Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Re : ma femelle veut pondre...
Le mâle a du avoir peur de ce nouvel objet qu'il ne connaît pas. Il faudrait peut-être poser le nid à côté de la cage pour qu'il puisse l'observer sans avoir l'impression que le nid "l'agresse dans son espace" et une fois qu'il sera habitué à le voir, refaire un essai.
Pour ta femelle qui fait son nid dans la mangeoire, quel âge a t'elle ? Ma petite femelle rouge noir était pareille l'an dernier, elle avait à peine un an. Comme elle ne savait pas faire son nid, je l'avais aidé un utilisant de la charpie et une ampoule, en utilisant cette méthode : http://apdcanari.com/index.php/?2007...nexperimentees Ma femelle avait viré toute la charpie du nid, l'avait mise dans la mangeoire... puis elle avait tout retiré de la mangeoire pour remettre dans son nid. Et enfin elle avait de nouveau tout viré du nid pour pondre à même l'osier ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
merci élodie
![]() oui les comportements des femelles sont plus qu'etrange ![]() mais tout à l'heure l'oiseau me faisait peur a se balancer contre les barreaux de la cage (vraiment effrayer ) pour les nids osier, plastoque? tu trouve quoi de mieux? et pour les nids , il faut les disposer en hauteur ou a meme le sol? merci ![]() Dernière modification par linuxx ; 24/01/2009 à 22h58. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Moi je prenais plutôt osier avant, cette année ce sera plastique (plus facile à nettoyer et à traiter contre les poux).
Et oui je comprends qu'il te faisait peur à se cogner partout, tu as bien fait de retirer le nid. C'est pour ça que je te conseille de l'habituer en plaçant le nid à côté de la cage pour qu'il le voit sans que le nid soit dans son espace ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
sympa tes conseils pink
![]() et tu pense qu'il vaut mieux les mettres en hauteur les nids ou vers le sol? désolé de toutes ses questions a cette heure ci lol ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous moi j'ai toujours pris des nids extérieur avec bien sur nid en osier (plus charpies etc) et je les ai toujours mis aux portes des cages et je n'ai pas eut le moindre probléme (à part que souvent la femelle évacue dehors mais ca tu t'arrange pour mettre du journal sous le nid).Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Toujours mieux de le placer le plus haut possible. D'ailleurs je place aussi mes femelles plus jeune plus haute afin qu'elles soient le moin déranger et se sentent le plus en sécurité possible.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
merci
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les amis
il ne faut pas se precipiter pour les accoupplements .Pour ma part il ne faut pas que les couples se voit donc separation non ajouré et comme la femelle joue avec tous ce quel trouve il faut mettre de la charpie dans sa cage . egalement les ecart de temperature ce n est pas bon puis pour une bonne couvaison 14h environ de lumiere par jour |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
demain je met le nid et la sharpi, mais j'ai peur que la femelle continue à pondre dans la mangoire et ne fasse pas son nid.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|