| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle abandonne ses ptits pour la 2eme fois!
A tous les marocains et a toi cher abderrahim
Admis t’on que c’est un éleveur marocain qui a ce problème une de ses femelle a abondonne ses petits, qu’est ce qu’il va faire ; d’après notre amie Djem il faut traiter la femelle, et notre ami Gilbert propose comme médicament SAVE IT qui n’existe pas au Maroc .je m’excuse pour mes questions bêtes mais vu le maque de médicament ! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
A.I.V.....CORYMYCOL....ERYTAVICOL.....OCEMYCINE... ..SOLUDOX Si tu ne les trouves pas essaye de voir si tu ne connait personnes qui pourrais te les envoyer en échange bien sur du remboursement du médoc +des frais de port |
||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
merci tt le monde... surtout Djem
. non la premiere fois elle etait seule.. et ce couple n'est pas yorshire.. (taille normale). je sens que c'est une mauvaise mere, jai pu attrape' un petit un peu avant quil meurt.. il etait tres mince et n'ouvrait pas la bouche pour demander a manger... comme tes photos djem avec la difference que tout au bas de leur ventre la couleur etait jaune...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
il y a à peine 10heures de luminosité (comme ici c'est l'hiver), c'est peu être justement les 2 ou 3heures qui manquent aux petits pour être bien nourris, ils sont trop faibles pour quémander d'où l'abandon de la mère ... c'est mon avis, mais comme vous persistez à vouloir reproduire hors saison (printemps) il ne faut pas se plaindre après des échecs ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
exotic oublie la theorie de hors saison, jai 3 autres femelle qui ont aussi des bebe qui ont deja atteint 24 jours et 16 jours... tt va bien!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bien souvent c'est quand elles sont jeunes nées en aout par exemple ,juste 8 mois
c'est trop juste ,en général la couvée qu'elles feront en mai -juin ne cause pas de souci elles élèvent enfin c'est pour cela qu'il faut attendre qu'elle passe + de 10 mois
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
le prob c ke je connais pas son age... mais regardant ses pates, elle a l'air plus agee ke 10 mois... enfin...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
De toute façon merci mon ami Gilbert de votre générosité
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|