plus jamais rien changer de place dans la cage ! J'ai gardé un couple de rossignols du japon l'un 20 ans et l'autre 22 complètement aveugle depuis l'âge de 18 ans, ils ne sont jamais restés en bas de la volière sauf les derniers jours avant la fin, ils montaient et descendaient toute la journée par la parois grillagée. Mais pour les canaris je ne sais pas, la moyenne chez moi est de 16 ans, mais ils sont morts avant d'avoir le moindre problème de vue. Maintenant tout dépend aussi de leur couleur et de leur patrimoine génétique. Dernière modification par bleuvert9 ; 31/05/2009 à 09h48. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je vais quand meme le surveiller, au cas ou ca ne viendrait pas que de ca. Je pense qu'il doit y voir mais pas beaucoup et quand il fait bien jour. Car le fond de l'oeil clair est visible si on s'approche bien, mais on voit que l'oeil de la femelle est plus noir profond.
Comparé a la femelle il est beaucoup plus reactif au moindre son. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il est de quelle couleur et race ton canari ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Jaune schimmel. La race je crois pas qu'il en ai.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Des nouvelles.
Je l'ai observé aujourd'hui. A l'instant (piece dans la penombre), il a voulu essayer de se percher sur un perchoir en hauteur. Pour y parvenir, il s'est accroché sur les barreaux de la cage et a tendu son bec vers le perchoir pour le cogner. Puis il s'est élancé pour atterrir dessus. Il a fait pareil pour trouver la buvette et la mangeoire aujourd'hui. Il a cognée du bec puis a bu. Je pense donc, qu'il sonde l'endroit ou se trouve l'objet pour pouvoir ensuite s'en servir. En tout cas je suis contente car le soir il ne reste plus a dormir en bas mais depuis 2 soirs il se perche en hauteur ![]() peut etre y voit il encore mais pas beaucoup |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|