| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tylan vaut blanchiment ?
Certains de mes canaris ont eu un traitement au tylan en décembre - janvier pour des problèmes respiratoires. Pensez-vous que ce traitement puisse avoir le même effet que si je les avais blanchis ? Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Tylan vaut blanchiment ?
non absolument pas
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Non rien à voir avec l'ocemycine
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bonjour
accepterais-tu de me dire à quoi consiste le blanchiment ? d'avance merci vivement. émile 84 |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Le "point noir" est une maladie qui apparait chez l'oisillon à la naissance. On observe à ce moment un point (une tache) noire au niveau du foie, la mort intervient dans les heures qui suivent. La cause de cette maladie est une bactérie appelée Mycoplasme. Elle est transmise par la mère à l'embryon. La plupart meurent dans l'oeuf, ceux qui éclosent ne passent pas le premier jour et émettent une odeur nauséabonde. La cause de l'apparition de cette bactérie est mal connue mais les experts sont d'accord pour dire qu'elle provient d'une nourriture trop riche procurée aux femelles destinées à l'élevage. Une pâtée d'élevage trop riche et en trop grande quantité, ainsi que l'abus de certaines graines comme le niger, l'havoine pelée et le perilla seraient néfastes. L'abus de vitamines et compléments divers ajoutés aux pâtées du commerce seraient aussi générateurs des troubles. Les éleveurs ayant connus ce problème ont réduits la distribution de pâtée pendant la période de préparation de 5 à 2 fois par semaine et n'utilisent que de la pâtée du commerce sans aucun rajout. Ils ne distribuent que du mélange de graines standard sans navette auquel ils rajoutent 20% de millet plat pour l'apauvrir. Le seul remède à l'heure actuelle est de curer vos femelles un mois avant le début de l'élevage: soit avec du TYLAN 1/2 gr. par litre pendant 5 jours, soit de la PARACYLLINE 1 càc. par litre pendant cinq jours. Source: A. Van Mingeroet, W. Van Gils. http://www.apdcanari.com/forum/showt...ght=Black+Punt |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Le blanchiment s'est pour nettoyer si je puis dire les oiseaux de tous les microbes, bactéries qui risquent de compromettre l'élevage. Pour éviter les mortalités au nid. Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pas du tout c'est un traitement des voies respiratoires.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|