| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mal de ponte qui fini mal
Bonjour à tous,
hier matin ma femelle était en boule sur un perchoir, j'ai trés vite pensé au mal de ponte, donc je me suis renseigné pour savoir ce qu'il fallait faire mais aprés 1/4 heure de soin elle est morte dans mes mains. Elle était en grande forme la veille mais elle avait pondue un oeuf dont la coquille n'avait pas resisté à son poids dans le nid. Je pense qu'elle avait un manque de calcium mais elle a toujours eu un os de sèche à sa disposition. Que pouvais-je faire de plus? Merci pour vos réponses. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : mal de ponte qui fini mal
Oui c'est un manque de calcium !
C'est pour cela qu'il est important de donner calcilux pendant la preparation !
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
En effet, c'était un manque de calcium. Moi mes femelles ne reproduisent pas mais je leur donne quand même du CALCILUX : 2 fois par semaine car je redoute justement le mal de ponte.
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut que le calcium soit sous forme de phosphate de calcium, de lactate, de Ca++....ou calcium minéral puisé du sol et transformé par les plantes. Comme le manque de fer, ne se soigne pas en suçant des clous et on ne suce pas de la craie (carbonate de calcium) pour renforcer notre ossature, c'est le même pour nos canaris. http://christian-be.skynetblogs.be/post/4791381/calcium Cédric ou Léon ont également un dossier sur le calcium je crois, mais je n'ai pas le temps de le chercher. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ces renseignements,christian, quand tu parles de vinaigre de pomme, sur ton site,c'est de cidre qu'il s'agit?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci christian mais cela ne m'était jamais arrivé avant et pourtant ce n'est pas ma premiere femelle qui pond. Je vais retenir la leçon.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Dans quelle magasin se trouve CALCILUX ? J'ai fait 3 magasins mais je ne l'ai
pas trouvé.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
personne pour me repondre?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est un produit des laboratoires" oropharma"tu devrais le trouver en pharmacie produits vétérinaire ou en oisellerie sur commande peut etre?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
OK merci ,je vais aller voir à la pharmacie.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour ta femelle.
Moi j'ai acheté comme produit calcium la marque Cédé chez sauln'oiseaux,il est à 4euro : Mettre à libre disposition toute l'année. http://www.saulnoiseaux.com/product_...roducts_id=525
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|