| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Pour le nid...
Bonjour.Hier (dimanche), j'ai acheté une petite femelle qui est donc plus jeune que le male.Ils s'entendent super bien meme que le femelle chante.Question:
Quand mettre le nid? Merci des réponses |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : Pour le nid...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
merci!J'attend tout de meme les autres réponses
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Mais surtout comment savoir quand la femelle est prête?
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Bonjour,
La femelle peut faire son nid même en présence du mâle, c'est d'ailleurs mon cas, j'ai jamais séparé le mâle de sa femelle! La femelle est prête dès qu'elle commence à prendre des choses dans son bec (charpie, plume, ...). Bonne chance, Driss |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
ok donc je dois lui mettre les fibres que je lui ai acheté maintenant et voir si elle "concevoit" son nid, et ci c'est le cas je lui met le nid en osier que je lui ai acheter?
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
lorsque tu vois que ta femelle saute partout elle fait des mouvements sans reflechir, pour quelque femelle on peut remarqué qu'au niveau de son cloaque cest deplumé ( cest le cas dune de mes femelles que je viens dacheter), dautres femelles dechirent le journal ( quon utilise comme fond de la cage, lol encore une fois ya une de mes femelles qui est entrain de le dechirer) puis ya des femelles qui donnent des becs aux males cest un autre signe
aller bonne chance
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu as raison jacques chacun a sa methode et moi je fais pareil que toi,mais je crois que comme il vient d'acheter cette femelle qu'il ferait mieux de la mettre en quarantaine avant de chercher a l'accoupler et profiter de cette période pour la preparer convenablement
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Bonjour
Le femelle peut être prête, mais si le mâle ne fait rien ???? c'est ce qui se passe chez moi. J'ai une femelle qui fait toute le temps des oeufs, mais le mâle qui est avec elle ne s'en occupe pas du tout... Que faut il que je fasse ???? merci pour vos réponses |
|
|
![]() |
|
|