Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
super déçue...
Sa me fais ch..., hier sur quatre oeufs fécondés un seul est né, mais ce matin il est mort.
C'était la deuxieme couvée du couple dont la fem est satinée blanc et la male isabelle blanc. Je suis sure qu' elle les avait bien couvé et que mon taux d'humidité est suffisament élevé. Que se passe t'il, devrais je plu les mettre ensemble ? je suis dégoutée car j'attendais beaucoups de ce couple. Cette année sur quatre couples achetés chez un eleveur de bonne réputation qui gagne des concours aucun de ces couples ont eut des naissances abouties. Il est clair maintenant que je n' achetrais plu de canari de concour bien que cet eleveur me poussait a en faire, d'autant plus que ces quatres couples représente la moitié de mon élevage. Je suis vraiment déçue, je sais plus quel canari garder pour l'année prochaine car meme s'ils ont rien donné on s' y attache. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : super déçue...
peut être que ton couple est porteurs de maladie qui ne lui cause rien mais qui est fatale pour les petits!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je pensais a sa aussi, j'ai lu que certain couple qui sont porteur de germe sans etre malade pour autant doivent etre traiter une semaine avant la reproduction avec des antibiotiques, je sais plus vraiment quoi faire
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
porteurs yeux rouges?
SI C'EST LE CAS L'ÉLEVAGE EST DIFFICILE pour certaines races je fais moi même du satiné mosaïque rouge et de l'isabelle mosaïque rouge ,déja ne pas accoupler de oiseaux aux yeux rouges ensembles cette repro je n'ai eue que 3 jeunes dont 2 femelles heureusement mais il est certain que j'arrête cette couleur quand les petits naissent si ils ont les yeux rouge ,il faut de suite mettre des caches autour du nid de façon a ce qu'il y est une obscurité,la femelle ne nourrit plus si elle voit les yeux rouge
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui le male est porteur satiné donc yeux rouge et comme la fem est satinée donc yeux rouge. Je ne savais pas que c'était difficile, j'adore ces couleurs.
Il ya quelque jours j'ai acheté une fem satiné jaune mosaique (yeux rouge) avec quel male devrais je la metre ? pour l'instant elle est avec un isabelle jaune aux yeux noir, comment seront leur bébés ? merci pour vos réponses. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a bon?? je le savais pas ca!! et il y a une explication a ça???
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
beaucoup de personne éleveurs que je connais mon toujours dit que les canaris avec les yeux rouge étaient assez dure à élever comme le dit djem si il y a trop de clartée la femelle ne nourrit pas les petits,l'astuce qu'un amis éleveur (chevronné) ma donné ai que lui il place un draps de couleurs claire devant la cage comme ça la femelle n'a pas la lumiére directe et peu élevé ces petits,mais ça reste trés dure quand même,personelement je n'ai jamais voulus élever des canaris aux yeux rouge.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui tout a fait les yeux rouges sont très difficile a élever
les jeunes satinés souffrent beaucoup de la lumière ,c'est pour cela que les nids doivent être placer dans la pénombre les parents élèveront mieux pour en revenir à la déception de Val je comprends ta position pour cette année ,mais quand on commence les canaris ,il vaut mieux prendre des races facile à élever comme les lipo blanc ,jaune ou rouge les mélanines classique ,noir rouge,agate rouge ,noir jaune ect les mosaïques facile :les agates c'est mieux pour démarrer et là tu est sure d'avoir des petits
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Djem
Mais pour que la mere s'arrete de nourrir si elle voit les yeux rouges, donc a partir du 7eme jour. Elle peut pas savoir si les yeux seront rouges du premier ou du deuxieme jour non? Car j'ai une femelle (yeux rouges) qui laisse ses petits sans les nourrir... et cela les 3 tours que j'ai essaye' avec elle.... Merci.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on distingue les yeux rouge avant même qu'ils ouvrent les yeux ,les orbites sont rouge
et puis les yeux ne s'ouvrent pas a 7 jours mais bien avant en fait je sais pas trop pourquoi si elle a peur si les petits aux yeux rouges sont plus fragile que les autres je sais que l'élevage est difficile les 3 satinés mosaïque rouge que j'ai eue ,je les enlever a la mère et les ais élever a la main mais mis au chaud dans un autre nid de blanc ,j'ai pu ainsi remarquer que la femelle blanche nourrissait plus son petit blanc que les 3 autres satinés du même age pour etre certains d'avoir des petits aux yeux ,ils vaut mieux les passer dans d'autres nids là ils auront des chances de survie
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour la reponse Djem...
PS: pour l'ouverture des yeux, les miens c'est entre le 6eme et le 7 eme Pour d'autres membres , c'est au 8eme http://www.apdcanari.com/forum/showt...ouvre+les+yeux |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
chez moi c'est 5 ou 6 jours
![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dans mes blancs j'en ai eu pas mal qui avaient les yeux rouges ??? comment ça se fait ?? sinon ça va pour moi les femelles les nourrissaient très bien qd même
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|