Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
retirer l'oeuf
bonjour tout le monde
voila hier ma femelle timbrado a fait un oeuf mais ne l'a pas couvé de la journée ,aujourdhui je m'attendais a voir un deuxieme mais en fait non il ya que celui d'hier qu'elle a commencé a couver aujourdhui. donc je veus savoir si elle va s'arreter a un seul oeuf ou c juste une pause? et est ce que je pe lui retirer l'oeuf et lui remplacer par un factice meme si elle a deja commencé a le couver et qu'il date d'hier ou c'est trop tard.? et si je pe lui remplacer , je sais qu'il faut le mettre dans une boite pleine d'alpiste mais je veux savoir si je pe mettre l'oeuf selon comme je peux ou il faut un sens précis?j'ai peur de trop le manipuler et de le casser. merci pour vos reponses. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : retirer l'oeuf
bonsoir je crois que c'est trop tard si la femelle a couvée la veille tu peut pas si elle fait toujours la couvée tu le laisse mais tu peut pas lenlever c'est trop tard atend dautre réponse a mon avis c'est comme ca
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te conseille de laisser l'oeuf
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos conseils
meguenni elle a commencé a couver que aujourdhui hier elle a pas couver l'oeuf du tout. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Par contre comme tu n'as pas retirer l'oeuf tes jeunes vont eclore decaler ! Donc risque que certain jeune ne soit pas assez nouri et meurt malheureusement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
oui, il se peut que ta femelle fasse une pause. j'en ai une qui ma fait cela et elle m'a pondu en tout 5 oeufs. en fait elle passe un jour. et ne t'inquiète pas pour la couvaison, certaines femelles attende deux ou trois jours pour couver.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
canaris10140
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
tu remet les oeuf des que la femmelle a areter de pondre |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui en generale c'est entre 3et 4 oeufs
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai une femelle qui ne ma pondu que un oeuf :/ je ne c'est pas de quand il date car je suis parti lundi et il n'y avais rien
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il faut atendre pour voire la suite ou elle est jeune
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est une jeune de 2008
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour manipuler les oeufs il y ades pinbces special qui sont super
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui avec une cuillere a cafe sa fait l'affaire.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos reponses
en fait je vais la laisser je pense aussi qu'il est trop tard pour lui retirer. de plus elle m'a fait le deuxieme aujourd hui. ya til plus de reussite quand on retire les oeuf ou il ya autant de chance d'avoir plusieur petit en les laissant. parce que je me dis que dans la nature personne ne le retire les oeufs et sa ne dois pas diminuer le nombre des petit? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je pense que c trop tard laisse la couver ne retire pas les oeufs enfin c mon avis amicalement
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi maintenant je laisserai l'oeuf
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
tu peut avoir des morts, moi j'avais laisser les oeufs il y en avait 4, 3 bb sont sorti et un oeuf était vide, un est mort écrasé par ses frères et soeurs. donc il m'en reste deux qui vivent très bien (ils ont 9 et 10 jours et ils sont adorables).
disons que si tu retire les oeufs au fur et a mesure, tu ne risque pas cela car ils auront le meme age. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pourquoi de l'alpiste les autres graines ne convienne pas pour le stokage des oeufs ?
|
|
![]() |
![]() |
|
|