Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
invasion de poux
je suis desemparée, maman qui possede 1 couple de canaris, a decouvert que le male est infestesté de poux gris. nous l'avons traitez avc de la poudre anti-pous, est-ce suffisant? va t-il s'en sortir? risque t-il de mourrir, est -ce trop tard?, il me parait pas en forme. merci de vos reponses.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Re : invasion de poux
Bonjour,
Si la poudre que tu as utilisé est efficace c'est bon. Sinon essaye de trouver l'IVOMEC, je t'assure qu'il est tres efficace contre les parasites. Bonne journée Driss |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai réussi a m'en débarasser sans pb avec la poudre et j'ai vaporisé toutes les cages avec seribombe apres avoir enlever les canaris biensur....
c'est vrai, les poux peuvent tuer tes oiseaux... moi ils m'ont fait bien des dégats déja....je traite préventivement maintenant... ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de vos reponses , je suis soulagée, de sevoir qu'il peux être sauvé, pour l'instant il se porte pas trop male , j'espere qur le traitement sera efficace.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quelle poudre tu utilise ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Ca nous soulage aussi de savoir qu'il va bien
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Si tu as besoin d'Ivomec je connais des personnes sur le forum qui en proposent, envoie moi un MP si tu veux savoir lesquelles.
Sinon, pour aider le titi à tenir le coup, donne lui des vitamines dans l'eau de boisson. Ca lui fera du bien, car les poux fatiguent beaucoup l'oiseau donc je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas en forme. Repoudre le d'ici quelques jours, pour bien éliminer toutes les générations de parasites, et n'oublie pas de désinfecter toute la cage et les équipements, et de les traiter également. Tu peux utiliser ta poudre ou bien un spray comme séribombe, comme l'a indiqué Mariane, après avoir nettoyé le matériel à la javel et bien rincé. Bon courage et tiens nous au courant. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci de votre soutien, voici la poudre que j'utilise:Vermikill.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Bonsoir et que vos voeux soient exaucés
Le mâle a des pous vous l'avez traité et c'est très bien, mais n'oubliez pas la femelle ni l'environnement car ces petites bestiolles sont bien cachées. Amicalement Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je confirme, IVOMEC poor on, donc en application direct sur la peau.
il faut un petit compte goutte, et mettre un petite goutte au niveau de la jugulaire au cou pour une assimilation direct dans le sang et l'organisme. tu peux renouveller ce traitement 2 ou 3 mois aprés pour éviter aux nids des poux d'être renouvellé. pas de surdosage sinon le canari sera un peu assomé. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|