| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Océcholine en prévention ?
ok,christian je suis d'accord avec toi elle contient déjà de la choline mais celui qui comme moi doit donner du colorant la choline présente n'est pas suffisante pour éliminer les effets du lcolorant d'ou ma réponse 2xsemaine |
|||||||||||
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
OUF !! à force de lire les méthodes de blanchiments automatiques, de traitement preventif , d'ajout de poudre de perlimpinpin à toutes les sauces sans parler d'ajout systematique d'un tas de produits chimiques souvent hors de prix et completement inneficace comme toutes ces vitamines en poudre ect ect... je m'étais lassée de venir vous lire .. ho chacun fait comme il veut et je n'ai pas la science infuse bien au contraire, et mon inscription sur ce forum avait un but "apprendre" a élever les canaris d'une façon autre que celle que je pratique , mais je dois avouer que jouer les apprentis sorciers à coup de poudre de synthèse et antibiotique utilisés en preventif ( je rêve !!!) j'ai peu trouvé de conseils vrais, naturels ect ....même la repro certain la pratique sous lumière artificielle et chauffage artificiel et ce dès Janvier pour certain wouhaou !! pourtant le printemps et arretez moi si je me trompe , c'est bein au mois de Mars ?? alors quoi?? detraquer le rythme naturel des oiseaux sert à quoi ?? Christian , le fait d'avoir lu tes quelques mots me laisse espérer que la vitamine on peut encore la trouver dans les fruits et légumes , et qu'aucune poudre de perlimpinpin ne saurait équilibrer une mauvaise alimentation ... bha oui moi aussi je peux avoir un coup de gueule
|
|||||||||||
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Que de "coup de gueule" en ce moment... Que de tensions, un post sur trois... Il me semble tout de même que l'on peut ici poser des questions qui peuvent, peut-être ou sans doute, paraitre à certain ou certaine invraissemblables sans pour autant se faire traiter d' "apprentis sorciers" ! Non Madame vous ne "révez" pas ! Je préfère faire partie de celles et ceux qui préfèrent poser des questions EN AMONT plutôt que de commettre des erreurs.
A vous lire, je me suis tromper de lieu. Ceci étant, je ne voudrai en aucun cas vous "empêchez de venir vour lire" et, à cette fin, je me retire.
|
|||||||||
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
bien dommage que tu prenne mon message pour toi en particulier , bien dommage , et surtout j'en suis désolée car vois- tu , les apprentis sorciers ne sont jamais ceux qui posent les questions ... apres il est vrai que si tu utilise des antibio à titre preventif c'est un geste qui me choque !! un peu comme si je donnais de la Josacine à mes enfants afin de les proteger de l'angine hivernale ..! au lieu de claquer la porte , explique moi ce que tu donne en curatif, quand la maladie est là, voilà qui serait intéressant pour moi , que donnez vous en curatif quand le maladie est là, dans le nid , dans la cage , vous faites quoi ??? en sachant que vous avez déjà traité en preventif les parents et les petits ..? pourquoi donner des vitamines de synteses alors qu'un peu de jus d'orange dans l'eau de boisson suffit ? pourquoi remplacer l'os de seiche rapé par de la poudre constituée d'on ne sait pas quoi ? |
||||||||||
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
on est la pour s'aider les un les autre donc pas la peine de ce traiter d'apprenti sorcier ou autre chose donc il faut savoir que se que nous trouvons normale d'autres le trouvent désagréable!! alors ménageons nous!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais non Dana je ne claque pas la porte.
J'ai juste dit que je me retirais de la discussion parce que jusqu'à ton dernier post cette dernière me semblait stérile. En revanche, je ne te cache pas que j'ai bien pris pour moi ton vocable sur "l'apprenti-sorcier et les poudres de perlipin". Tant mieux si j'ai eu tort.Je ne donne pas de Josacine à mes enfants en cas d'angine hivernale sauf prescription du médecin (ce qui serait certes choquant à mon avis aussi). De même malgré une alimentation équilibrée, il m'arrive, 1 fois par an, de leur donner un apport vitaminique supplémentaire (certes acheté en pharmacie). Pour mes oiseaux, c'est pareil ! De même, je te rappelle que ma question portant sur l'utilisation de l'océcholine sur des sujets à fond rouge qui recoivent, en période de reproduction, un apport supplémentaire en pâtée et surtout en colorant dont on connait les effets pervers sur le foie. Il s'agit donc d'un moment bien particulier de l'année d'un oiseau, en aucun cas d'un traitement au long court. Bien sûr, en cas de maladie, je n'hésite pas à avoir recours au traitement anti-bio ou autre apport supplémentaire en calcium, vitamines , si cela s'avère nécessaire. C'est bien de cette démarche que découle ma présence sur ce post. En dehors de cette période, je te rassure : j'utilise l'os de seiche râpée (dans ma pâtée maison), les oeufs frais, leur donne pomme, endive et brocolis, le vinaigre de cidre et charbon, le miel, savon de marseille ainsi que vinaigre blanc pour la désinfection des cages, en préventif contre les poux. Je vis en ville et certe, ne dispose pas de pissenlit à demeure. Toutefois je cultive du mouron blanc sur mon balcon. Mes oiseaux sont donc naturellement en bonne santé. ![]() Espérant avoir éclairci ma position, bien cordialement |
|||||||||
|
|
![]() |
|
|