Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
10 oeufs dans le nid
Salut, a tous ceux qui pensent que trouver 10 oeufs dans le nids c'est impossible ben je peux prouver que non ! Enfete c'est un couple de canari qui a commencé la reproduction mi février, comme je ne veux pas les déranger je regarde trés peu a l'intérieur du nid. Et un beau matin j'ai trouver le male et la femelle en train de couver ça m'a paru bizarre !! le male ne quittait plus le nid. Deux a couver c'est vraiment original !! J'en ai donc conclu que je m'étais trompé dans le couple. Donc voila. 10 oeufs au total.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 10 oeufs dans le nid
il est certain que tu as 2 femelles ,c'est pour cela qu'elles couvent à deux
mais les œufs ne sont pas fécondés sans un vrai mâle désolée ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
T'inquietes pas je le sais bien x)
Mais bon ça m'enerve un peu surtout que c'était une femelle intensive que j'avait écheté exprés ! lol |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle peuve pondre sans male ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, c'est comme les poules, la présence du mâle n'est pas nécessaire pour qu'elles pondent, mais les oeufs ne seront pas fécondés.
Dommage pour toi, en même temps tu es sûr pour la prochaine fois que ces deux-là sont des femelles ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout les oiseaux peuvent pondre sans le mâle
les œufs de poule que tu manges a la coque ou en omelette sont des œufs non fécondés quand on veux des petits poussins on met le coq avec les poules ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pensai qu'il fallait un male pour stimuller la femelle pour qu'elle ponde moi ^^ ba merci pour l'info
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
aaaaaaa bien merci pour l'info je pensais comme toi Canari02 et bien a 44ans j'en aprend encore
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah oui elle peut pondre mais c bizard toutes les deux en mm temps 5 5 humm c louche pfff moi elle ne veut mm pas pondre un seul alors!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai le meme probleme dans une cage, mais moi!, c'est 2 males et ca seras deja plus complique de trouver 2 femelles que pour toi de retrouver et echanger avec un male ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
faites un échange entre vous ! lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est vrai que ça peut paraitre bizarre. Le pire c'est qu'elle se donne mutuellement a manger.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
ca m'est arriver aussi, j'en ai meme fait une photo, je vais chercher pour te la mettre en lien; c'est a mourrir de rire
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
quand g lu le titre je croyai une femelle ayant 10 oeufs lol
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et c'etait bien 2 femelle Donc la tu fais couver pour rien
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ils ont tt 2 pondu 5oeufs alor et en + sans mal.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vaut, mieux tout enlever elle se fatigue pour rien
si tu tiens a faire de la repro pour chacune d elle amicalement |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non je pene qu'il ne vaut mieux pas touts enlever du jour au lendemain ça les pertuberait plus qu'autre choses tant pis je raterais un tour mais j'ai d'autres couples. De toute façon c'est pas l'élevage qui va les fatiguer
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|