| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
femelle abandonne ses ptits pour la 2eme fois!
salut. jai poste' un message il y a un mois, jai une femelle qui au 6eme jour apres la naissance de ses petits, elle a arrete a leur donner a manger. (j'avais enleve le male). ce soir, c'etait le 6eme jour de sa seconde couvee, et meme chose elle a arrete a donner a manger au petits et ils sont morts ( cette fois le male est avec elle). qui a deja eu ca? qqun a une reponse sur? oubliez le temps et la saison, ici ds mon pays c la saison, il fait 20 degre et on a 12 heures de lumieres par jour.
des reponses j'espere... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle abandonne ses ptits pour la 2eme fois!
Bonsoir à toi, est-ce-que ta femelle n'est pas trop jeune il te faudrait une autre femelle qui prendrait les jeunes en charge et les nourrirais sinon ce sera comme la premiére fois tu perdra les petits.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
je sais pas son age, car elle a pas de bague... chose frequente o liban.. mais je ve dire que elle s'occupe tres bien, et les nourris exellement, mais pq soudainement ce 6eme jour elle arrete de les nourrir..mais reste ds le nid comme meme.. ya qque chose qui cloche...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Est-ce que les petits n'avaient pas de malformation (aveugle,..) ? Dans ce cas la femelle abandonne les petits parce qu'ils ne sont pas viable. Si non donner les petits à une autre femelle si tu peux pour qu'elle les élève. |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
JE PENSE QUE DES PETITS QUI MEURENT AVANT 10 JOURS DE VIE
SONT ATTEINT DE COLIBACILLOSE OU COCCIDIOSE C'EST PEUT ÊTRE POUR CELA QUE LA MÈRE NE LES NOURRIT PLUS ELLE LE SENT QU'ILS SONT MALADES ET ABANDONNE JE TE CONSEIL DE FAIRE UN PETIT TRAITEMENT AVANT QU'ELLE RE ponde puis 5 jours de suite après la naissance des petits as tu regarder sous le ventre des petits si il y a une tache noir ??
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
deux cas qui se répètent au même moment (6eme jours )je ne crois pas que se sois la colibacillose,abandonner ses oisillons au 6ème jours c'est bizzare,change de femelles sinon ta saison sera perdue pour rien.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi changer de femelle maintenant?
elle est rentrée dans son cycle de reproduction !les petits ,elle en veut et pondra des œufs avec ou sans le mâle! c'est la fatiguer pour rien alors qu'il est simple de faire un petit traitement avant une re-ponte et 5 jours de suite après la naissance des petits c'est elle qui est porteuse de la maladie ,quand elle pond ,elle contamine déjà l'œuf pondu quand elle nourrit les petits ,elle les achève sans le savoir
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut mon pote
faut savoir que certaine grande race de canaris de posture sont difficile a éleve c est pour cela que moi je tient dans mon elevage 2 couples soit de vieille femelle ou celle qui n ont plus d avenir (elle sont heureuse de faire la nounou) qui servirons a eleve les oeuf des autres femelles egalement faudrais voir si les oeufs ne sont pas cassé car les york sont des oiseaux lourd et maladroit a bientot et tient moi informe |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour je rejoint l'avis de djem
Il existe plusieur sorte de produit pour éviter ce genre de problème Je vais juste en citer un SAVE IT Il contient de la Pénicline de la Bacitracine de la Streptomycine et des vitamines A D E et groupe B. Pour prévenir et traiter les maladies infectieuses des oiseaux nouveau-né. l’administrer pendant 15 à 20 jours à partir de la naissance des bébés. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si tu as une autre femelle qui fait son nids essaye de mettre les oeufs à celle si et voit comment sa ce passe,maintenant je suis du meme avis que djem un traitement pourrais peu etre sauver tes future oisillons quoi qu'il en soit sa ne leur fera pas de mal.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
La solution n'est pas de mettre les oeufs chez une autres femelle car les oeufs et les embrillons sont déjà contaminé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je suis également de l'avis de Djem un petit traitement s'impose...mais a toi de voir!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je suis également de l'avis de Djem tu perdre rien si tu traite ta canarette j'avais le meme probleme l'année derniere mais aprés traitement sa a marché
les oisillons meurent parcequ'ils n ont pas la force de lever leurs tetes pour demander la nourriture |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous pour répondre à une question comment veux tu voir que les oisillons sont aveugles au sixiéme jours? Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Personellement ça m'est jamais arrivée. J'ai bien eu un oisillon borgne, son oeil était "aplati" et fermé. Pour les autres s'ils ont les yeux ouverts, voir s'ils répondent à des stimulis visuel (lumières, doigt..). Si des personnes ont eu le cas je serais aussi curieuse de savoir. Mais comme beaucoup l'on dit il y a aussi les maladies. |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tout d'abord si c'est une race lourde ? certaines éleves trés mal leurs petits et finissent par les abandonner donc il faut prévoir un couple de remplacement auquel on mettra voir égangera les oeufs afin de voir si cela continu .
D'autres part , il est possible que le nid soit envahi de poux ce qui affaiblit les petits ?. Comme traitement préventif , il faut utiliser du " TABERNYL CRIA " peut etre pourrais tu le trouver dans la animalerie ou pharmacie dans ton pays ? Bonne chance .
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
c est impossible autrement il faut etre devin ou mage encore meme voyant
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
possible
mais sa femelle couve quand même 2 pontes de 13 jours + 2 fois du nourrissage de jeunes de 6 jours si il y avait des poux dans le nid ses 2 fois ,la femelle abandonnerait les œufs donc je persiste a dire que les jeunes sont malades sinon la chose a laquelle je pense est que cette femelle est une très très mauvaise mère ,elle se lasse vite du nourrissage pour moi et si cela se confirme après la 3eme fois et après un petit traitement avant la ponte je m'en sépare illico c'est que mon avis ,ce genre de femelle je ne garde pas
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Etait-elle avec le male, les deux fois?
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|
un petit traitement est nécessaire parce que la femelle c'est elle qui est malade et quand elle pond elle transmet la maladie.
c'est simple!!!! |
|
|
![]() |
|
|