Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : il est né ne divin oisillon.
les petits ont maintenant 14 et 13 jour.
ils ont bien grandi. on voit bien que ce sont des panaché. c'est decidé, j'en garde un. je ne sais pas encore lequel, mais il y en a un qui reste ici. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
encore des nouvelles.
les petits grandisse bien. je les ai vu ce lever dans la matiné. la sorti du nid ne devrait pas tarder. on peut remarquer qu'ils ont chacun leur particularité. leurs plumage est marron, mais je pense que c'est dut a une non utilisation de paté rouge. j'attends vos avis. PS. je suis desolé de l'etat du nid, mais je souhaite les deranger le moins possible. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te souhaite une bonne continuation!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour.
voila un grand pas des petits. 2 sont sorti du nid. le dernier né ne semble pas encore pres a faire le saut. je vous mets quelques photos. PS je m'excuse de l'etat du barreau, mais il y a beaucoup de fiente dans le nid et ils salissent tout en 5 minutes. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous.
tout les petits sont sorti du nid, n'y retourne plus, et ils ont 22 jours. puis-je vider et nettoyer celui qui etait utilisé par ces derniers pour que maman refasse une couvé. je precise que je lui est mit un nouveau nid vide de l'autre coté de sa cage depuis 2 jours, mais elle ne s'y interesse pas. j'ai besoin de vos avis. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
personne n'est assez interessé pour me repondre????????????
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bien sûr que peux enlever l'ancien nid,si tes jeunes le boudent,et en remettre un nouveau au même emplacement que le premier,les femelles sont parfois capricieuses (ah...ces femmes !!!),et des matériaux dans le ratelier. Si ta femelle ne veux pas de l'autre nid,c'est que l'emplacement de celui-ci ne lui convient pas. Pense quand même à mettre une protection entre les petits et la maman,car il se pourrait qu'elle arrachent des plumes pour la confection de son nid,prudence... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et bien sully tu as beaucoup de commentaire pourquoi pleure tu sur l'autre post
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
![]() Léon a répondu a la perfection , je n'ai rien d'autre a rajouter ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai suivi vos conseil, et tout le monde est tres appeuré ainsi que perturbé de cette separtion. ils se sentaient tres à l'etroi avec la separation, et madame ne s'interessée plus au jeunes (même apres 2h comme cela). j'ai donc enlevé cette derniere, et tout le monde a retrouvé son calme. le nouveau nid est en place (endroi precedent) avec un enorme ratelier de charpie (de quoi faire 4 nids) je vous tient informé de l'evolution. et merci encore. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
de toute façon , la femelle fera son nid quand elle sera prète
![]() mais ou est le mâle ? car c'est lui qui prendra le relais pour nourrir les petits a travers la séparation ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le male est revenu avec tout ce petit monde ce matin.
il ne nourri pas les petits pour le moment. pour mettre la separation, la cage mesure 60cm de long, et avec la separation, cela ne fait que 30cm pour le couple, et 30cm pour les 3 jeunes. comme je l'ai dit precedement, j'ai essayé la separation pendant presque 2 heure, et tout le monde etaient completement affolé et ce cogné partout, donc, j'ai enlevé la separation et j'ai eparpillé un peut de charpie au sol (pour que maman ne deplume pas ses petits). |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Surveille quand même,car en général quand elle ont des plumes à dispositions,elle les préfêreront à la charpie..... PS: la prochaine fois,met un titre plus explicite,car avant de le regarder j'ai cru à un truc pour Noël... Dernière modification par maloute45 ; 08/05/2009 à 20h33. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour.
j'ai vus tout les petits taper dans les graines. je peut les separer completement de la mere (dans une autre cage)? de plus, ils l'empecheent de pondre dans son nid. j'ai retourvé un oeuf entier et non fissuré en fond de cage ce matin, et il est avec le 1er pondu dans de l'alpiste. merci d'avance de vos conseil. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
alors, vous n'avez pas d'idée?
|
||||||||