|
La bonne maille
Bonjour et bonne année à tout le monde.
Je cherche des infos sur le type de grillage à utiliser pour une volière d'extérieur.
Celle-ci sera occupée principalement par des canaris et peut-être quelques exotiques mais pas de becs-crochus. C'est par rapports aux rongeurs que je suis préoccupé par le problème de la maille du grillage.
Dans les magasins de bricolage de ma région on peut avoir de la maille 13x13 et pourtant selon certains posts sur le sujet, ce serait encore trop gros pour empêcher par exemple des souriceaux de passer et de grandir à l'intérieur une fois le grillage franchi, et même des jeunes couleuvres. (J'habite en zone semi-rurale). De l'avis d'autres personnes, une maille 9x9 serait plus appropriée.
En dessous de 13x13, j'ai trouvé une boite qui vends du 6,5x6,5. Cela me semble trop petit, peut-être que de loin cela doit donner une impression d'opacité ? J'ai aussi lu qu'il est préférable de prendre du gainé vert qui serait plus discret dans un environnement naturel plutôt que du galvanisé qui ferait un effet de réverbération de la lumière ! Qu'en pensez-vous ?
Ma question principale est surtout en rapport avec cette satanée maille, car je n'arrive pas, même avec google, à trouver un fournisseur pour du 9x9, gainé plastic vert si possible. Si quelqu'un peut m'indiquer une adresse, je l'en remercie.
|