Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ventre rouge
mon canari est en boule mange trés peu mais je vois bien qu'il est malade il a elevé deux portée il est peu etre fatigué mais ce ventre rouge m'inquiéte. que me conseillé vous de lui donne a mangeé? je lui donne de l'alpiste et des vitamines dans l'eau es que se sera sufissant merci a tous de m'aider
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ventre rouge
l'alpiste est tres bien continus en plus donne lui du vinaigre de cidre (1c à soupe pour 1 litre d'eau)
ou ocecholine si tu as !!!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
![]() la choline , doubler la dose ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ton canari n'est pas maigre, arrête quelques temps les vitamines, en excès elles surchargent le foie.
Le ventre rouge = problèmes digestif, du gésier, du pancréas ou des intestins pas facile à déterminer, mais le rouge, est le signe d'infection--->donner un anti infectieux, A.I.V. ou Quikon med, ce n'est que mon avis, c'est ce que je ferais. Les anciens donnaient du pain au lait bouilli régulièrement pour réguler ces fonctions digestives. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci a toi du conseil pour l'ocecholine mais comme je n'en ai pas je vais lui donner des pissenlis je crois qu'ils en contienne un peu sinon ce soir il est toujours en boule je l'ai mis dans une cage d'infirmerie crois tu que je doive le mettre au chaud et ou chez moi il fait 19.5 tu pense que sait suffisant pour un oiseau malade?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de l'ocecholine de laboratoire virbac tu en commande en pharmacie tu la le lendemain tu en a pour moin de 10 € le petit flacon
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
l'etat de mon canari n'a pas évolué pourtant je lui ai donné du pissenlit et toujours de l'alpiste . com bien de jours a ce régime??? je l'ai installé confortablement devant la cheminée je m'inquiéte un peu . il mange un peu ça me rassure
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Si c'est le foi que tu vois => océcholine. Si c'est les intestins que tu vois => vinaigre de cidre. Ce n'est jamais facile de conseille pour une maladie par écrit. L'idéal est de voir l'oiseau, de l'avoir en main. Même en l'ayant un main, ce n'est jamais facile de savoir ce qu'ils ont.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
C'est pour ca que lorsque j'ai un oiseau malade, (je vais être dure dans ce que je vais dire), mais je lui mets un terme a ca vie. Il souffrira moins ainsi et cela amènera beaucoup moins de problème dans l'élevage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
son agonie n'aura duré que 2 jours car ce matin il est mort. pas le temp de commande de l'ocecholine je l'aimai bien il était calme
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
son agonie n'aura duré que 2 jours car ce matin il est mort. pas le temp de commande de l'ocecholine je l'aimai bien il était calme et dévoué avec sa
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
son agonie n'aura duré que 2 jours car ce matin il est mort. pas le temp de commande de l'ocecholine je l'aimai bien il était calme et dévoué avec sa femelle dans une autre cage et je constate que son ventre est aussi un peu rouge et elle est maigre( elle a nourri 2 couvée) comment je fait pour qu'il ne lui arrive pas pareil qu'au male ? merci de vos conseils ( il ne me reste qu'elle et un couple de mosaique, cet aprés midi dans ma voliére les autres oiseaux se sont échappés 9 canaris snif fff)
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si elle est maigre ce n'est pas le foie met lui de la patée aux oeuf pour qu'elle ce requinque un peu ainsi que des vitamine dans son eau et un traitement au vianigre de cidre
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je lui donne déja de la patée seiche+couscous+levure de biére+germe de blé du vinaigre tout les trois jours et vitamines 2 par semaine et des fruits et des graines germés etdes graines bouillies et des graines desserts pas en méme temp bien sur je me demande si se n'est pas trop divers justement! le trop ne serait il pas comme le pas assez!! bon en attendant elle est maigre en fait ce quelle mange ne lui profite pas pourquoi!!! si certain on la réponse merci de me la communiquer isabelle
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
arette deja toute forme de verdure car c'est laxatif couscous et geme de blé c'es quasiment la meme chose donc a voir et par graine dessert je pense que c'est les espece de petite boite avec des graine aglutiné a du miel ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut romain les graines dessert sont un mélange de graine seiche sans additif de miel ou de produit de boulangerie je pense qu'il y a de la laitue navette toute petite graines que les canaris rafole. tu croit que en plus de la patée je lui rajoute une moitié d'oeuf dans la cage?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ton canari maigrit, il a peut-être un problème hépathique. Evite toute forme de graisse, patée, oeufs. Mets-là au régime alpiste et achète de la choline, SPECIAL FOIE de FRANCODEX à raison de 20 gouttes pour trois cuillères à soupe d'eau pendant une semaine jusqu'à amélioration. Après, deux fois par semaine en entretien.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Evite aussi de mélanger les produits. Si tu lui donnes le produit pour le foie, ne lui donne pas de vitamines pendant cette période. Les vitamines ne doivent pas être administrées trop souvent d'ailleurs, car elles surchargent le foie.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci joelle mais mon probléme c'est qu'elle nourri 2 petits de 21 jours maintenant. crois tu que je puisse les enlever et les mettre a un autre couple qui ont des petits du méme age ?(j'avais séparer les oeufs 2 chaqu'une car elles avait déja fait une premiére couvée) et elle qui cherche a recouvé, je la met au régime alpiste??
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|